Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
"Faux" supporters de la Coupe du monde du Qatar : le Qatar paie-t-il les supporters ?

“Faux” supporters de la Coupe du monde du Qatar : le Qatar paie-t-il les supporters ?

[ad_1]

Ce que nous savons jusqu’à présent des allégations que le Qatar a payées aux supporters de la Coupe du Monde de la FIFA pour participer à des parades de rue.

Les nations ont déjà commencé à arriver au Qatar, et les fans ne seront pas loin derrière, mais selon des vidéos diffusées par un compte qatari TikTok, des milliers de fans défilent déjà dans les rues.

Cela a conduit à des affirmations selon lesquelles le pays hôte paierait des fans pour rendre l’atmosphère plus excitante qu’elle ne l’est, et nous résumons ici ce que nous savons jusqu’à présent.

Quelles sont les accusations ?

Des vidéos sont apparues sur la chaîne Qatari Living TikTok, qui compte plus de 400 000 followers, de fans chantant et dansant le long de la Corniche de Doha.

Les vidéos montrent des fans de divers pays, dont l’Angleterre, le Brésil, l’Argentine et d’autres, scandant et agitant des drapeaux. Les vidéos sont destinées à montrer aux fans qui sont arrivés tôt au Qatar pour s’imprégner de l’atmosphère avant le grand coup d’envoi de dimanche.

Cela a conduit des fans à affirmer sur les réseaux sociaux que le Qatar aurait peut-être payé des travailleurs migrants pour participer aux vidéos, qui semblent plutôt orchestrées.

Bien sûr, il pourrait s’agir de travailleurs migrants étant des fans de l’Angleterre, du Brésil, de l’Argentine, etc. Mais la similitude des défilés les fait se sentir un peu décalés, par rapport à la façon dont vous verriez habituellement les fans de football agir.

Qu’a dit le Qatar ?

Un porte-parole du Comité suprême pour la livraison et l’héritage a déclaré à Sportsmail: “Des fans du monde entier – dont beaucoup ont élu domicile au Qatar – ont récemment contribué à l’atmosphère locale, en organisant des marches et des défilés de fans dans tout le pays et en accueillant le diverses équipes nationales dans leurs hôtels.

“De nombreux journalistes et commentateurs sur les réseaux sociaux se sont demandé s’il s’agissait de “vrais” fans. Nous rejetons catégoriquement ces affirmations, qui sont à la fois décevantes et sans surprise.

Le Pays de Galles fait partie des nations arrivées au Qatar

“Le Qatar, et le reste du monde, est composé d’un large éventail de fans de football, dont beaucoup partagent des liens émotionnels avec plusieurs nations. Dans différents endroits du monde, les supporters ont des traditions différentes, différentes façons de célébrer, et bien que cela puisse contraster avec ce à quoi les gens sont habitués en Europe ou en Amérique du Sud, cela ne signifie pas que la passion pour le football est moins authentique.

Combien de fans se dirigent vers le Qatar ?

Il n’y a pas de chiffres exacts, mais le club officiel des supporters anglais a indiqué qu’environ 3 000 supporters avaient demandé des billets pour chaque match de la phase de groupes. La FIFA a indiqué que plus de 800 000 billets avaient été vendus lors du premier tour de vente de billets, tandis que le Qatar s’attend à ce que 1,3 million de fans se rendent au cours de la compétition.

La FA néerlandaise a déclaré avoir reçu 3 000 candidatures pour chaque match de la phase de groupes, tandis que la FA suisse a déclaré que leur nombre était d’environ 5,00, mais ces deux chiffres sont nettement inférieurs à ceux des Coupes du monde précédentes, selon The Athletic.

[ad_2]