Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Goncalo Ramos : qui est la star du Portugal et pour qui joue-t-il ?

Goncalo Ramos : qui est la star du Portugal et pour qui joue-t-il ?

[ad_1]

Le Portugal a enregistré une victoire catégorique 6-1 contre la Suisse lors des huitièmes de finale de Qatar 2022

Cependant, un nouvel homme écrivait les gros titres à plein temps et le remplaçant de Ronaldo, Ramos, a récompensé son manager avec une excellente performance lors de son premier départ en compétition pour son pays. La star de Benfica, âgée de 21 ans, a saisi sa chance de briller et a réalisé un excellent triplé et une passe décisive lors d’une victoire catégorique 6-1 contre la Suisse.

Ramos est devenu le premier joueur à réussir un triplé lors de son premier départ en Coupe du monde depuis le meilleur buteur de tous les temps Miroslav Klose en 2002. Il est également le premier joueur à réussir un triplé dans un match à élimination directe de la Coupe du monde depuis l’attaquant tchécoslovaque. Tomas Skuhravy en 1990.

Le Portugal a produit sa performance la plus dévastatrice du tournoi jusqu’à présent et a montré ses références en tant que prétendants à la Coupe du monde. Compte tenu de l’influence de Ramos lors du dernier match, il semble probable qu’il continuera à conserver sa place dans l’équipe pour le prochain match contre le Maroc.

Mais qui est la nouvelle star portugaise Goncalo Ramos et pourrait-il être l’une des vedettes du tournoi de Qatar 2022 ?

 

Qui est Gonçalo Ramos ?

 

Goncalo Ramos est un attaquant qui joue actuellement dans la Primeira Liga pour les géants portugais Benfica.

Ramos est un produit de l’académie Benfica qui a produit un certain nombre de talents notables ces dernières années tels que Joao Felix, Ruben Dias, Joao Cancelo et Renato Sanches. Ramos a commencé sa carrière de jeune à Benfica en 2013 à l’âge de 13 ans et s’est forgé une réputation d’étoile montante de l’académie.

Ramos était membre de l’équipe du Portugal des moins de 19 ans qui a terminé deuxième du Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA en 2019 – un tournoi dans lequel il a terminé meilleur buteur avec quatre buts. Deux ans plus tard, Ramos était également membre de l’équipe qui a terminé deuxième du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA.

Pour qui joue Goncalo Ramos ?

 

Goncalo Ramos était un attaquant prolifique pour l’équipe B de Benfica et est devenu un espoir de la première équipe en 2020 à l’âge de 19 ans. Ramos était en grande partie une figure périphérique de Benfica et a été utilisé avec parcimonie comme remplaçant dans les compétitions de championnat et de coupe par le manager Jorge Jesus. et le patron par intérim Nelson Verissimo.

Ramos a concouru pour une première place dans l’équipe lors de la campagne 2021/22 et était largement considéré comme l’attaquant remplaçant de l’attaquant uruguayen Darwin Nunez.

Darwin Nunez a effectué un déménagement à Liverpool à l’été 2022, ce qui a donné lieu à de nouvelles opportunités en équipe première pour Goncalo Ramos cette saison. Le joueur de 21 ans a saisi ces opportunités avec brio et est actuellement le meilleur buteur avec neuf buts lors de ses 13 premiers matchs.

Les géants portugais ont également été en pleine forme en Ligue des champions cette saison et Ramos a formé un excellent partenariat avec David Neres qui a aidé Benfica à se qualifier pour la phase à élimination directe en tant que leader du groupe devant le PSG et la Juventus.

Ramos a été récompensé par un appel à l’équipe de la Coupe du monde pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et a marqué lors de ses débuts lors d’une victoire 4-0 lors d’un match amical d’avant-tournoi contre le Nigeria en novembre. Son triplé en Coupe du Monde de la FIFA contre la Suisse fait de lui le plus jeune buteur portugais en Coupe du monde depuis son coéquipier Cristiano Ronaldo en 2006.

[ad_2]