Influencé par les différents réseaux sociaux, tout le monde veut aujourd’hui avoir un corps d’athlète que tout le monde envie. Dans cet article nous vous dirons tout pour bien travailler le haut des pecs, avec des exercices simples, sans avoir à trop souffrir.

<!–more–>

Les exercices pour travailler le haut des pectoraux

Pour travailler le haut des pectoraux efficacement, il faut non seulement bien cibler les exercices, mais aussi savoir les faire conformément, sans fautes.

musculation pectoraux

 

Voici une liste des exercices, qui vous sera d’un grand apport, si vous voudriez travailler le haut des pectoraux.

Écartés inclinés à la poulie

Cet exercice a pour principal rôle d’activer la connexion entre le cerveau et les muscles, et cela grâce à un afflux sanguin dans cette zone des pectoraux. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de bien contracter les muscles un maximum à l’aide de poulies. Cependant il est à noter qu’avant de commencer cet exercice, des échauffements de la partie en question sont indispensables, ainsi qu’une série d’exercices d’isolation. L’exercice d’écartés inclinés à la poulie se fait avec 4 séries avec 15 répétitions pour chacune, en vous accordant une minute de repos entre chaque série et une autre.

Développés inclinés aux haltères

Pour cet exercice, vous aurez comme support les haltères. Il cible principalement le haut des pectoraux. Votre banc devrait alors être incliné à 30°, et cela dans le but d’avoir un meilleur étirement des pectoraux. Pour ce faire, cet exercice est fait avec la technique que l’on appelle pyramidale, en augmentant le poids petit à petit, c’est-à-dire après chaque série d’exercice.

A la fin de cet exercice, il est important de terminer par la pause partielle, qui est un exercice d’intensification. Le développé incliné aux haltères s’effectue en 4 séries avec différents nombres de répétition :

  • première série : 15 répétitions, et 1 minute 15 secondes de repos ;
  • deuxième série : 12 répétitions et 1 minute 30 secondes de repos ;
  • troisième série : 10 répétitions avec 1 minute 45 secondes de repos ;
  • quatrième série : 8 répétitions avec une pause partielle.

Écartés avec poulie

Cet exercice, se fait généralement comme le dernier dans une séance de sport, chez les personnes qui travaillent généralement le haut des pectoraux. Ainsi toutes les parties des pecs sont mises en exercice, et cela avec l’utilisation de tous les angles offerts par la poulie vis-à-vis. Il est cependant à souligner, que pour cet exercice, on conseille de commencer par la poulie de bas en haut pour ensuite aller à la poulie de haut en bas.

L’exercice de l’écarté à la poulie se fait en huit séries, avec 15 répétitions chacune et sans repos.

Comment prendre rapidement des pectoraux ?

Pour prendre des pectoraux très vite, il y a des exercices à privilégier plus que d’autres. En effet, pour des pectoraux développés en peu de temps, il faut plutôt faire des exercices inclinés, qui permettront à vos épaules de se développer mieux et plus vite, plutôt que de privilégier le développé couché traditionnel. Cependant, les 2 meilleurs exercices, restent les pompes lestés et les dips.