Quand l’Angleterre jouera-t-elle les huitièmes de finale de la Coupe du monde ?

L’Angleterre visera à dominer le groupe lors d’une Coupe du monde pour la première fois depuis 2006

Les Three Lions ont ouvert le tournoi avec une victoire record de 6-2 contre l’Iran, mais ont été tenus en échec 0-0 contre les États-Unis lors de leur deuxième match. L’équipe de Southgate a renoué avec la victoire lors d’un affrontement à domicile contre le Pays de Galles et a terminé sa campagne de groupe avec style avec une victoire retentissante 3-0.

En attaque, Bukaya Saka, Marcus Rashford, Phil Foden, Jack Grealish et Raheem Sterling font tous pression pour une place de départ. Pendant ce temps, à l’arrière droit, Southgate a une abondance de talents à sa disposition, notamment Kieran Trippier, Kyle Walker et Trent Alexander Arnold.

Mais quand l’Angleterre est-elle susceptible de jouer les huitièmes de finale et qui sont ses adversaires potentiels ?

Voici tout ce que vous devez savoir.

 

Qui sont les huitièmes de finale de l’Angleterre ?

 

L’équipe d’Aliou Cissé a atteint les huitièmes de finale pour la première fois en 20 ans. Cissé était le capitaine du Sénégal lors de ce tournoi en 2002.

 

Quand l’Angleterre affrontera-t-elle le Sénégal ?

 

Le huitième de finale entre l’Angleterre et le Sénégal aura lieu le dimanche 3 décembre à 19h.

Les Three Lions seront récompensés par un jour de repos supplémentaire après avoir dominé le groupe. S’ils avaient terminé deuxièmes, ils auraient affronté les Pays-Bas le samedi 2 décembre à 15h.

 

Quand l’Angleterre a-t-elle dominé le groupe pour la dernière fois ?

 

L’Angleterre est en tête du groupe dans une Coupe du monde pour la première fois depuis 2006.

Les Three Lions sont entrés dans le tournoi de 2006 comme l’un des favoris pour triompher en Allemagne et ont été menés par une génération dorée de talents comprenant Steven Gerrard, Frank Lampard et Wayne Rooney. L’Angleterre a réussi à se frayer un chemin dans le groupe B et a terminé en tête d’un groupe comprenant Trinité-et-Tobago, le Paraguay et la Suède.

L’Angleterre a été tirée au sort dans le groupe B du tournoi et a affronté l’Équateur, finaliste du groupe A, en huitièmes de finale. L’équipe de Sven Goran Eriksson a finalement été battue par le Portugal en quarts de finale du tournoi.

Voici comment l’Angleterre s’est comportée lors de la phase de groupes des cinq derniers tournois de la Coupe du monde

  • Coupe du monde 2018 – 2e
  • Coupe du monde 2014 – 4ème
  • Coupe du monde 2010 – 2e
  • Coupe du monde 2006 – 1er
  • Coupe du monde 2002 – 2e

Jean-Marc

J'ai intégré la team de sport-clic depuis janvier 2020, j'écris surtout sur la prise de masse et l'entrainement sans matériel. Je pratique a un niveaux intensif la musculation en club près de chez moi à Lyon.