Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
12 meilleures plantes d'intérieur à garder dans votre chambre

12 meilleures plantes d’intérieur à garder dans votre chambre

[ad_1]

Votre chambre doit être une oasis de détente où vous pourrez vous détendre et vous relaxer. Un grand lit confortable est indispensable, mais les meubles seuls ne créeront pas la chambre de vos (doux) rêves. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de décorer votre espace de couchage, l’ajout des bonnes plantes le rendra encore plus beau, tout en améliorant un peu la qualité de l’air. Vous ne savez pas par où commencer ? Passez en revue nos suggestions des meilleures plantes d’intérieur pour les chambres, classées en fonction des conditions d’éclairage qu’elles préfèrent.

Meilleures plantes pour les chambres à lumière faible à modérée

Si votre idée d’une chambre parfaite est celle qui reste sombre (ou du moins sombre) tout le temps, même pendant la journée, les plantes d’intérieur à faible luminosité ci-dessous peuvent être parfaites pour votre espace.

Feuilles persistantes chinoises

Si votre chambre ne reçoit qu’une lumière faible ou modérée et que vous avez l’habitude de faire fonctionner un humidificateur pendant que vous dormez, alors le chinois à feuilles persistantes (Aglaonema échangé) est peut-être la plante parfaite pour votre chambre à coucher. Cette plante est très facile d’entretien. Vous n’aurez besoin de l’arroser que lorsque le sol commence à se dessécher, car un sol détrempé n’est pas bon pour lui. Vous pouvez même faire pousser des feuilles persistantes chinoises sans utiliser régulièrement d’humidificateur, mais vous devrez le vaporiser avec de l’eau tous les jours ou deux pour satisfaire son besoin d’humidité.

Pothos de Jade

Pothos de jade (Epipremnus aureum ‘Jade’) est une autre excellente option pour les chambres qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière. Ce type de pothos a des feuilles vertes solides, donc il fait mieux dans les chambres à faible luminosité que les variétés de pothos panachées qui perdront leurs taches de couleur dans des conditions de faible luminosité. Étant donné que les feuilles de cette plante sont toutes d’une seule couleur, une faible luminosité n’a pas d’impact significatif sur leur apparence. Cette plante nécessitant très peu d’entretien a une tendance à la vigne, elle aura donc fière allure en cascade sur le côté d’une commode ou d’une armoire.

Palmier de salon

Vous cherchez une grande plante pour remplir un coin ou pour adoucir le bord d’une commode ? Palmier de salon (Chamaedorea elegans) est un choix élégant. Ces plantes/petits arbres peuvent atteindre jusqu’à quatre pieds de haut, mais ils n’ont qu’une seule tige et ne deviennent pas touffus. Dans cet esprit, pensez à en mettre quelques-uns dans le même pot pour un look luxuriant. Ces plantes ne nécessitent presque pas de lumière du tout. Ils aiment un peu de soleil du matin à travers une fenêtre, mais pas plus que ça – et ils s’en passeront bien.

Usine de serpent

Plantes de serpent (Sansevieria trifasciata) sont des plantes formidables pour une chambre à coucher. Ces plantes se portent bien dans des conditions de faible luminosité, bien qu’elles prospèrent vraiment avec un peu de lumière indirecte. Les plantes de serpent prospèrent littéralement grâce à la négligence. Les arroser excessivement est à peu près la seule chose que vous pourriez faire qui pourrait les blesser. Les plants de serpents ne doivent être arrosés que lorsque leur sol est très sec. Si leur sol reste trop humide, ils peuvent développer la pourriture des racines. Sinon, ils font partie des plantes d’intérieur les plus indestructibles que vous puissiez obtenir.

Cactus Zèbre

Vous voulez commencer par ajouter une petite plante dans votre chambre ? Un cactus zèbre (Haworthiopsis fasciata) est un excellent choix. Cette succulente ressemble à l’aloe vera, mais ses tiges vertes sont couvertes de taches blanches bosselées. Il se débrouille très bien dans les pièces peu éclairées, bien que, tout comme les plantes à serpents, les cactus zèbres bénéficient également d’une lumière indirecte (mais pas beaucoup). Ils sont très peu d’entretien. Tant qu’ils ne sont pas trop arrosés ou exposés à trop de soleil, les cactus zèbres prospéreront pendant de nombreuses années.

Plantes ZZ

Plantes ZZ (Zamioculcas zamiifolia) prospèrent dans une lumière indirecte modérée, mais elles se débrouillent également très bien avec très peu de lumière. Elles sont depuis longtemps des plantes de bureau populaires car elles poussent très bien dans des pièces qui n’ont même pas de fenêtres. Cette plante luxuriante et belle n’a besoin d’être arrosée que quelques fois par an, lorsque son sol est complètement sec. Les plantes ZZ peuvent atteindre jusqu’à trois pieds de haut, elles sont donc parfaites pour se glisser dans un coin de votre chambre – ou pour remplir un espace mural vide – et (surtout) oublier.

Meilleures plantes pour des chambres plus lumineuses

Aimez-vous laisser le soleil briller dans votre chambre pendant la journée ? Super! Cela vous ouvre la porte (rideau?) Pour incorporer de jolies plantes qui aiment la lumière dans le décor de votre chambre.

Aloé Véra

Si vous cherchez une plante à garder sur votre table de chevet ou votre commode, l’aloe vera (Aloe barbadensis meunier) est une option fantastique à considérer. Les plantes d’aloe vera ont besoin d’un accès régulier au soleil indirect, il est donc préférable de les placer dans un endroit où la lumière filtrant à travers une fenêtre les atteint régulièrement. Ils ne nécessitent qu’un minimum de soins. Les plantes d’aloe vera doivent sécher complètement entre les arrosages. N’ajoutez de l’eau que lorsqu’au moins les deux premiers pouces de sol sont secs.

Plante de maïs

Plant de maïs (Dracaena parfumé) est une plante d’intérieur populaire qui convient bien à la culture dans une chambre à coucher. Ils préfèrent avoir un bon accès à une lumière vive et indirecte, bien qu’ils survivent également (mais ne prospèrent pas) dans des conditions de faible luminosité. Donc, si vous ouvrez les rideaux certains jours et les laissez fermés sur d’autres, cette plante ira très bien. Laissez sécher la terre avant d’arroser. Soyez à l’affût des feuilles sèches; vaporisez le feuillage lorsque les feuilles semblent sèches. Cette plante commence petite mais peut atteindre jusqu’à six pieds de haut.

Canne muette

Canne muette (Dieffenbachia) est une belle plante en pot à utiliser dans les chambres qui reçoivent une bonne lumière filtrée. Il est idéal pour pousser près d’une fenêtre dans une chambre où la lumière peut filtrer à travers des voilages presque tous les jours. Tant que cette plante reçoit suffisamment de lumière filtrée, mais pas de lumière directe du soleil (qui la brûlera), elle est très facile à entretenir. Cette plante n’a pas besoin d’être arrosée fréquemment. Vous ne devez l’arroser que lorsque le premier centimètre de terre est sec.

Oreilles d’éléphant

Dormez-vous avec un humidificateur ? Si oui, alors les oreilles d’éléphant (colocasia esculenta) pourrait bien être la plante parfaite pour votre chambre à coucher. Ces plantes ont besoin d’air humide, elles sont donc idéales pour les chambres où les humidificateurs sont utilisés régulièrement. Sans surprise, ces plantes aiment rester humides en général, alors n’attendez pas que le sol sèche pour les arroser. Ils peuvent atteindre jusqu’à cinq pieds de haut et s’étendre sur quelques pieds de large, de sorte que ces plantes sont parfaites pour être placées au sol près d’une fenêtre qui laisse entrer la lumière.

Philodendron

Si vous avez un endroit près d’une fenêtre ensoleillée dans votre chambre qui a besoin d’un peu de verdure, pensez à le remplir avec une plante philodendron. La lumière doit être filtrée, car les philodendrons aiment la lumière indirecte. La lumière non filtrée peut les endommager, mais ce n’est généralement pas un problème dans les chambres à coucher. Ce sont des plantes faciles d’entretien. S’ils deviennent longs en grandissant, les philodendrons ont besoin de plus de lumière. S’ils perdent leurs feuilles ou si beaucoup de leurs feuilles jaunissent, ils ont besoin de moins de lumière. Ajoutez de l’eau lorsque le centimètre supérieur de leur sol est sec.

Plante de prière à fines rayures

Tout comme vous fermez les yeux la nuit pour vous endormir, les plantes de prière à fines rayures (Calathea décoré) replier leurs feuilles le soir. Si vous en avez un dans votre chambre et que vous êtes un lève-tôt, vous pourrez voir cette plante ouvrir ses feuilles de façon spectaculaire lorsque le soleil se lève. Cette plante a besoin d’une bonne quantité de lumière indirecte, donc l’endroit idéal pour elle est près d’une fenêtre ensoleillée avec un traitement de fenêtre transparent. Vous aurez besoin de garder le sol humide et l’air humide. Cette plante est idéale pour les personnes qui dorment avec un humidificateur.

Embellissez votre chambre avec des plantes d’intérieur

Êtes-vous surpris de découvrir que tant de plantes d’intérieur conviennent bien aux chambres à coucher ? Maintenant que vous le savez, il n’y a aucune raison de passer une autre nuit sans au moins quelques types de plantes d’intérieur dans votre chambre. Non seulement ils embelliront l’espace, mais ils aideront également à filtrer l’air afin que vous puissiez respirer facilement tout en vous reposant. C’est pourquoi les plantes d’intérieur et les aires de repos font d’excellents compagnons de lit.

[ad_2]