Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Coupe du monde 2022 en direct: le Pays de Galles et l'Angleterre se rencontrent dans les 16 derniers matchs décisifs

Coupe du monde 2022 en direct: le Pays de Galles et l’Angleterre se rencontrent dans les 16 derniers matchs décisifs

[ad_1]

Suivez les dernières nouvelles, réactions et analyses de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar

L’Angleterre et le Pays de Galles dans le métro alors qu’ils se dirigent vers le stade Ahmad Bin Ali (PA)

L’Angleterre et le Pays de Galles participeront ce soir à un « derby local » au Qatar dans un match décisif du groupe B, tandis que l’Iran affrontera les États-Unis au même moment.

Dans le groupe A, les Pays-Bas et le Sénégal sont qualifiés après avoir respectivement battu les hôtes et l’Équateur.

Suivez les dernières nouvelles sur notre blog en direct, y compris les reportages de notre journaliste de football Rahman Osman au Qatar…

 

Coupe du monde 2022 – nouvelles et réaction

Afficher les nouvelles mises à jour

Malgré les spéculations selon lesquelles ils pourraient être déposés sur le banc, les stars du Pays de Galles Gareth Bale et Aaron Ramsay commencent tous les deux.

Joe Allen est de retour de sa blessure aux ischio-jambiers pour remplacer Harry Wilson, tandis que Daniel James remplace l’arrière Connor Roberts.

  • Salle
  • N Williams
  • Mépham
  • tour
  • David Davies
  • Allen
  • Ampadu
  • Balle
  • Ramsey
  • James
  • Moore

Gareth Southgate a apporté quatre changements à son onze de départ anglais depuis le match nul contre les États-Unis. Phil Foden et Marcus Rashford joueront sur les ailes avec Harry Kane à l’avant. Raheem Sterling et Bukayo Saka tombent sur le banc.

L’ajustement à nouveau Kyle Walker remplace Kieran Trippier à l’arrière droit, et au milieu de terrain Jordan Henderson remplace Mason Mount.

  • Pickford
  • Marcheur
  • Des pierres
  • Maguire
  • Shaw
  • Henderson
  • Riz
  • Bellingham
  • Rashford
  • Kane
  • Le pied

Notre journaliste de football Rahman Osman souligne que la progression en Coupe du monde n’est pas nouvelle pour l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé :

L’excitation monte avant le match Angleterre contre Pays de Galles ce soir, mais il y a également eu une action importante dans le groupe A cet après-midi.

Kalidou Koulibaly a marqué un but vainqueur en seconde période alors que Sénégal battre Equateur 2-1 au Khalifa International Stadium pour terminer deuxième de leur groupe et réserver leur place dans les 16 derniers.

Ismaila Sarr de Watford a gardé son sang-froid pour inscrire un penalty juste avant la mi-temps, mais le milieu de terrain de Brighton Moises Caicedo a égalisé à la 68e minute. Le Sénégal, cependant, a rapidement repris les devants lorsque le capitaine Koulibaly a renvoyé le ballon à la maison après un coup franc pour envoyer son équipe en phase à élimination directe – et une confrontation potentielle avec l’Angleterre.

Dans l’autre match, Cody Gakpo a renforcé sa réputation grandissante après être devenu le premier Pays-Bas joueur à marquer lors de chacun de ses trois premiers matches de Coupe du monde lors d’une victoire 2-0 contre les hôtes Qatar.

La victoire a permis à l’équipe de Van Gaal de terminer en tête du groupe A avec sept points, organisant une rencontre en huitièmes de finale avec les deuxièmes du groupe anglais et prolongeant leur invincibilité à 18 matches.

Avec Gakpo, une cible pour Leeds et Southampton cet été, sous sa forme actuelle, les Néerlandais aimeront leurs chances dans les huitièmes de finale après avoir échoué à se qualifier pour la dernière Coupe du monde en Russie.

Ce n’est pas le cas du Qatar, qui a l’air terriblement dépassé et est le premier pays à perdre trois matches lors d’un tournoi qu’il organisait.

Le manifestant qui a couru sur le terrain lors d’un match de Coupe du monde, portant un drapeau arc-en-ciel et portant un t-shirt bleu Superman avec des messages de soutien à l’Ukraine et aux femmes iraniennes, a été interdit d’assister à d’autres matchs pendant le tournoi de football au Qatar .

Le comité d’organisation de la Coupe du monde a indiqué dans un communiqué que “l’individu impliqué a été libéré peu de temps après avoir été retiré du terrain” et que son ambassade en a été informée.

“En conséquence de ses actions, et comme c’est la pratique habituelle, son (permis d’entrée) a été annulé et il lui a été interdit d’assister à de futurs matchs de ce tournoi”, indique le communiqué.

Le manifestant s’est identifié sur les réseaux sociaux comme étant Mario Ferri, un Italien qui a déjà réalisé des cascades similaires lors de matches de football. Il avait dit plus tôt qu’il ne pensait pas faire face à une quelconque forme de punition.

La décision de la Coupe du monde de l’interdire peut suivre le protocole standard, mais soulève une fois de plus la question de la liberté d’expression et des droits de l’homme au Qatar.

Dans son dernier journal du Qatar, notre écrivain footballistique Rahman Osman écrit…

Vous vous souvenez peut-être de ce fameux but de Diego Maradona contre l’Angleterre en 1986 : tout cela ne serait pas arrivé si Sir Bobby Robson n’avait pas secoué l’équipe d’Angleterre et apporté des changements après un départ lent.

Au cours de ce tournoi, les Three Lions avaient perdu le match d’ouverture contre le Portugal et fait match nul avec le Maroc avant que les changements apportés par Robson n’aident l’Angleterre à gagner contre la Pologne. Ils sont passés à une victoire contre le Paraguay pour organiser ce fameux match contre l’Argentine.

Cela est resté à jamais dans les mémoires pour ce moment de Maradona, mais le Pays de Galles a attendu des décennies pour être à la Coupe du monde et maintenant ils sont confrontés à une situation similaire.

Ils ont fait match nul avec les États-Unis lors du premier match et ont perdu contre l’Iran. Une lourde victoire contre l’Angleterre, une équipe contre laquelle ils ont perdu lors de leurs six dernières rencontres, pourrait leur permettre de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde – si les États-Unis font match nul contre l’Iran.

Un envahisseur de terrain qui a perturbé le match d’hier soir entre le Portugal et l’Uruguay avec un drapeau arc-en-ciel a déclaré qu’il ne ferait pas l’objet de poursuites judiciaires.

Lors du match du groupe H lundi, l’activiste Mario Ferri a couru sur la pelouse du stade Lusail au Qatar vêtu d’un t-shirt Superman portant les mots “Save Ukraine” sur le devant et “Respect for Iranian woman” sur le dos.

Les agents de sécurité ont poursuivi M. Ferri, qui tenait également un drapeau arc-en-ciel, avant d’être escorté.

M. Ferri, qui est décrit dans sa biographie Instagram comme un footballeur et un influenceur, a mis à jour ses abonnés mardi en disant “Je suis libre”.

“Tellement d’émotions en ce moment. Aucune conséquence juridique, je suis libre », a lu mardi l’histoire Instagram de M. Ferri – traduite à l’aide d’un traducteur en ligne.

Dans un message, l’activiste a écrit : “Je l’appellerai ‘la dernière danse’ ma dernière course sur un terrain de jeu. Je voulais envoyer des messages importants pour moi que j’ai vécus sur ma peau ces derniers mois… »

M. Ferri a ensuite partagé des messages concernant le sort des femmes iraniennes, l’attitude controversée au Qatar 2022 envers le soutien LGBTQ+ et l’invasion russe de l’Ukraine.

“Merci pour tous les messages d’amour qui me parviennent du monde, d’Iran et d’Ukraine”, a-t-il écrit. “Enfreindre les règles si vous le faites pour une bonne cause n’est jamais un crime.”

Un haut responsable qatari impliqué dans l’organisation de la Coupe du monde a estimé pour la première fois le nombre de décès de travailleurs pour le tournoi “entre 400 et 500”, un nombre nettement supérieur à tout autre précédemment proposé par Doha.

Le commentaire de Hassan al-Thawadi, secrétaire général du Comité suprême du Qatar pour la livraison et l’héritage, a semblé sortir du revers de la main lors d’un entretien avec Piers Morgan. Il a également menacé de raviver les critiques des groupes de défense des droits de l’homme sur le coût de l’organisation de la première Coupe du monde au Moyen-Orient pour les travailleurs migrants qui ont construit les stades, les lignes de métro et les nouvelles infrastructures.

Au cours de l’interview, dont Morgan a mis en ligne des extraits, le journaliste demande à M. al-Thawadi : “Quel est le total honnête et réaliste que vous pensez des travailleurs migrants qui sont morts… à cause du travail qu’ils font pour la Coupe du monde”. en totalité ?”

M. al-Thawadi répond : « L’estimation est d’environ 400, entre 400 et 500… Je n’ai pas le chiffre exact. C’est quelque chose qui a été discuté.

Mais ce chiffre n’a pas encore été discuté publiquement.

Les rapports du Comité suprême datant de 2014 à fin 2021 n’incluent que le nombre de décès d’ouvriers impliqués dans la construction et la rénovation des stades qui accueillent désormais la Coupe du monde. Ces chiffres évaluent le nombre total de décès à 40, dont 37 de ce que les Qataris décrivent comme des incidents non professionnels tels que des crises cardiaques et trois d’incidents sur le lieu de travail. Un rapport répertorie également séparément un décès de travailleur dû au coronavirus au milieu de la pandémie.

Le Comité suprême et le gouvernement du Qatar n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Le gros sujet de discussion parmi les supporters anglais a été la décision de Gareth Southgate de ne pas utiliser Phil Foden contre les États-Unis lors du match nul et vierge de vendredi soir.

L’entraîneur cédera-t-il à la pression et lancera-t-il la star mercurielle de Man City ce soir?

L’entraîneur du Pays de Galles, Rob Page, a suggéré que Gareth Bale et Aaron Ramsey pourraient être utilisés sur le banc pour le Pays de Galles ce soir.

Skipper Bale et Ramsey ont été les meilleurs joueurs du Pays de Galles au cours de la dernière décennie et ont guidé le pays vers les deux derniers championnats d’Europe et la Coupe du monde 2022. Mais les deux joueurs – Bale a 33 ans et Ramsey 31 ans – ont été bien en deçà de leur meilleur au Qatar, laissant certains fans du Pays de Galles demander que la paire soit mise sur le banc avec l’équipe de Page au bord de l’élimination de la Coupe du monde.

Page a déclaré: «C’est une grande demande pour quiconque dans cet environnement d’y aller quatre jours plus tard. Je vais choisir une équipe qui, je pense, peut sortir et concourir contre l’Angleterre, que ce soit avec ou sans eux. Je ne vais pas donner ça.

« S’ils ne commencent pas, peuvent-ils avoir un impact ? Cela a toujours été mon dilemme en jouant à des jeux en succession rapide. S’ils commencent un jeu, peuvent-ils commencer le suivant ? Mon processus de pensée ne sera pas différent.

“Qu’ils arrivent et aient un impact ou qu’ils commencent et durent une heure ou 90 minutes, ce sont des footballeurs talentueux.

«Nous recevons tous des critiques maintenant et à juste titre parce que les résultats ne vont pas dans notre sens et c’est l’industrie dans laquelle nous sommes. Nous sommes assez grands pour le supporter – ce n’est pas un problème. On met notre pantalon de grand garçon et on continue. »

[ad_2]