Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Bouleversements de la Coupe du monde: les plus grands chocs de l'histoire des tournois de la FIFA

Bouleversements de la Coupe du monde: les plus grands chocs de l’histoire des tournois de la FIFA

[ad_1]

La Coupe du monde peut offrir certains des moments les plus mémorables de la carrière d’un joueur, ainsi que d’autres qu’il préfèrerait oublier…

L’Argentine a subi une défaite choc 2-1 contre l’Arabie saoudite lors de son match d’ouverture de la Coupe du monde 2022.

Au début, tout semblait se dérouler comme prévu pour l’équipe de Scaloni et ils ont rapidement pris les devants grâce à une pénalité de Messi. Les champions de la Copa America étaient confiants de prolonger leur séquence de 36 matchs sans défaite et ont mené 1-0 à la pause.

L’Arabie saoudite était la deuxième équipe la moins bien classée avant le tournoi et très peu s’attendaient à ce qu’elle fasse une brèche au Qatar 2022. Cependant, l’Arabie saoudite n’a pas suivi le scénario en seconde période et elle a produit un retour héroïque et choquant en seconde. mi-temps avec deux buts rapides d’Al Sherhi et Al Dawsari.

Cette victoire place l’Arabie saoudite en tête de son groupe et vise à se qualifier pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1994. Le résultat est loin d’être le seul choc de ce tournoi et l’Allemagne, quadruple vainqueur, est également tombée sous le choc 2 -1 défaite contre le Japon.

Le résultat de l’Arabie saoudite restera sans aucun doute l’un des grands chocs des 92 ans d’histoire du tournoi et la nation a même convoqué une fête nationale le mercredi 23 novembre pour commémorer le résultat.

Mais quel est le plus grand choc de l’histoire de la Coupe du monde ? Nous revenons ici sur cinq autres gros chocs de la Coupe du monde des années passées.

Quel est le plus grand choc de l’histoire de la Coupe du monde ?

Allemagne 0-2 Corée du Sud : phase de groupes de la Coupe du monde 2018

L’Allemagne a participé à Russie 2018 en tant que championne en titre et était considérée comme l’une des équipes les plus talentueuses de la compétition.

Ils avaient une équipe extrêmement talentueuse composée de joueurs tels que Manuel Neuer, Thomas Muller, Toni Kross et Mesut Ozil. L’équipe nationale allemande avait été immensément constante lors de la Coupe du monde et avait fait les quatre derniers de chaque compétition depuis 2002 – remarquablement, l’Allemagne avait également atteint au moins les quarts de finale dans chaque tournoi depuis 1938.

L’Allemagne a été tirée au sort dans le groupe F aux côtés de la Suède, du Mexique et de la Corée du Sud et était considérée comme le grand favori du groupe. Cependant, cela ne s’est pas passé comme ça en Russie – l’Allemagne a commencé le tournoi avec une défaite 1-0 contre le Mexique mais a rebondi pour réclamer un 2-1 contre la Suède lors de leur deuxième match.

Lors de leur dernier match de groupe, l’équipe de Joachim Low affronterait la Corée du Sud qui avait déjà été éliminée de la compétition. Tout ce que l’Allemagne devait faire pour progresser était d’enregistrer une victoire sur la Corée du Sud et c’était considéré comme une formalité que l’équipe de Low se qualifierait pour les 16 derniers. Défense sud-coréenne.

Italie 0-1 Costa Rica : Phase de groupes de la Coupe du monde 2014

L’Italie, quadruple championne du monde, était prête à être rachetée lors de la Coupe du monde 2014 après une mauvaise performance en Afrique du Sud en 2010.

L’Italie est entrée dans le tournoi comme l’une des équipes pressenties pour le succès et avait été finaliste aux Championnats d’Europe en 2012. Cesare Prandelli a nommé une équipe forte et expérimentée pour le tournoi qui comprenait des joueurs clés tels que Giorgio Chiellini, Andrea Pirlo et Gianluigi Buffon. .

L’Italie a été tirée au sort dans le groupe de la mort aux côtés de l’Angleterre, de l’Uruguay et du Costa Rica. Mais ils ont commencé le tournoi de façon impressionnante en battant l’Angleterre 2-1.

Le Costa Rica, d’autre part, était considéré comme un outsider de rang pour progresser et malgré une victoire choc contre l’Uruguay lors de son match d’ouverture, très peu leur ont donné un espoir contre les vainqueurs de 2006.

Le jour où l’histoire s’est avérée très différente, le Costa Rica a pleinement profité de sa victoire 1-0 sur l’Italie et s’est assuré une place dans la phase à élimination directe du tournoi. La Coupe du monde 2014 s’est avérée être un tournoi décisif pour le gardien Keylor Navas qui a été transféré au Real Madrid après le tournoi.

Brésil 1-7 Allemagne : demi-finale de la Coupe du monde 2014

Le pays hôte, le Brésil, est entré dans le tournoi de 2014 en tant que grand favori pour remporter la Coupe du monde.

Le Brésil est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition et a remporté le plus grand prix du football à cinq reprises. Le pays hôte disposait d’un éventail de joueurs talentueux avant le tournoi, tels que Neymar, Thiago Silva et Dani Alves. Le Brésil a également été mené dans le tournoi par le manager Luis Felipe Scolari. Scolari avait une vaste expérience au niveau international et avait déjà fait ses preuves sur la grande scène en guidant le Brésil vers la victoire lors de la Coupe du monde 2002. Il semblait que tous les présages étaient en faveur du Brésil et ils ont traversé confortablement la phase de groupes en tant que leaders et ont vaincu le Chili et la Colombie pour atteindre les quatre derniers.

L’Allemagne elle-même était considérée comme des prétendants au tournoi et s’est avérée formidable tout au long de la compétition. Aux yeux de beaucoup de gens, le jeu serait une rencontre rapprochée.

Cependant, le résultat s’est avéré très différent dans la soirée et le pays le plus hôte a été écrasé 7-1 dans ce qui s’est finalement avéré être la plus grande victoire en demi-finale de l’histoire de la Coupe du monde.

France 0-1 Sénégal : phase de groupes de la Coupe du monde 2002

La France a participé à la Coupe du monde 2002 en tant que championne du monde et d’Europe en titre après avoir remporté la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000.

Les titulaires ont eu la chance de disposer d’une équipe extrêmement talentueuse composée de Thierry Henry, Lilian Thuram et Patrick Vieira. Les Bleus devaient traverser un groupe composé du Sénégal, de l’Uruguay et du Danemark.

La France a affronté le Sénégal dans le premier match qui à l’époque était considéré comme le plus facile des trois adversaires. Le Sénégal a perdu 1-0 dans le match et Papa Bouba Diop s’est imposé comme un héros national.

La France s’est finalement écrasée lors de la phase de groupes du tournoi – un schéma qui a maudit les champions en titre tels que l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne dans les années à venir.

Brésil 1-2 Norvège : phase de groupes de la Coupe du monde 1998

Le Brésil est entré dans la Coupe du monde 1998 en tant que titulaire et a commencé le tournoi de manière parfaite avec Ronaldo brillant sur la scène mondiale.

Le Brésil a enregistré des victoires complètes lors de ses deux premiers matchs et était considéré comme le favori pour remporter la Coupe du monde. Lors de leur dernier match de groupe, ils ont affronté une équipe de Norvège qui n’avait remporté qu’un seul match de Coupe du monde dans leur histoire.

La Norvège avait fait match nul lors de ses deux premiers matchs et avait besoin d’une victoire pour assurer sa place dans les huitièmes de finale. Tore Andre Flo et son compatriote Ole Gunnar Solskjaer ont été les héros de la journée et ont marqué les buts décisifs pour offrir à la Norvège une victoire historique.

La victoire était la dernière de la Norvège dans une Coupe du monde et ils ne se sont pas encore qualifiés pour une Coupe du monde depuis ce tournoi.

[ad_2]