Xabi Alonso célèbre sa victoire 4-0 lors de ses débuts d’entraîneur à Leverkusen

Xabi Alonso a dirigé le Bayer Leverkusen vers sa deuxième victoire en Bundesliga de la saison par 4-0 contre la visite de Schalke lors de ses débuts en tant qu’entraîneur de haut niveau samedi.

Moussa Diaby a marqué un but et en a inscrit deux autres pour que Leverkusen sorte de la zone de relégation avec sa première victoire en championnat depuis fin août.

Alonso – un ancien maestro du milieu de terrain qui a remporté les honneurs avec l’Espagne, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich – a été nommé mercredi lorsque Leverkusen a limogé Gerardo Seoane, qui avait supervisé une défaite 2-0 à Porto en Ligue des champions la nuit précédente.

Présenté jeudi, Alonso a déclaré: “Nous faisons un pas en avant ici aujourd’hui, pour avoir un impact, pour travailler et montrer que nous pouvons faire mieux.”

Les joueurs de Leverkusen tenaient clairement à impressionner leur nouvel entraîneur samedi. Et il était très engagé sur la ligne de touche, utilisant une pause boisson tôt pour instruire à la hâte les joueurs individuels.

Mais Alonso a dû attendre la 38e minute d’une première mi-temps âprement disputée pour que Diaby sorte de l’impasse en se décochant à distance. C’était le premier but de l’attaquant français en championnat cette saison.

Alonso a célébré brièvement avec son banc avant de se tourner vers le milieu de terrain Charles Aránguiz.

Moins de trois minutes plus tard, Callum Hudson-Odoi a produit une belle course en solo, échappant à deux milieux de terrain de Schalke avant de nourrir Diaby, qui a envoyé Jeremie Frimpong. L’arrière droit néerlandais a tiré à l’intérieur du second poteau sous un angle étroit.

Frimpong a inscrit son deuxième but à la 53e, encore une fois mis en place par Diaby, qui a attendu le bon moment avant de jouer sa passe. Le but est resté malgré que Robert Andrich ait aidé le ballon avec son bras dans l’accumulation.

Alonso a amené Paulinho, auparavant défavorisé, à la 88e et l’attaquant brésilien a conclu la victoire avec le quatrième but deux minutes plus tard.

Bochum a remporté son premier match de la saison par 3-0 à domicile contre l’Eintracht Francfort, Mayence a tenu Leipzig à 1-1 et Wolfsburg a fait match nul à Augsbourg 1-1.

Le Bayern Munich a visité le Borussia Dortmund pour “le classique” tard.

Jean-Marc

J'ai intégré la team de sport-clic depuis janvier 2020, j'écris surtout sur la prise de masse et l'entrainement sans matériel. Je pratique a un niveaux intensif la musculation en club près de chez moi à Lyon.