Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Comment faire du sport full body sans matériel ? - sport-clic.com

Avec les life style exposé par les différents influenceurs présents sur les réseaux sociaux qui rendent le fait de s’exercer et prendre son corps en main très glamour, la musculation est devenue très à la mode et tout le monde voudrait s’y mettre pour avoir un corps de rêve ou bien sculpter son « summer body » pour pouvoir se dévoiler en maillot sans complexes sur la plage. Et bien ceci est tout à fait réalisable et accessible à chacun, puisque désormais vous pouvez vous exercer et vous muscler à partir de chez vous ou de n’importe quel endroit sans avoir besoin d’aucun matériel de musculation ni d’aller à la salle et à vous confronter à ces grosses machines de sport qui nous font tant souffrir.

<!–more–>

Un programme adapté pour hommes et pour femmes

Tout au long de ce programme, nous allons vous proposer 03 différents exercices qui vous permettront à la fois d’être en forme et d’avoir des biceps sans matériel et de perdre du poids sans investir dans du matériel coûteux ni des abonnements onéreux.

La course à pied

Le cardio est un sport complet qui travaillera la totalité de votre corps, au bout de quelques entraînements uniquement vous verrez déjà votre condition physique se transformer et s’améliorer, vous deviendrez ainsi plus souple et plus endurants, et pour cela vous n’auriez besoin d’aucun équipement seulement vos jambes et une paire de chaussures de jogging.

methode musculation

 

Pour réaliser au mieux cet exercice, il existe quelques petites astuces qu’il faudra appliquer, par exemple au moment de de l’exercice concentrez-vous plus sur vos abdominaux et pensez à les faire travailler en les faisant rentrer à l’intérieur de votre corps, cela rendra votre activité beaucoup plus bénéfique.

L’idéal sera que vous débutiez avec des mini séances de courses rapides allant de 15 à 30 minutes par semaines puis vous pouvez augmenter la cadence selon votre rythme, le plus important c’est de ne pas forcer pour éviter les déchirures musculaires.

Les squats

Le squat est un exercice très facile à réaliser, en étant debout, écartez les pieds à la même largeur des épaules, puis tendez vos bras vers l’avant et en vous appuyant sur vos talons. En gardant le dos bien droit fléchissez les genoux et accroupissez-vous le plus bas possible puis remonter tout doucement en gardant toujours la même posture et un appui sur vos talons, cette activité est efficace pour muscler et fait travailler les parties suivantes :

  • Les cuisses,
  • le fessier,
  • les abdominaux.

Les pompes

Pour muscler le haut de votre corps, l’exercice des pompes se trouve être les plus adéquates et les plus efficaces, elles muscleront :

  • Les épaules,
  • la poitrine,
  • les triceps,
  • le tronc.

Pour effectuer cet exercice, il faudra placer vos mains sur le sol et les ajuster à la même distance que vos épaules puis descendez en gardant vos coudes près des côtes et en serrant votre fessier et en contractant vos abdos, si ceci vous est difficile, vous pouvez garder cette même posture sans vous abaisser puis à mesure que vous vous entrainez, vous aller pouvoir le maitriser.

Pourquoi travailler son corps ?

Vous vous demandez certainement pourquoi vous devrez bien travailler votre corps, et bien c’est pour rester en bonne santé et avoir un joli corps. On vous conseille donc de ne pas être fainéant dessus.