Pourquoi n’y a-t-il pas de matches amicaux avec l’Angleterre avant la Coupe du monde 2022 ?
Le prochain match international de l’Angleterre sera son premier match de Coupe du monde contre le Qatar en novembre
L’Angleterre n’est plus qu’à une semaine de son prochain match international lorsqu’elle affrontera l’Iran pour son premier match de phase de groupes de la Coupe du monde. Leur dernière sortie internationale était leur rencontre de la Ligue des Nations contre l’Allemagne.
Après une série de mauvaises performances qui les ont vus éliminés de la Ligue des Nations, les trois Lions ont finalement mis fin à leur séquence sans but en temps ouvert en marquant trois fois l’expérimenté Manuel Neuer dans ce qui s’est soldé par un match nul 3-3 contre l’Allemagne. C’était un résultat bien nécessaire pour l’Angleterre qui avait précédemment perdu 3-0 contre l’Italie – une équipe qui n’a même pas pu atteindre la Coupe du monde.
Avec leur récente série de résultats mitigés, il est difficile de prédire comment ils s’en sortiront lorsqu’ils auront deux mois d’écart avant de se réunir pour affronter l’Iran.
A quand le prochain match de l’Angleterre ?
Le prochain match international de l’Angleterre sera contre l’Iran pour les premiers matches de la phase de groupes de la Coupe du monde. Ils joueront le lundi 21 novembre 2022 et le coup d’envoi est prévu à 13h GMT.
Pourquoi n’y a-t-il pas de matches amicaux avant la Coupe du monde ?
Le match de la Ligue des Nations d’Angleterre contre l’Allemagne leur dernier test avant la Coupe du monde – ce qui signifie qu’il leur restera huit semaines avant de jouer à nouveau ensemble.
La raison en est assez simple : il n’y a tout simplement pas de temps pour des matchs amicaux avant le tournoi, étant donné le calendrier déjà chargé causé par le calendrier unique de la compétition.
La Coupe du monde est généralement organisée en été, ce qui laisse beaucoup de temps pour la préparation après la fin de la saison. Cependant, le tournoi de cette année commencera à la mi-saison – seulement huit jours après l’arrêt de la Premier League.
Harry Maguire a donné un penalty alors qu’il continuait de recevoir des critiques pour sa performance
La FIFA n’a obtenu qu’une période de libération obligatoire de sept jours avant le coup d’envoi du tournoi et les hommes de Gareth Southgate ont l’intention de s’envoler directement vers le Qatar pour s’acclimater aux températures chaudes – ne leur laissant pas le temps pour les matchs amicaux avant le tournoi.
C’est très différent du tournoi de l’Euro de l’année dernière, où les Trois Lions ont affronté l’Autriche et la Roumanie en matches amicaux la semaine avant leur match d’ouverture de la phase de groupes contre la Croatie.
En fait, l’Angleterre n’a pas joué dans un match amical depuis sa victoire 3-0 contre la Côte d’Ivoire en mars, ce qui rend encore plus difficile pour Southgate de donner des chances à ses joueurs marginaux et de changer la composition.
Les joueurs de Southgate seront probablement encore plus affectés par le manque de préparation et de temps entre les matches de Premier League et la Coupe du monde, l’élite anglaise ayant plus de matches dans la saison que la plupart des autres ligues. La mort de la reine Elizabeth II et les reports de matchs qui en ont résulté ont ajouté de nouvelles difficultés pour terminer la saison nationale anglaise 2022/23.
Quand est la pause de la Premier League?
La dernière semaine de match de la Premier League avant la pause pour la Coupe du monde aura lieu les 12 et 13 novembre. Il fera ensuite une pause d’environ six semaines avant de reprendre le lendemain de Noël – huit jours après la finale de la Coupe du monde.
Cela signifie que si l’Angleterre atteignait la finale, elle aurait la même pause après la Coupe du monde qu’avant – laissant peu de temps pour récupérer avant de reprendre le rythme du football de ligue.
Nous pourrions certainement voir cela avoir un impact négatif sur les équipes qui ont un certain nombre de joueurs internationaux – comme Man City, les Spurs et Chelsea – tandis que d’autres clubs avec moins de joueurs à la Coupe du monde pourraient en profiter dans la seconde moitié de la campagne. .
Le championnat fera également une pause pour la Coupe du monde et s’arrêtera le même week-end que le niveau supérieur, mais il devrait reprendre le 10 décembre – avant le début des demi-finales de la Coupe du monde la semaine suivante.