Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Qui pourrait jouer l'Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde ?

Qui pourrait jouer l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde ?

[ad_1]

L’Angleterre terminera en tête du groupe B si elle bat le Pays de Galles lors de son dernier match de phase de groupes de la Coupe du monde 2022

L’ambiance s’est légèrement refroidie lors du deuxième match alors que l’Angleterre a obtenu un match nul 0-0 contre les États-Unis. Cependant, malgré une performance décevante, le tirage au sort laisse l’Angleterre en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Mais quand les Three Lions joueront-ils s’ils se qualifient pour les huitièmes de finale et qui sont leurs adversaires potentiels ? Voici tout ce que vous devez savoir avant la phase à élimination directe.

 

Qui sont les huitièmes de finale potentiels de l’Angleterre ?

 

L’équipe de Gareth Southgate affrontera les Pays-Bas, l’Équateur ou le Sénégal en huitièmes de finale. Les hôtes du Qatar ont été battus lors de leurs deux premiers matches de groupe et ont été la première équipe à être éliminée de la Coupe du monde.

Il reste deux matchs dans le groupe A qui auront une influence non négligeable sur le paysage final du groupe. Les Pays-Bas affronteront le Qatar lors de leur dernier match et l’Équateur affrontera le Sénégal.

 

À quoi s’attendre des huitièmes de finale potentiels de l’Angleterre

 

 

Pays-Bas

 

L’équipe nationale des Pays-Bas est clairement la favorite du groupe A et affrontera le Qatar lors de son dernier match de groupe.

Les Oranje ont commencé le tournoi par une impressionnante victoire 2-0 sur le Sénégal, champion d’Afrique, mais ont eu du mal à faire preuve de la même fluidité lors d’un match nul 1-1 contre l’Equateur. Les Pays-Bas n’ont besoin que d’un point lors de leur dernier match de groupe pour s’assurer une place dans les huitièmes de finale, mais ils entrent dans le match contre le Qatar en tant que favoris incontestés pour obtenir les trois points.

Les Pays-Bas sont actuellement dirigés par l’ancien entraîneur de Manchester United, Louis Van Gaal – c’est le troisième mandat du Néerlandais à la tête de l’équipe. Le joueur de 71 ans a mené son pays en demi-finale de la Coupe du monde en 2014.

L’équipe de Louis Van Gaal est considérée comme l’équipe la plus forte du groupe A et dispose d’un certain nombre de joueurs talentueux, dont le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk, le milieu de terrain de Barcelone Frenkie De Jong et l’ailier du PSV Cody Gakpo.

Les Pays-Bas n’ont jamais remporté la Coupe du monde auparavant, mais ils ont terminé deuxièmes à trois reprises – en 1974, 1978 et 2010.

Equateur

 

L’Équateur vise à se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde pour la première fois depuis 2006.

L’équipe de Gustavo Alfaro a commencé le tournoi par une victoire 2-0 sur l’Iran et a obtenu un impressionnant match nul 1-1 contre les Pays-Bas. Si l’Équateur évite la défaite contre le Sénégal lors de son dernier match, il n’atteindra la phase à élimination directe que pour la deuxième fois de son histoire.

L’Équateur a été l’équipe dominante dans son match contre les Pays-Bas et s’est jusqu’à présent révélé être une surprise dans le tournoi. Les joueurs clés de l’Équateur incluent la paire de Brighton Moises Caicedo et Pervis Estupinan. Alors que l’ancien attaquant d’Everton et de West Ham, Enner Valencia s’est avéré être le principal point focal de l’attaque.

Le meilleur buteur de Valence s’est blessé contre les Pays-Bas lors de leur dernier match, ce qui pourrait porter un coup dur à leurs espoirs de progresser profondément dans le tournoi.

 

Sénégal

 

Les champions d’Afrique du Sénégal participent à la Coupe du monde pour la troisième fois de leur histoire et ils ont été menés dans le tournoi par l’ancien capitaine Aliou Cissé.

Aliou Cissé a connu un grand succès en tant que manager du Sénégal et les a guidés vers la gloire de la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de leur histoire l’année dernière. Le Sénégal a commencé le tournoi par une défaite 2-0 contre les Pays-Bas mais a rebondi contre le Qatar avec une victoire 3-1.

Le Sénégal possède un certain nombre de joueurs talentueux tels que le duo de Chelsea Edouard Mendy et Kalidou Koulibably. Cependant, ils ont eu du mal avec l’absence de leur talisman et meilleur buteur Sadio Mane, qui a été exclu du tournoi en raison d’une blessure.

L’équipe de Cissé affrontera l’Équateur lors de son dernier match de groupe et devra gagner le match pour atteindre les huitièmes de finale du tournoi.

[ad_2]