Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
WSL : Une saison de fréquentation record et de gardiens imparables

WSL : Une saison de fréquentation record et de gardiens imparables

[ad_1]

Chelsea est en tête de la ligue alors que la WSL prend ses vacances de Noël, mais il reste encore tout à se battre pour le retour de janvier.

Il ne reste plus qu’un match à jouer avant que la Super League féminine ne prenne une pause bien méritée pendant la période de Noël et, dans l’état actuel des choses, Chelsea ouvre actuellement la voie avec Leicester City assis à l’autre bout de la table, encore à marquer un seul point.

Chelsea n’a perdu qu’un seul de ses 10 matches et, bien qu’il soit en tête, il est suivi de près par Arsenal, qui a trois points de retard avec un match en moins. Ce fut loin d’être un début de saison tranquille avec des records de fréquentation atteints ainsi qu’un vivier toujours croissant de talents émergeant des académies de jeunes.

Alors que nous nous dirigeons vers les vacances de Noël et que nous pleurons près d’un mois sans action WSL, voici notre récapitulatif des principaux points de discussion de la saison jusqu’à présent…

 

Participation record au derby du nord de Londres

 

Au début de la saison, Arsenal a battu son rival du nord de Londres Tottenham 4-0 devant plus de 47 000 personnes à l’Emirates Stadium. Il s’agissait de la plus forte participation jamais enregistrée à un match de la WSL et était certainement le produit d’un été phénoménal pour le football féminin, culminant avec le succès de l’Angleterre à l’Euro.

Cependant, cela n’a pas été une occasion unique et dans l’ensemble, la WSL a vu sa fréquentation augmenter de 200% par rapport à la saison dernière. En moyenne, 6 000 personnes se sont rendues sur les terrains de la WSL pour regarder leurs stars en action, soit près du double du nombre observé lors de la saison 2019/20 pré-Covid.

Alors que les Lionnes se préparent à aller plus loin et à remporter le trophée de la Coupe du monde l’été prochain, j’espère que leurs supporters continueront de se rassembler autour d’elles autant qu’ils l’ont fait cette moitié de saison.

 

Les imparables Mary Earps et Manuela Zinsberger

 

Manchester United et Arsenal sont deux des équipes les plus titrées cette saison et la reconnaissance de leurs triomphes en cours doit être attribuée à leurs gardiens de but phénoménaux.

Earps célèbre une autre feuille blanche contre Aston Villa

Tout fan de Lioness connaîtra l’incroyable capacité de la dernière ligne de défense de United, Mary Earps. En six matches de la campagne Euro 2022, Earps n’a marqué que deux buts et son record s’est poursuivi dans la saison WSL.

Elle et Zinsberger ont tous les deux six draps propres de leurs neuf matches. En fait, l’un de leurs pires matches s’est affronté lorsque United a battu les Gunners 3-2. Leur résilience à l’arrière a parfois été phénoménale et si l’une ou l’autre des équipes veut gagner la ligue, ils doivent espérer qu’Earps et Zinsberger restent dans la forme que nous avons vue jusqu’à présent cette saison et s’abstiennent de se blesser.

 

La polyvalence de la meilleure buteuse de la WSL, Rachel Daly

 

Des excuses doivent être adressées à Khadija “Bunny” Shaw pour ce paragraphe car l’attaquante de Manchester City a le même nombre de buts à son actif et une passe décisive de plus que Daly.

Cependant, combien de joueurs connaissez-vous qui jouent l’attaquant pour le club et la défense pour leur pays ?

Rachel Daly pour Villa

Rachel Daly est revenue à la WSL au début de la saison, après un passage réussi à Houston Dash et a été une force irrépressible à l’avant pour Aston Villa. Elle a huit buts à son actif en seulement neuf matchs et dix dans toutes les compétitions jusqu’à présent cette saison. La joueuse de 31 ans a aidé Villa à se classer sixième dans la ligue tout en aidant à maintenir les défenses de l’Angleterre dans son rôle d’arrière gauche pour son pays.

Daly a remporté le prix Barclays de la Joueuse du mois de novembre et son manager, Carla Ward, a dit d’elle : « Je pense que vous pouvez la jouer n’importe où. Et nous l’avons vu pour l’Angleterre, où elle a joué arrière droit, arrière gauche ou venant du côté gauche ou au milieu. C’est une personne très, très talentueuse. »

 

L’excitation de la course au titre

 

Bien sûr, nous ne sommes qu’à la moitié de la saison, donc le titre est toujours à gagner. Mais, contrairement à la saison dernière, il semble qu’il y ait quelques prétendants plus authentiques pour le titre de cette année. Alors que Chelsea est au sommet, Arsenal se bat de près avec un match en moins et alors que Vivianne Miedema et Leah Williamson reviennent de leurs pauses respectives, elles ajouteront un feu bien nécessaire dans le vestiaire des Gunners.

Cependant, Manchester United mène également une bataille plus inattendue dans l’espoir de contrarier les favoris habituels et ils seront particulièrement rassurés de savoir qu’ils se dirigent vers les vacances de Noël avec un avantage de trois points sur leurs rivaux locaux Manchester City.

Le bookmaker a toujours placé Chelsea au sommet, mais la seconde moitié de la saison pourrait être remplie d’encore plus de drame car les quatre premiers ont encore tout à jouer en termes de victoire en championnat et d’entrée en Ligue des champions 2023/24. concurrence.

[ad_2]