Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Qatar : un travailleur migrant est décédé lors de la phase de groupes de la Coupe du monde

Qatar : un travailleur migrant est décédé lors de la phase de groupes de la Coupe du monde

[ad_1]

L’Athletic a rapporté qu’un Philippin connu sous le nom d’Alex, qui aurait dans la quarantaine, est décédé alors qu’il effectuait des réparations dans un complexe hôtelier où séjournait l’équipe d’Arabie saoudite.

Un travailleur migrant est décédé lors de la phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar, a confirmé la Fifa.

L’Athletic a rapporté qu’un Philippin connu sous le nom d’Alex, qui aurait dans la quarantaine, est décédé alors qu’il effectuait des réparations dans un complexe hôtelier où séjournait l’équipe d’Arabie saoudite. Le site Web sportif indique qu’il a été impliqué dans un accident de chariot élévateur. L’incident fait l’objet d’une enquête par les autorités qatariennes.

La Fifa a confirmé le décès en déclarant: “La Fifa est profondément attristée par cette tragédie et nos pensées et notre sympathie vont à la famille du travailleur. Dès que la FIFA a été informée de l’accident, nous avons contacté les autorités locales pour demander plus de détails. La Fifa sera en mesure de commenter davantage une fois que les processus pertinents liés au décès du travailleur seront terminés. »

Alors qu’un responsable du gouvernement qatari a déclaré: “L’incident fait l’objet d’une enquête par les autorités qatariennes. Si l’enquête conclut que les protocoles de sécurité n’ont pas été suivis, l’entreprise fera l’objet de poursuites judiciaires et de sanctions financières sévères.

Le porte-parole a ajouté: “Le taux d’accidents liés au travail a constamment diminué au Qatar depuis que des normes strictes de santé et de sécurité ont été introduites et que l’application a été renforcée grâce à des inspections régulières sur place.”

La Coupe du monde du Qatar a été organisée par le Comité suprême pour la livraison et l’héritage. Il a déclaré que l’incident s’étant produit sur une voie publique, dans la station contrôlée par la Fifa, c’était l’affaire des autorités qatariennes. Il a ajouté: “Le Comité suprême suit les mêmes autorités compétentes pour s’assurer que nous sommes régulièrement informés des développements concernant l’enquête et a établi des contacts avec la famille du défunt pour s’assurer que les informations pertinentes sont transmises.”

 

Dans le cadre du «système Kafala» de la nation du Golfe, il existe un ensemble de lois du travail qui permettent aux entreprises ou entreprises qataris de confisquer les passeports de leurs travailleurs pour les empêcher de quitter le pays. Selon des groupes de défense des droits de l’homme, cela a permis aux développeurs d’exploiter leurs employés – en les soumettant à des conditions de travail exténuantes pour un salaire peu élevé, en les forçant à vivre dans des logements sordides et en ne leur permettant pas de quitter leur emploi.

Un rapport de 2021 de Human Rights Watch a également révélé que les travailleurs étrangers souffraient de «retenues salariales punitives et illégales» et faisaient face à «des mois de salaires impayés pour de longues heures de travail exténuant». Pendant ce temps, The Guardian a rapporté en février 2021 que 6 500 travailleurs migrants d’Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka étaient morts au Qatar depuis qu’il avait remporté sa candidature à la Coupe du monde. Le nombre est basé sur les chiffres fournis par les ambassades des pays au Qatar.

[ad_2]