Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Quel avenir pour Roberto Martinez ? Pourquoi l'ancien patron d'Everton a quitté la Belgique

Quel avenir pour Roberto Martinez ? Pourquoi l’ancien patron d’Everton a quitté la Belgique

[ad_1]

Dans un communiqué, la FA belge a remercié Martinez pour son service au pays en tant que manager et a exprimé sa déception face à l’équipe pour avoir laissé tomber le pays avec une mauvaise performance au Qatar.

Le manager de 49 ans avait précédemment guidé la Belgique vers son meilleur résultat en Coupe du monde lors de Russie 2018 et a supervisé la nation au cours d’une génération dorée de talents avec Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku.

La sortie anticipée de la Belgique a été considérée comme une déception majeure et le pays aura besoin d’un nouveau manager pour donner un nouveau souffle à l’équipe avec de nombreux joueurs vedettes approchant du crépuscule de leur carrière. Mais où Roberto Martinez s’en sortira-t-il après son départ belge et peut-on s’attendre à le voir revenir dans le football de club ?

Voici tout ce que vous devez savoir.

 

Pourquoi Roberto Martinez a-t-il quitté la Belgique ?

 

Roberto Martinez avait toujours prévu de quitter son poste de patron de la Belgique à la fin de la campagne de la Coupe du monde 2022 et arrivait à la fin de son contrat.

L’ancien patron d’Everton et de Wigan a parlé de sa décision après un décevant match nul 0-0 contre la Croatie. Martinez a déclaré: “C’était mon dernier match avec les équipes nationales et c’est émouvant comme vous pouvez l’imaginer. Ça allait toujours être la fin, que nous soyons champions du monde ou éliminés en phase de groupes. Cela n’a rien à voir avec l’élimination à ce stade. C’est le moment pour moi d’accepter que ce jour soit le dernier match.

 

Où ça a mal tourné pour la Belgique

 

La Belgique a été placée dans un groupe difficile de la Coupe du monde avec la Croatie, le Maroc et le Canada. En entrant dans le tournoi, les Red Devils étaient les grands favoris pour progresser en tant que chefs de groupe et possédaient sur le papier l’équipe la plus talentueuse.

Martinez a nommé une équipe solide pour le tournoi avec des joueurs comme Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Youri Tielemans, Thibuart Courtois et Romelu Lukaku. La Coupe du monde du Qatar était considérée comme la dernière chance pour la Belgique de remporter un trophée avec sa génération dorée, nombre de ses stars approchant les années crépusculaires de leur carrière.

Des signes de vieillissement se sont manifestés lors du premier match de la Belgique. Les Red Devils sont entrés dans le match en tant que favoris écrasants et devaient passer devant une équipe canadienne qui s’était qualifiée pour la dernière fois pour la Coupe du monde en 1986.

Malgré une victoire 1-0 lors de leur premier match, les signes avant-coureurs étaient là et l’incapacité de la Belgique à faire face au rythme et à l’énergie de l’attaque du Canada a conduit à une ouverture persistante. L’équipe de John Herdman a dominé l’intégralité du match et a eu la malchance de ne pas prendre de résultat après avoir gâché une série d’occasions franches.

Tout au long du tournoi, il y a eu des rapports de discorde dans le camp et un manque d’unité dans le vestiaire et cela s’est montré lors de leur deuxième match alors qu’ils sont tombés sous le choc d’une défaite 2-0 contre le Maroc. La Belgique avait besoin d’une victoire en finale. match pour avoir une chance de sortir du groupe et a affronté son match le plus difficile sur papier sous la forme des finalistes de la Coupe du monde 2018, la Croatie.

Lors de leur dernier match, Martinez a nommé une équipe expérimentée et de nombreux experts ont critiqué la démographie de l’équipe avec seulement trois des 11 titulaires ayant moins de 29 ans. La Belgique a eu du mal à offrir quoi que ce soit dans les 45 premières minutes et s’est tournée vers l’Inter Milan. l’attaquant Romelu Lukaku à la mi-temps pour tenter de sauver la mise.

La Belgique a produit son meilleur passage de jeu dans le tournoi en seconde période contre la Croatie, cependant, il était clair que Lukaku manquait de forme physique et il a raté plusieurs occasions de donner à son équipe le but le plus important.

 

Quel avenir pour Roberto Martinez

 

Après ses six années en tant que sélectionneur de la Belgique, il semble de plus en plus probable que Roberto Martinez fasse son retour dans le football de club. L’Espagnol a admis qu’il avait eu plusieurs occasions de revenir dans le football de club après 2018 mais voulait rester fidèle à son projet en Belgique.

Martinez aurait été approché par l’ancien club d’Everton au cours de la saison dernière, mais les pourparlers ont échoué en raison de son désir de rester en tant qu’entraîneur-chef de la Belgique.

[ad_2]