Meilleurs petits déjeuners riches en protéines pour la croissance musculaire – sport-clic.com
Ils disent que le petit-déjeuner est un engagement bouché pour une nouvelle journée et pour toutes les bonnes raisons.
Nous avons tous grandi en écoutant des phrases clichées telles que “le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, prenez le petit-déjeuner comme un roi, etc”. Combien de fois vous êtes-vous demandé pourquoi on insiste autant sur un petit-déjeuner sain et nutritif ?
Le petit-déjeuner est comme une solution rapide pour faire le plein de nutriments essentiels dans votre corps, alimenter votre cerveau avec vigilance et augmenter votre niveau d’énergie. Si le petit-déjeuner est essentiel pour tout le monde, il l’est encore plus pour les culturistes.
Choisir le bon régime riche en protéines
Faire des blocs de muscles maigres sur votre corps n’est pas une tasse de thé, mais avec un petit-déjeuner riche en protéines, vous pouvez sûrement en sécuriser une grande partie. Et lorsque nous parlons de petit-déjeuner, nous ne faisons certainement pas allusion aux céréales. Peu importe à quel point ces publicités télévisées vous attirent, c’est un grand non-non. Le marché est inondé d’aliments vous promettant des protéines et des fibres sans fin, alors qu’en réalité, ils offrent tout sauf cela.
Pour revenir au mode de construction musculaire, vous devez reconstituer votre corps avec des acides aminés, pas des sucres élevés. Donc, si vous êtes quelqu’un qui avait l’habitude d’avoir des céréales, des toasts et des bagels tous les matins, il est temps de faire un changement sain et de griller ces sucres au revoir.
La prochaine question qui pourrait surgir dans votre esprit est : pourquoi les protéines ? Eh bien, les protéines sont un élément essentiel du régime alimentaire d’un culturiste dont il a besoin pour suivre le rythme. Les protéines comprennent des acides aminés, qui sont généralement connus comme éléments constitutifs de la croissance des muscles.
Étant donné que les culturistes ont besoin d’augmenter leur masse et de développer leurs tissus, ils ont besoin d’une bonne portion de protéines dans leur alimentation. La vidéo explique pourquoi les protéines sont extrêmement importantes pour que votre corps se renforce.
De nombreux culturistes se tournent vers la supplémentation pour répondre aux besoins en protéines de leur corps. Plusieurs compléments protéinés sont disponibles en vente libre et en ligne, garantissant de booster vos performances physiques. Bien qu’ils puissent être un complément bénéfique à votre alimentation, ils ne peuvent jamais remplacer un repas.
Il est donc important de consommer des aliments riches en protéines. Étant donné que notre corps manque d’énergie toute la nuit, le ravitailler le matin peut avoir un impact considérable sur notre énergie et nos performances sportives.
Un petit déjeuner nutritif est impératif pour faire le plein de ces muscles ; cependant, le seul inconvénient est le long temps de préparation. En raison du multitâche entre la douche, le rasage et l’habillage, on a à peine assez de temps pour préparer un premier repas sain mais délicieux de la journée. Mais n’ayez crainte, nous sommes ici avec la solution que vous recherchez, et elle est vraiment exquise !
Voici les dix petits déjeuners hyperprotéinés qui satisferont votre palais et vos objectifs sportifs.
1. Toast à l’avocat avec fromage cottage
Il s’agit d’un petit-déjeuner classique pour vos matins de semaine chargés qui ajoute de la gourmandise et de l’équilibre à votre alimentation. C’est chic, plein de protéines et plein de délices. Ce petit-déjeuner est un concentré de protéines et s’accompagne de glucides fibreux.
La recherche montre que la combinaison de fromage cottage avec un entraînement en résistance et des aliments riches en protéines peut augmenter la masse musculaire. Le fromage cottage est riche en protéines de caséine liées à une capacité de masse musculaire accrue. Étant donné que les culturistes veulent prendre du volume, ce petit-déjeuner riche en protéines leur servira parfaitement.
- Glucides : 50g
- Protéines : 30 g
- Graisses : 3 g
- Calories : 347
Article associé: Gagner des muscles maigres : entraînement, plan de nutrition et plus
2. Œufs durs et pain d’Ézéchiel
Les petits déjeuners ne peuvent être complets sans le pouvoir indéniable des œufs. Ceux-ci sont empilés avec des protéines et constituent le moyen le plus pratique de les consommer. Et quand il s’agit de manger des œufs durs, ils sont faciles à transporter et pratiques.
Contrairement à la croyance populaire concernant les œufs durs, vous pouvez consommer les jaunes avec modération. La combinaison de cette centrale électrique avec les avantages à faible teneur en sucre du pain Ezekiel constitue un puissant petit-déjeuner.
- Glucides : 30 g
- Protéines : 31 g
- Graisses : 17 g
- Calories : 397
3. Gruau aux baies
C’est l’un des meilleurs petits déjeuners à emporter, particulièrement idéal pour les hivers. Ajoutez le lait d’amande, l’avoine, la poudre de protéines et quelques baies dans un bocal et laissez-le toute la nuit au réfrigérateur.
L’avoine a des propriétés anti-inflammatoires, vous permettant de récupérer avant votre prochaine séance d’entraînement. Ils sont également riches en bêta-glucane (fibre soluble), ce qui augmente la sensation de satiété et réduit le taux de sucre dans le sang. Il s’agit d’un petit-déjeuner riche en protéines pour la prise de masse musculaire, facile à réaliser. Réveillez-vous le lendemain matin avec un repas épais et savoureux prêt à servir vos papilles !
Prendre ce repas sain avec un supplément pro-entraînement peut également aider à la récupération de l’entraînement et à faire le plein d’énergie. sport-clic.com offre un mélange parfait pour réparer les muscles endommagés.
- Glucides : 47,5 g
- Protéines : 23,7 g
- Matières grasses : 0,9 g
- Calories : 293
4. Oeufs brouillés aux légumes
Les œufs fouettés sont l’hôte de plusieurs saveurs salées, mais la meilleure partie est leur capacité à améliorer le gain musculaire. Ce petit-déjeuner à faible teneur en glucides ne contient aucune calorie ajoutée, ce qui vous permet de vous sentir rassasié tout au long de la journée.
Vous pouvez ajouter du fromage râpé faible en gras et des légumes tranchés comme des tomates, des épinards, des oignons et des champignons. Assaisonnez votre super repas avec du sel et du poivre et servez à votre corps le goût du pouvoir.
- Glucides : 12 g
- Protéines : 26 g
- Graisse : 16 g
- Calories : 296
5. Pancakes aux bananes
Vous pourriez être un peu surpris de voir cela sur la liste des petits déjeuners pour la musculation. Alors que cette nourriture américaine est trempée dans du sirop et du beurre chargés de sucre, nous avons créé une adaptation pour la rendre saine. Ce n’est pas parce que vous réduisez les calories que vous ne pouvez pas prendre un petit-déjeuner effronté le dimanche. Celui-ci a juste une teinte de nutrition ajoutée.
Utilisez de la farine d’amande au lieu de la farine de blé pour aider à réduire l’inflammation causée par les douleurs d’entraînement. La farine d’amande est sans gluten, améliore la tension artérielle et peut prévenir le risque de maladie cardiaque. L’ajout de bananes sur le dessus peut vous ravitailler en électrolyte vital, le potassium.
- Glucides : 50g
- Protéines : 25 g
- Matière grasse : 45 g
- Calories : 705
6. Farine d’avoine protéinée
Si vos matins vous tiennent toujours pressé et que vous finissez par tout ajouter dans le même bol pour manger, alors celui-ci est fait pour vous. Ce repas couvre tout ce dont vous avez besoin pour la construction musculaire avec des graisses saines, des protéines de lactosérum et des glucides complexes. La protéine de lactosérum de sport-clic.com est un excellent choix qui aide à brûler les graisses, à stimuler l’humeur et les niveaux d’énergie.
Combinez l’avoine avec une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, de cannelle, d’édulcorant naturel et de lait écrémé. Passez-le au micro-ondes, ajoutez une cuillère de protéines de lactosérum et vous êtes prêt à partir !
- Glucides : 35g
- Protéines : 32 g
- Matière grasse : 12 g
- Calories : 376
7. Sandwich à la saucisse de dinde et aux œufs
Au moment de choisir un sandwich, pourquoi pas un qui contient une forte dose de protéines et qui vous permet de tenir toute la journée ! Cette recette vedette aux saveurs super artistiques est copieuse et riche en protéines, ce qui en fait le meilleur petit-déjeuner pour la prise de masse musculaire.
La saucisse de dinde est le moyen le plus pratique d’ajouter des protéines à votre alimentation. Il agit comme une alternative saine au bacon qui sert bien vos envies, vous gardant en bonne santé et objectivé vers vos objectifs de fitness.
- Glucides : 32g
- Protéines : 17 g
- Matières grasses : 8 g
- Calories : 268
Article associé: Aliments contenant les neuf acides aminés essentiels qui doivent figurer dans votre alimentation
8. Riz Frit Petit-Déjeuner Paléo
Le riz frit pour le petit-déjeuner offre un mélange classique de saveurs sans gluten et regorge de protéines. C’est le meilleur petit-déjeuner pour le gain musculaire, composé de riz au chou-fleur et de légumes comme les champignons, les avocats, les œufs et le bacon.
Oui, il vous en faudra pour le faire, mais c’est l’un des incontournables du petit-déjeuner à ne pas manquer. Le plat regorge de fibres, de vitamine K, de vitamine C, de potassium et de folate. La recherche a établi un lien entre le riz au chou-fleur et la perte de poids, la sensation de satiété et la réduction de l’apport calorique.
Vous devez garder vos glucides bas mais rester hydraté et avoir beaucoup d’énergie en tant que bodybuilder. Dans ce cas, vous devez inclure ce repas dans votre alimentation.
- Glucides : 40g
- Protéines : 48 g
- Matières grasses : 2 g
- Calories : 370
9. Brouillage de tofu du sud-ouest
Tout le monde veut un repas savoureux et piquant, léger et satisfaisant. Malgré cela, les culturistes doivent s’assurer que leurs repas sont faibles en sucres et riches en protéines. Ce tofu pour le petit-déjeuner regorge de vitamines et de minéraux pour maintenir votre entraînement à son apogée.
Il est riche en sodium dont les culturistes ont grandement besoin pour réguler les niveaux de fluidité dans le corps. De faibles niveaux de sodium peuvent entraîner une déshydratation, des crampes musculaires et même une défaillance des organes.
- Glucides : 7,1 g
- Protéines : 16,4 g
- Matières grasses : 15,1 g
- Calories : 230
10. Omelette au Poulet
En ce qui concerne les os solides, vous ne pouvez pas exclure le poulet de la liste car il se compose de nombreux acides aminés. Le poulet contient également l’acide aminé tryptophane, un avantage supplémentaire, qui a été associé à des niveaux élevés de sérotonine. La sérotonine est une hormone du bien-être qui vous permet de profiter pleinement de vos séances d’entraînement.
Si vous suivez un régime pauvre en glucides, c’est un petit-déjeuner parfait pour gagner du muscle.
- Glucides : 3g
- Protéines : 50 g
- Matière grasse : 33 g
- Calories : 509
Conclusion
Un régime riche en protéines est extrêmement important pour les culturistes, car leur objectif principal est de développer leur masse musculaire. Étant donné que les protéines contiennent des acides aminés, qui sont les éléments constitutifs des muscles, elles jouent un rôle important dans le renforcement.
Lorsqu’il s’agit d’un régime riche en protéines, les protéines du petit-déjeuner sont un aliment de base pour vous dynamiser et améliorer vos performances. Des petits-déjeuners comme des sandwichs à la saucisse de dinde et aux œufs, des flocons d’avoine avec des baies et des omelettes au poulet regorgent d’éléments nutritifs et savoureux pour vous satisfaire tout au long de la journée.