Qui a marqué le plus de buts pour l’Angleterre et où est Harry Kane ?
Harry Kane a marqué le deuxième but de l’Angleterre contre le Sénégal lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Son 52e but le place désormais à un de Wayne Rooney
Wayne Rooney (R) et Harry Kane – les meilleurs buteurs d’Angleterre
Harry Kane a marqué le deuxième des trois buts de l’Angleterre contre le Sénégal lors des 16 derniers tours de la Coupe du monde du Qatar 2022 et sa dernière réalisation ne le place plus qu’à un but du total de Wayne Rooney.
C’était la première fois que l’Angleterre rencontrait le Sénégal dans une compétition et les Trois Lions ont dépassé leurs adversaires avec une résistance limitée. Jordan Henderson a ouvert le score et juste avant la mi-temps, Harry Kane a rejoint la fête. Bukayo Saka a ensuite inscrit son troisième but du tournoi et l’Angleterre s’est qualifiée pour les quarts de finale où elle rencontrera la France, tenante de la Coupe du monde.
Kane, qui est le deuxième meilleur buteur de tous les temps en Angleterre, devrait battre l’exploit de Rooney lors du tournoi. Voici tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs buteurs anglais et ce que Kane doit faire de plus pour figurer en tête de liste…
Qui est le meilleur buteur de tous les temps en Angleterre ?
Wayne Rooney a marqué le plus de buts pour l’Angleterre avec 53 à son actif après 120 apparitions pour son pays.
Rooney a joué pour la première fois pour l’Angleterre en février 2003 et était le plus jeune joueur à avoir obtenu sa première sélection à 17 ans et 111 jours lors d’une défaite amicale contre l’Australie.
Un peu plus de 200 jours plus tard, Rooney est alors devenu le plus jeune joueur à avoir marqué pour l’Angleterre en égalisant lors d’une victoire 2-1 contre la Macédoine lors d’un match de qualification de l’UEFA Euro 2004.
Non seulement Rooney était le plus jeune buteur de l’histoire de l’Angleterre, mais il est ensuite devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’UEFA Euro en marquant deux fois lors de la victoire 3-0 de la phase de groupes de l’Angleterre contre la Suisse.
Rooney a servi sous six capitaines, remportant le plus de sélections avec Roy Hodgson et marquant 25 buts en 42 apparitions pour l’ancien manager de Crystal Palace.
Il a longtemps été considéré comme le meilleur attaquant anglais de tous les temps en raison de son nombre record de buts, mais comme il lui a fallu 120 apparitions pour marquer ses 53 buts, Harry Kane espère sans aucun doute marquer ses cinq buts en aussi peu de matchs que possible dans l’ordre. pour se hisser en tête de liste et devenir l’attaquant le plus titré d’Angleterre.
Combien de buts Sir Bobby Charlton a-t-il marqué pour l’Angleterre ?
Le deuxième sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps en Angleterre est la légende de la Coupe du monde 1966, Sir Bobby Charlton.
Il a longtemps été considéré comme l’un des plus grands joueurs anglais de tous les temps, non seulement il a remporté la Coupe du monde en 1966, mais il a également remporté le Ballon d’Or.
La quasi-totalité de sa carrière s’est déroulée à Manchester United où il a marqué 199 buts lors de ses 606 apparitions pour le club.
Charlton a fait ses débuts en Angleterre en avril 1958 contre l’Écosse, juste après avoir survécu à la catastrophe de Munich Air. Il a marqué une belle volée lors de la victoire 4-0 de l’Angleterre contre l’Ecosse, puis a marqué les deux buts de l’Angleterre lors de sa victoire 2-1 contre le Portugal.
Lors de la légendaire campagne anglaise de Coupe du monde de 1966, Charlton et Roger Hunt ont été les meilleurs buteurs de l’Angleterre dans le tournoi menant à la finale avec trois buts chacun.
Où est Harry Kane parmi les meilleurs buteurs de tous les temps pour l’Angleterre ?
Harry Kane est le troisième meilleur buteur de tous les temps en Angleterre, avec Gary Lineker.
Lineker, qui a marqué 95 buts en 194 matches avec Leicester, a fait ses débuts en Angleterre à l’âge de 24 ans lorsqu’il a joué contre l’Ecosse en 1984.
L’ancien joueur de Barcelone est ensuite devenu le meilleur buteur de la Coupe du monde FIA 1986, marquant six buts et remportant le Golden Boot cette année-là. Il est le premier Anglais à avoir remporté le prix.
Lineker a marqué quatre buts lors d’un match contre l’Angleterre à deux reprises et est l’un des rares joueurs à n’avoir jamais reçu de carton jaune ou rouge dans aucun type de match.
Le compagnon numéro trois de Lineker, Kane, est également lauréat du Golden Boot, après avoir remporté le prix de la Coupe du monde de football 2018, marquant également six buts.
L’attaquant de Tottenham Hotspur est également devenu le troisième joueur anglais à réussir un triplé lors d’un match de Coupe du monde lors du match de phase de groupes de l’Angleterre contre le Panama après le vainqueur de la Coupe du monde Geoff Hurst et Lineker.
Qui d’autre fait partie des 10 meilleurs buteurs anglais de tous les temps ?
Quatrième sur la liste avec 44 buts se trouve l’Angleterre et la légende de Tottenham Hotspur Jimmy Greaves. Greaves, décédé cette année, a marqué le plus grand nombre de tours du chapeau pour l’Angleterre (6) et a marqué ses 44 buts dans le moins de sélections (57).
L’ancien footballeur de Liverpool et de Newcastle United, Michael Owen, a 40 buts internationaux à son actif tandis que Nat Lofthouse, Alan Shearer et Tom Finney ont tous 30 buts. Lofthouse a atteint son top 10 en 33 sélections.
Le vainqueur olympique de 1908, Vivien Woodward, est le dernier joueur du top 10 avec 23 buts à son actif en seulement 29 sélections.
L’Angleterre disputera désormais la Coupe du monde de football 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.
High praise for @BellinghamJude, @PhilFoden and @BukayoSaka87 from the skipper! 🤝
— England (@England) December 5, 2022