Pourquoi certains footballeurs portent-ils des masques ? Expliqué



Un certain nombre de joueurs ont été vus portant des masques faciaux, dont la star sud-coréenne Son Heung-Min

Les masques noirs ont figuré dans plusieurs jeux tout au long du tournoi, mais ils sont loin d’être une déclaration de mode. Alors pourquoi les joueurs de football portent-ils des masques faciaux et pourquoi tant de stars de la Coupe du monde en portent-elles ?

Voici tout ce que vous devez savoir.

 

Pourquoi les footballeurs portent-ils des masques ?

 

Les masques faciaux sont utilisés pour protéger les joueurs qui ont récemment subi une blessure au visage. Les masques sont constitués de matériaux tels que le polycarbonate et sont des dispositifs de protection de haute technologie.

Les masques permettent aux joueurs de continuer à jouer après une blessure au visage et réduisent le risque de subir d’autres dommages. De nombreux masques sont imprimés en 3D pour s’assurer qu’ils correspondent à un scan des contours du visage d’un footballeur afin de produire une protection maximale.

 

Qu’ont dit les joueurs à propos des masques de protection ?

 

Avant le tournoi, l’attaquant sud-coréen s’est blessé alors qu’il jouait pour Tottenham Hotspur lors d’un match de Ligue des champions contre Marseille. Son a eu une collision frontale avec l’épaule de l’ancien défenseur de Newcastle Chancel Mbemba et s’est fracturé l’orbite. À l’époque, il était considéré comme incertain pour la Coupe du monde et c’est le masque 3D en polycarbonate qui lui a permis de représenter son pays lors du tournoi au Qatar.

Son a disputé tous les matchs de la Coupe du monde avec le masque facial et a fourni la passe décisive la plus importante pour son équipe lors d’une victoire spectaculaire 2-1 contre le Portugal lors du dernier match de groupe. Cette victoire a assuré à la Corée du Sud une place dans les huitièmes de finale du tournoi pour la première fois depuis 2010.

Son a récemment porté un masque en fibre de carbone noir pendant les matchs et a admis qu’il était beaucoup plus confortable qu’il ne l’avait prévu. La star de 30 ans a déclaré : « J’ai pensé. Il est fait de bon matériel. Il est léger, dur lorsqu’il est porté sur le visage et c’est un bon matériau qui peut protéger contre les chocs. J’ai été surpris qu’il soit considérablement plus léger que je ne le pensais.

Jean-Marc

J'ai intégré la team de sport-clic depuis janvier 2020, j'écris surtout sur la prise de masse et l'entrainement sans matériel. Je pratique a un niveaux intensif la musculation en club près de chez moi à Lyon.