Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Quelques stratégies efficaces pour augmenter votre appétit naturellement – ​​sport-clic.com

Quelques stratégies efficaces pour augmenter votre appétit naturellement – ​​sport-clic.com

[ad_1]

Travaillez-vous dur pour gagner du muscle mais avez-vous du mal à manger suffisamment? Comme vous le savez tous, si vous voulez accumuler une masse musculaire importante, vous devez avoir un bon appétit. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une soif innée de nourriture – moi y compris.

Tu n’es pas seul. Beaucoup de gens ont du mal à augmenter leur appétit naturellement. Dans cet article, nous partagerons quelques conseils qui peuvent vous aider. Suivez ces conseils simples pour vous assurer que votre corps reçoit la bonne nutrition pour développer ses muscles. Avant de discuter des conseils pour augmenter l’appétit, clarifions quelques points importants :

La différence entre l’appétit et la faim

Il est courant d’utiliser les termes « appétit » et « faim » de manière interchangeable, mais ils décrivent deux choses différentes. L’appétit est le désir de manger et la faim est le besoin physique de se nourrir. Un système complexe d’hormones régule à la fois l’appétit et la faim, mais d’autres facteurs peuvent également y contribuer, comme les émotions et le niveau de stress.

L’appétit est principalement déterminé par des facteurs psychologiques, tels que ce que vous voyez et sentez. Par exemple, vous pourriez avoir envie de manger une glace après avoir vu une publicité à la télévision. La vue et l’odeur des aliments peuvent déclencher des sentiments de désir ou de plaisir qui augmentent l’appétit.

D’autre part, la faim est principalement contrôlée par des hormones qui signalent au corps de commencer à digérer les aliments. Ces hormones sont libérées en réponse à un estomac vide ou à une baisse du taux de sucre dans le sang. Donc, si vous mangez parce que vous avez faim ou que vous avez un fort appétit pour quelque chose, faites attention aux signaux de votre corps.

Si vous ne savez pas si vous avez faim ou si vous voulez manger parce que ça sonne bien, essayez d’attendre quelques minutes pour voir si la sensation disparaît. Si vous pensez encore à la nourriture après une courte pause, c’est probablement la faim et pas seulement une envie oisive.

Causes courantes d’un manque d’appétit

Le manque d’appétit est un symptôme résultant de nombreuses causes sous-jacentes. Il est important d’évaluer d’autres signes et symptômes, ainsi qu’un manque d’appétit, pour aider à déterminer la cause sous-jacente.

Certaines causes courantes de manque d’appétit comprennent infections virales ou bactériennes, les effets secondaires des médicaments, l’anorexie, les facteurs psychologiques et les problèmes de thyroïde. Parfois, un problème de santé à long terme entraîne également un faible appétit chronique.

Des infections comme la grippe ou un virus de l’estomac peuvent causer un manque d’appétit car l’énergie du corps est dirigée vers la lutte contre l’infection. Médicaments tels que les stéroïdes ou les médicaments de chimiothérapie peuvent également causer un manque d’appétit.

Anorexie, à la fois due au vieillissement et à des facteurs psychologiques, peut entraîner une diminution de l’appétit. Un manque d’appétit peut être le symptôme d’un thyroïde sous-active. La thyroïde est une glande du cou qui produit des hormones qui régulent le métabolisme du corps. Si la thyroïde ne fonctionne pas correctement, elle peut provoquer divers symptômes, notamment de la fatigue, une prise de poids et une diminution de l’appétit.

Et enfin, dépendance à l’alcool provoque également un faible appétit. Lorsque vous êtes dépendant à l’alcool, vous n’avez peut-être pas envie de manger ou de vomir après avoir bu. L’alcool interfère également avec l’absorption des nutriments, ce qui peut entraîner une perte de poids et la malnutrition.

Avec la dépendance à l’alcool, tous les systèmes qui signalent au corps de consommer de la nourriture deviennent axés sur la dépendance, ce qui vous donne envie de boire chaque fois que vous avez besoin de nourriture pour obtenir de l’énergie, ce qui entraîne encore plus de perte de poids et de malnutrition. Si vous êtes aux prises avec une dépendance à l’alcool, il est important de demander l’aide d’un professionnel. Vous pouvez surmonter votre dépendance et retrouver un appétit sain après un traitement approprié.

Meilleures méthodes naturelles pour stimuler l’appétit

Voici quelques excellentes méthodes naturelles pour augmenter le régime alimentaire et permettre plus de nourriture pour la construction musculaire.

Consommez plus d’huile MCT

La recherche suggère que l’ajout d’huile MCT au café peut augmenter l’appétit en stimulant la libération de ghréline, l’hormone favorisant la faim. La caféine est également un stimulant de l’appétit bien connu, donc commencer la journée avec cette boisson énergisante peut être un excellent moyen d’augmenter votre apport en calories riches en nutriments tout en attisant votre appétit pour le reste de la journée.

L’huile MCT regorge de triglycérides à chaîne moyenne qui sont excellents pour le métabolisme et potentiellement bons pour la santé digestive. Contrairement à d’autres huiles qui peuvent vous donner une sensation de léthargie, les graisses à chaîne courte contenues dans l’huile MCT se digèrent rapidement et aident à fournir de l’énergie.

Vous pouvez aussi le mettre dans autre chose que du café. Ajouter une ou deux cuillerées à des shakes, des vinaigrettes ou des céréales est un moyen facile d’ajouter quelques calories supplémentaires pour gonfler les plats.

Utilisez l’eau à votre avantage

Boire un verre d’eau juste avant de manger est une stratégie de perte de poids parfaite. L’eau remplit l’estomac, vous aidant à vous sentir rassasié plus rapidement. Cela signifie que vous mangerez naturellement moins de nourriture dans l’ensemble et que vous perdrez du poids.

De plus, boire de l’eau avant les repas stimule le métabolisme et facilite la digestion. Cependant, si vous essayez de prendre du volume et de développer votre masse musculaire, vous devriez boire de l’eau après avoir mangé plutôt qu’avant. Boire de l’eau l’estomac plein peut aider à étirer l’estomac et à le préparer à plus de volume au fil du temps.

Ceci est important si vous augmentez lentement votre apport calorique pour prendre de la masse. Dans l’ensemble, boire de l’eau avant ou après les repas est une décision personnelle basée sur vos objectifs individuels. Envisagez d’ajouter des suppléments d’hydratation à votre routine.

Mangez plus souvent

Manger plus souvent peut sembler contre-intuitif si vous essayez de stimuler votre appétit, mais cela peut aider. Lorsque vous ne mangez pas régulièrement, votre corps se met en mode famine et commence à retenir les calories, ce qui vous fait sentir moins affamé.

Manger de plus petits repas ou des collations toutes les quelques heures peut aider à maintenir votre métabolisme et à empêcher votre corps de se mettre en mode famine. De plus, les aliments riches en protéines et en fibres peuvent aider à augmenter la sensation de satiété et à réduire les fringales. Ainsi, lorsque vous avez du mal à stimuler votre appétit, essayez de manger plus fréquemment tout au long de la journée.

Obtenez une assiette plus grande

Les petits changements comptent beaucoup. Par exemple, changer votre assiette peut être un grand pas en avant pour vous ouvrir l’appétit. Digérer beaucoup de nourriture peut être écrasant, mais vous pouvez tromper votre cerveau en lui faisant croire que vous n’êtes pas aussi affamé en répartissant vos repas dans une assiette plus grande.

La recherche révèle que même de petites augmentations de la taille du récipient que les gens utilisent pour manger les amènent à consommer plus sans s’en rendre compte. Ainsi, essayez de préparer les repas dans votre plus grande assiette et observez s’il devient plus simple d’atteindre vos objectifs caloriques quotidiens.

Essayez le cannabis

Bien que souvent négligé, l’appétit est une fonction corporelle importante. L’appétit est régulé par des hormones comme la ghréline et la leptine, qui signalent au cerveau quand le corps a besoin de plus d’énergie. Pour certaines personnes, ces hormones peuvent devenir déséquilibrées, entraînant une diminution de l’appétit.

Cela peut être un problème pour les personnes qui essaient de prendre du poids ou celles qui ont besoin de maintenir leur poids pour leur santé. Il a été démontré que le cannabis augmente les niveaux de ghréline, ce qui peut aider à stimuler l’appétit. Par conséquent, le cannabis peut être un traitement efficace pour les personnes aux prises avec une diminution de l’appétit.

Buvez vos calories

Les boissons sont le moyen le plus simple d’ajouter une énorme quantité de calories à votre alimentation sans en avoir envie. Buvez des jus de fruits avec vos repas pour donner une longueur d’avance à votre nombre de calories. Augmenter votre banque de calories avec des shakes protéinés à base d’ingrédients riches en nutriments comme l’huile MCT, le lait de coco, le beurre de noix ou les avocats est également une excellente option. Vous pouvez avaler une énorme quantité de calories en une seule fois sans trop d’effort.

Continuez à faire de l’exercice

De nombreuses personnes qui luttent contre le poids ont également des problèmes d’appétit. Ils peuvent ne pas avoir faim ou ne pas être rassasiés après avoir mangé une petite quantité de nourriture. Cela peut rendre difficile l’obtention des nutriments dont votre corps a besoin, ce qui entraîne une prise de poids.

Cependant, de nouvelles recherches suggèrent que l’exercice peut aider à réguler l’hormone ghréline, qui est responsable de la stimulation de l’appétit. Dans une étude, les participants qui ont commencé un programme d’exercices ont non seulement perdu du poids, mais ont également déclaré avoir plus faim et manger plus. Cela suggère que l’exercice pourrait être un outil utile pour gérer l’appétit et le poids.

Évitez les fibres

Lorsque vous essayez de perdre du poids et de brûler les graisses naturellement, vous trouverez généralement des informations soutenant un apport plus élevé en fibres. Lorsqu’il s’agit de prendre du poids, vous devez éviter les aliments fibreux qui ont tendance à vous rassasier avec un apport même négligeable.

Si vous avez du mal à consommer suffisamment de nourriture parce que vous vous sentez rassasié trop rapidement, diminuez votre apport en fibres. Les aliments riches en fibres comprennent le riz brun, les grains entiers et certains fruits et légumes comme le brocoli et les pois.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur la consommation de riz blanc, de pain au levain, de fruits à faible teneur en fibres comme les bananes et les pastèques, de pommes de terre sans peau, etc.

Faites des repas une occasion sociale

Une façon amusante de manger plus est de manger avec des amis, la famille ou toute personne que vous aimez. La recherche suggère que les gens mangent plus lorsqu’ils sont distraits par quelque chose, que ce soit une entreprise ou la télévision. Être entouré de vos personnes préférées vous rend heureux, et le bonheur peut inciter votre esprit à passer en mode fête, ce qui entraîne une consommation accrue.

Invitez vos amis et mangez dans une ambiance festive; vous mangerez plus inconsciemment et vous vous sentirez même heureux.

FAQ

1. Quelle vitamine peut augmenter l’appétit ?

Un manque d’appétit peut être dû à de nombreux facteurs, notamment le stress, la maladie et certains médicaments. Si vous avez du mal à avoir de l’appétit, des suppléments de zinc et de vitamine B1 peuvent vous aider. Le zinc est impliqué dans de nombreuses réactions enzymatiques dans le corps et est nécessaire pour un système immunitaire sain.

On le trouve dans la viande, la volaille, les fruits de mer, les noix et les légumineuses. La vitamine B1 est essentielle à la production d’énergie et au métabolisme. On le trouve dans le porc, les légumineuses, les céréales enrichies et les huiles de poisson. Si vous souhaitez prendre des suppléments de zinc ou de vitamine B1 pour augmenter votre appétit, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé pour voir s’ils vous conviennent.

2. Qu’est-ce qui cause un faible appétit ?

Les émotions négatives comme la tristesse, la dépression, l’anxiété, le chagrin ou le stress peuvent diminuer l’appétit. Il en va de même pour les troubles de l’alimentation tels que l’anorexie mentale.

3. Que manger si vous n’avez pas d’appétit ?

L’ajout d’aliments riches en nutriments à votre alimentation, comme le yogourt, le fromage et le pain de grains entiers, peut vous aider à vous sentir nourri. Garnir ces aliments d’avocat, de fromage cottage ou de beurre de noix est un excellent moyen d’obtenir encore plus de nutriments.

Boire régulièrement des boissons à base de lait comme du lait nature ou aromatisé peut également contribuer à améliorer votre santé. Et enfin, assurez-vous de rester hydraté en buvant de l’eau tout au long de la journée.

Sommaire

Si vous cherchez des moyens d’augmenter votre appétit naturellement, suivez les conseils mentionnés dans cet article. Bien que divers facteurs puissent causer un manque d’appétit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour stimuler votre appétit.

Qu’il s’agisse de consommer plus d’huile MCT et de cannabis, de faire de l’exercice ou de faire des repas une occasion sociale, de nombreuses méthodes naturelles peuvent aider à améliorer votre appétit. Essayez certaines de ces suggestions et voyez celles qui fonctionnent le mieux.

[ad_2]