Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Coupe du monde 2022 en direct: les supporters iraniens huent l'hymne avant le match contre le Pays de Galles

Coupe du monde 2022 en direct: les supporters iraniens huent l’hymne avant le match contre le Pays de Galles

[ad_1]

Suivez les dernières actualités et analyses de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar

Les fans brandissent une chemise avec le nom de Mahsa Amini et un drapeau défendant les droits des femmes avant le match de l’Iran contre le Pays de Galles (Getty Images)

Les joueurs iraniens ont été contraints de chanter leur hymne cette fois avant le match contre le Pays de Galles, mais leurs fans ont pu être entendus bruyamment huer. Certains supporters iraniens ont également organisé des manifestations à l’intérieur du stade, et des agents de sécurité ont pu être vus essayant de confisquer leurs drapeaux.

Les rendez-vous d’aujourd’hui en intégralité :

Suivez les dernières nouvelles sur notre blog en direct, y compris les reportages de notre journaliste de football Rahman Osman au Qatar…

Afficher les nouvelles mises à jour

 

Ouah. L’Iran vient de frapper le poteau deux fois en quelques secondes.

A l’autre bout, Kieffer Moore place une tête au-dessus de la barre.

Ce jeu pourrait aller dans les deux sens. Haut drame.

Les joueurs iraniens ont chanté sans enthousiasme leur hymne avant le match contre le Pays de Galles aujourd’hui. Mais leurs fans du stade Ahmad bin Ali au Qatar ont bruyamment hué l’hymne, avec d’autres en larmes.

Pendant ce temps, dans le match jusqu’à présent, l’Iran a vu un but refusé par VAR pour hors-jeu après avoir déchiré la défense galloise. Les débuts des hommes de Rob Page ont été incertains.

Un footballeur iranien de haut niveau a été arrêté pour avoir critiqué le gouvernement, selon des informations.

Voria Ghafouri, qui est l’une des joueuses les plus célèbres du pays, avait déjà joué pour l’équipe nationale mais n’a pas été sélectionnée pour la Coupe du monde. L’arrestation intervient après que les joueurs iraniens ont refusé de chanter l’hymne lors du match contre l’Angleterre lundi.

Ghafouri a été un critique virulent des autorités et des politiques iraniennes tout au long de sa carrière. Son arrestation a été interprétée comme un avertissement aux joueurs qui sont sur le point de se rendre sur le terrain contre le Pays de Galles aujourd’hui.

Gareth Bale deviendra le joueur masculin le plus capé du Pays de Galles en faisant sa 110e apparition contre l’Iran à la Coupe du monde. Bale mène une équipe montrant un changement par rapport à l’équipe qui avait ouvert sa campagne du groupe B avec un match nul 1-1 contre les États-Unis.

Kieffer Moore, qui a déclenché le renouveau du Pays de Galles dans ce match après avoir été présenté à l’intervalle, remplace Daniel James.

Le gardien iranien Alireza Beiranvand est quant à lui absent après avoir été victime d’une commotion cérébrale contre l’Angleterre et a été remplacé par Hossein Hosseini.

La Fifa a donné son feu vert pour des chapeaux et des drapeaux arc-en-ciel à l’intérieur du stade alors que le Pays de Galles et l’Angleterre se préparent pour leurs deuxièmes matchs de Coupe du monde.

L’Association de football du Pays de Galles (FAW) a déclaré que l’instance dirigeante avait confirmé que les supporters seraient autorisés à entrer avec les articles pour l’affrontement avec l’Iran après les avoir confisqués avant le match nul 1-1 du Pays de Galles contre les États-Unis.

La FAW a exhorté la Fifa à s’en tenir à son message selon lequel “tout le monde sera le bienvenu” au Qatar pendant le tournoi après que la première semaine ait été gâchée par sa gestion des symboles LGBTQ+.

Tous les yeux seront rivés sur les joueurs du Pays de Galles et de l’Angleterre pour voir s’ils suivent l’exemple de l’Allemagne et se démarquent avant le match.

Le patron de l’Angleterre, Gareth Southgate, n’a pas exclu que son équipe fasse un geste avant son match contre les États-Unis pour souligner les préoccupations en matière de droits de l’homme, mais a déclaré qu’elle ne subirait aucune pression pour le faire.

Les nations d’origine sont de retour en action aujourd’hui. Tout d’abord, c’est un début précoce pour Pays de Galles au coup d’envoi de 10h, alors qu’ils affrontent un match incontournable dans le groupe B contre L’Iran. Après avoir fait match nul lors de leur match d’ouverture contre les États-Unis, ils chercheront désespérément les trois points.

Gareth Bale a exhorté les enseignants du Pays de Galles à laisser les enfants regarder le match. Le gouvernement gallois a laissé à chaque école le soin de décider d’autoriser ou non les enfants à regarder le match, et Bale souhaite que le plus grand nombre d’entre eux le fasse.

Il a déclaré: «Étant un coup d’envoi à 10 heures au Pays de Galles, si j’étais l’un des enseignants, je les laisserais regarder le match. J’espère qu’ils le feront. C’est un moment historique au Pays de Galles, pour nous d’être à une Coupe du monde.

“Certains des parents d’enfants que je connais veulent tous regarder le match mais ne veulent pas les retirer de l’école. Je pense donc que beaucoup d’écoles mettront le jeu en place pour nous encourager et nous soutenir. C’est une mini leçon d’histoire, et j’espère que ce sera une excellente occasion pour chacun d’entre eux.

Au match du soir, Angleterre affronter le Etats-Unis dans le groupe A. Après sa victoire convaincante 6-2 sur l’Iran, Gareth Southgate espère que sa jeune équipe pourra maintenir son élan.

 

[ad_2]