Le muscle deltoïde est le plus solide de tous les muscles de l’épaule de par sa forme triangulaire, ce qui lui donne ainsi sa nomination deltoïde (ressemblant à un DELTA), mais également arrondit en suivant la forme de l’épaule. C’est à lui que nous devons tous les mouvements de nos bras, ce qui explique sa grande importance. Ce muscle est alors constamment sollicité, allant d’un simple mouvement de brossage de dent, jusqu’au fait de soulever un poids lourd, il est donc important de l’entretenir et de le maintenir en le musclant. Dans cet article nous vous présenterons donc les différents exercices pour renforcer le deltoïde et le muscler sans avoir besoin de matériel, en suivant un programme de musculation à partir de votre maison sans matériel.

<!–more–>

Les différents exercices de deltoïde sans matériel

Il existe plusieurs exercices qui ne nécessitent pas du matériel de musculation, et qui sont pratiqués pour renforcer et muscler son deltoïde. Nous vous proposons alors une série d’activités, qui vous aideront à bien travailler votre deltoïde.

Les pompes inclinées

Pour bien faire travailler vos deltoïdes, l’un des exercices les plus classique est « les pompes inclinées ». Il s’agit de surélever le haut par rapport au bas du corps. Comme pour les pompes classiques, essayez de toujours avoir le dos bien droit. Les pompes inclinées, sont faites sur une marche ou un banc, tout en s’assurant que celui-ci se trouve en dessous de vos pectoraux.

Les pompes piquées

Cet exercice fait travailler principalement les deltoïdes antérieure ainsi que les médianes. Il est cependant conseillé de toujours faire attention à ce que la colonne vertébrale soit toujours bien droite, tout en ayant votre tête baissée, c’est-à-dire en regardant dans la directions du bas, vers vos jambes et non pas ailleurs.

Plank to down dog

Cet exercice est utilisé principalement pour faire travailler l’agilité de vos épaules. Faites attention à ne pas effectuer cet exercice de manière brute ou hâtive. Prenez toujours votre temps et ne vous pressez pas.

exercice deltoide

 

Le Plank to down dog peut donc être un très bon échauffement pour commencer votre activité sportive et spécialement vos exercices de deltoïdes.

Les pompes piquées surélevées

Dans cet exercice vous aurez besoin d’un support un peu long, comme une chaise ou un banc. Il s’agit de placer vos jambes sur l’un de ces supports en abaissant votre tête sur le sol et en faisant bien attention à garder votre colonne vertébrale droite. Faites attention à ne pas tomber si c’est la première fois que vous effectuez cet exercice pour éviter tout risque. Pensez à toujours avoir un coussin sous la tête, au cas où.

Pourquoi travailler son deltoïde ?

Il est important de travailler son deltoïde parce qu’il permet de :

  • Augmenter sa carrure;
  • avoir des épaules bien dessinées;
  • avoir une bonne force des épaules.

Il n’est nul doute que pour avoir une belle carrure avec des épaules bien dessinées, il faut impérativement travailler ses deltoïdes. Dans ce présent article, nous vous avons présenté les différents exercices qui vous aideront à le faire sans matérielt à partir de chez vous.