9 façons dont les yaourts glacés sont meilleurs que la crème glacée ordinaire – sport-clic.com
Se gaver d’un pot de crème glacée pour faire face au stress au travail, ENCORE ? Je parie que vous regretterez le stress de manger une fois que vous aurez escaladé cette machine effrayante appelée la balance de poids. Et si je vous disais un moyen de s’en sortir avec une alternative plus saine à la crème glacée ? Entrez : barres de yogourt glacé riches en protéines !
Ils ont un goût divin et regorgent de nutriments. De plus, si vous gardez un œil sur votre portion, vous n’ajouterez pas de kilos à votre tour de taille.
Le hic ? Bien qu’il soit généralement commercialisé comme le parent le plus sain de la crème glacée, le yogourt glacé peut encore contenir de nombreux sucres et saveurs. Assurez-vous donc de consulter la liste des ingrédients pour éviter les glucides inutiles.
En outre, il est essentiel de garder une trace de la quantité que vous consommez par jour. Étant donné que trop de choses ne vont pas, vous ne devriez consommer des barres de yogourt glacé riches en protéines qu’avec modération.
De plus, il existe plusieurs variantes. Il y en a des natures avec des sucres – que nous mangeons habituellement en guise de friandise à la fin d’un dîner. Et les plus sains qui sont faibles en gras, riches en protéines et sans sucres ajoutés.
Les barres de yaourt dérivées du yaourt grec sont encore meilleures que les barres nature. Ils contiennent un minimum de lactose, un sucre présent dans le lait et les produits laitiers. Un demi-bol de yogourt grec glacé typique contient ;
- 100 calories
- 6 grammes de protéines
- 1 gramme de graisse
- 14 grammes de sucre total
- 18 grammes de glucides
- 100 milligrammes de calcium
Voyez le nombre massif de protéines – compte tenu du nombre de calories que nous obtenons. Congelez-le dans des barres de yogourt glacé à haute teneur en protéines, et cela devient un mets délicat que vous ne pouvez pas attendre pour vous plonger!
9 avantages incroyables du yaourt glacé
Le yogourt glacé yummylicious présente d’innombrables avantages – discutons-en neuf aujourd’hui ;
1. Source riche en protéines
Recherchez les barres de yogourt glacé qui utilisent du yogourt grec comme dérivé – ou essayez d’en faire vous-même à la maison. Le yogourt grec est filtré pour éliminer le lactosérum, un composant riche en sucre du lait. Ainsi, le produit restant est pauvre en glucides et riche en protéines.
Les protéines sont essentiellement les éléments constitutifs de nos muscles. Les muscles, les cheveux, la peau, de nombreuses enzymes et d’innombrables autres parties de notre corps dépendent des protéines pour leur structure. Votre corps dépend des protéines pour sa croissance et sa force. Les muscles se contractent et grossissent en utilisant le carburant des protéines.
Les protéines sont essentielles pour une digestion optimale, la réparation des cellules et des tissus, la coagulation du sang et la production d’énergie. Une barre glacée au yogourt grec peut être une excellente source de protéines et a un goût beaucoup plus crémeux. Gagnant-gagnant !
2. Faible teneur en calories
Les glaces sont fabriquées à partir de crème, une riche source de matières grasses. Et nous savons à quel point cela nous fait grossir ! Une teneur élevée en matières grasses dans les aliments entraîne une augmentation des dépôts de graisse dans les cellules. Les principaux ingrédients des barres de yogourt glacé riches en protéines sont le lait et le yogourt grec, qui sont beaucoup moins gras et même riches en protéines.
Par conséquent, le nombre de calories est beaucoup plus faible si vous faites attention au sucre ajouté ou aux garnitures malsaines. Le yogourt glacé est également une source essentielle de nutriments pendant que vous suivez un régime.
Les nutritionnistes ne jurent que par elle pour apporter les protéines nécessaires sans alourdir l’apport calorique quotidien.
3. Bon pour les os
Le yaourt, ou les produits laitiers en général, est riche en calcium et en vitamine D, deux éléments vitaux pour la santé de vos os. Les protéines et les minéraux peuvent maintenir la solidité de vos os et aider à lutter contre les maladies osseuses courantes telles que l’ostéoporose.
4. Bon pour l’intestin
Non seulement ces grignotines saines sont bonnes pour vos os, mais elles sont également fantastiques pour votre santé intestinale. Les bactéries naturelles (probiotiques) présentes dans le yogourt conviennent à votre tube digestif et maintiennent un environnement équilibré. Les probiotiques aident à prévenir et même à traiter efficacement la diarrhée.
Si vous prenez des antibiotiques et que vous souffrez de diarrhée, une dose de probiotique comme une portion de yogourt glacé peut améliorer l’environnement de votre système digestif.
5. Aide à perdre du poids
Oui, vous avez bien lu ! Les barres de yaourt riches en protéines sont faibles en calories, mais elles peuvent également aider à perdre du poids. La haute teneur en protéines produit une sensation de satiété, ce qui permet de consommer moins de nourriture et de perdre plus de kilos !
Article associé: Comment perdre du poids naturellement
6. Améliore la santé mentale
Les nombreux nutriments contenus dans ces friandises glacées contribuent à une meilleure santé mentale. Des études rapportent que d’excellents probiotiques diminuent la dépression, l’anxiété et d’autres troubles psychologiques. Ainsi, non seulement la saveur réchauffera votre cœur, mais les nutriments garderont également votre cerveau heureux !
L’étude confirme que la prise de suppléments probiotiques pendant seulement huit semaines peut réduire considérablement la dépression et l’anxiété, éliminer l’inflammation dans le corps (par conséquent aider à la réduction de poids) et même réguler les hormones comme l’insuline pour un équilibre hormonal optimisé.
Article associé: 10 façons d’atteindre le bonheur
7. Abaisse la tension artérielle
La recherche montre que les probiotiques pourraient abaisser la tension artérielle et conduire à un système cardiovasculaire plus sain. Bien que la théorie nécessite plus de tests, le bénéfice potentiel s’ajoute au tableau de bord !
Les probiotiques contribuent à la santé du cœur en abaissant votre taux de LDL, également appelé taux de mauvais cholestérol. Les probiotiques décomposent la bile, l’empêchant d’être absorbée pendant qu’elle est encore dans l’intestin et l’empêchant d’entrer dans la circulation sanguine sous forme de cholestérol. C’est exactement le processus par lequel les probiotiques aident à réduire le cholestérol et à améliorer la santé cardiaque.
8. Réduit le risque de diabète
Les chercheurs ont découvert que la consommation de produits laitiers pouvait réduire le risque de diabète de type 2. Il est courant chez les personnes plus jeunes où le corps ne peut pas réguler efficacement la glycémie.
Les probiotiques se sont avérés très efficaces pour traiter certaines allergies et même l’eczéma. Ils sont essentiels pour les nouveau-nés et les préparations probiotiques aident les nouveau-nés à mieux digérer que le lait non probiotique.
9. Renforce l’immunité
Les probiotiques et la teneur élevée en protéines renforcent également votre système immunitaire et rendent les individus plus sains et plus heureux.
Les nutriments contenus dans une barre de yogourt glacé riche en protéines peuvent vous aider à combattre les germes pathogènes et à vous protéger des maladies.
Recette de barre de yaourt glacé
- Plat – Dessert
- Cuisine – Italienne
- Temps de préparation – 10 minutes
- Temps de cuisson – 3 minutes
- Temps total – 13 minutes
Ingrédients
- 5 onces de bleuets
- 2 oz de mûres
- 1/2 citron ou lime -jus seulement
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 4 cuillères à soupe de miel sauvage + plus au goût
- 2 tasses de yogourt grec (sans gras)
- 5 fleurs d’alto pour la décoration (facultatif)
Des instructions
- Ajouter les myrtilles dans une petite casserole avec le jus de lime ou de citron. Couvrir avec un couvercle et porter à ébullition. Cuire quelques minutes jusqu’à ce que les myrtilles soient toutes éclatées. Laisser refroidir complètement.
- Dans un bol à mélanger, mélanger le yogourt, le miel et l’extrait de vanille.
- Ajouter la sauce aux myrtilles et bien mélanger.
- Tapisser un plat de cuisson peu profond de papier parchemin et verser le mélange de yogourt dessus.
- Parsemer de mûres et de quelques myrtilles fraîches. Garnir de quelques fleurs de violettes disponibles.
- Congeler pendant 4 à 6 heures jusqu’à ce qu’ils soient complètement congelés.
- Couper ou casser en barres de 2 pouces et servir avec beaucoup de serviettes
Conclusion
Et voilà, non pas une, mais neuf raisons pour lesquelles les barres de yogourt glacé riches en protéines peuvent être bonnes pour vous. Ils peuvent être une collation saine et une alternative aux glaces conventionnelles. Mais faites attention aux ingrédients sur l’emballage pour les glucides et les sucres malsains. Parce que si vous recherchez des bienfaits pour la santé, les sucres ne vous feront pas de bien.