Garfield Hayward: la célébration des buts de Marcus Rashford en Angleterre expliquée
L’ami de Marcus Rashford, Garfield Hayward – qui a toujours été un “grand partisan” de l’as des Trois Lions – est décédé après une longue bataille contre le cancer.
L’attaquant de Manchester United a frappé un superbe coup franc et a mis fin à une course mazy en terminant par les jambes du gardien Danny Ward après que Phil Foden ait doublé l’avance de l’Angleterre dans ce qui s’est avéré être une promenade 3-0 contre leurs rivaux britanniques à Al Rayyan. L’attaquant de 25 ans a pointé le ciel après avoir trouvé le filet et a révélé par la suite qu’il rendait hommage à son défunt ami Garfield Hayward.
Qu’a dit Marcus Rashford ?
Après le match, a déclaré : “Malheureusement, j’ai perdu un de mes amis il y a quelques jours. Il a eu une assez longue bataille contre le cancer, donc je suis content d’avoir réussi à marquer pour lui. Il a toujours été un de mes grands partisans. C’était juste une personne formidable et je suis ravi qu’il soit entré dans ma vie, vraiment.
Qui est Garfield Hayward ?
Son compatriote mancunien Garfield Hayward dimanche, deux jours seulement avant le doublé de Rashford contre le Pays de Galles. On pensait qu’il n’avait que 35 ans. Il y a eu un hommage dans une boîte de nuit de Manchester hier soir, ainsi que des fleurs laissées dans la ville.
MailOnline a rapporté que son neveu Steven avait déclaré sur les réseaux sociaux: “Mon cœur me fait tellement mal en sachant que je ne te reverrai plus dans cette vie. Oncle Garf, l’une des personnes réalistes que j’ai jamais connues. Tu étais l’homme avec le la plus belle des âmes. Tu resteras à jamais dans mes pensées et mon cœur jusqu’au jour de ma mort.”
Tandis qu’un autre copain, Calder Taylor, a déclaré: “Big Garf était aimé de tout Manchester et de tous ceux qui ont eu le privilège de le rencontrer. Envoi de prières et de force à tous ses amis proches, sa famille et ses proches.
Qu’a dit Rashford à propos du match Angleterre contre Pays de Galles ?
Il a ajouté: “J’ai l’impression que l’ambition dans l’équipe est vraiment bonne. Nous avons un bon mélange de qualités. Nous avons une très bonne équipe et une équipe qui est certainement capable de se battre pour gagner le tournoi. J’espère que nous pourrons nous appuyer sur ce type de performance, continuer à nous améliorer et continuer à marquer des buts et à montrer nos qualités.
Rashford était satisfait de la façon dont l’Angleterre a rebondi après son match nul et vierge avec les États-Unis.
Il a déclaré à BBC One : “Nous avons été un peu déçus en tant qu’équipe après le dernier match contre les États-Unis. Je pensais que nous aurions pu jouer beaucoup mieux et que la seule façon de rebondir est d’avoir une bonne performance lors de votre prochain match et je pense que nous l’avons fait.
« En première mi-temps, nous avons brillamment défendu, nous ne leur avons pas vraiment laissé d’occasions. Et c’était juste pour nous de tuer le match et de prendre des risques quand ils se présentaient.
Lors de son premier coup franc, Rashford a ajouté: «J’en imaginais un en première mi-temps mais celui de la seconde mi-temps était dans une meilleure position. Et à partir de là, il s’agit simplement d’être calme et d’essayer d’exécuter ce que vous pratiquez à l’entraînement. Ils n’y vont pas souvent, mais je suis content qu’ils soient entrés aujourd’hui.
Parlant de Rashford, Southgate a déclaré à BBC One : “C’est super pour lui. Il s’est très bien entraîné, je dois dire. Il est vraiment impressionnant depuis qu’il est revenu avec nous. Il aurait pu faire un triplé vraiment, la chance en première mi-temps, celle du premier poteau en seconde. Le coup franc, c’est ce dont il est capable, c’est vraiment une frappe incroyable.
The Manchester boys ❤️💙🏴 pic.twitter.com/sR87EC3Txq
— Marcus Rashford (@MarcusRashford) November 30, 2022