Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Comment gagner en force sans matériel ? - sport-clic.com

Souvent prendre un abonnement en salle de sport, s’avère cher, c’est pourquoi beaucoup de personnes cherchent parfois à trouver des alternatives, en s’entraînant chez eux sans matériel, en suivant les exercices les plus adaptés. Dans cet article nous vous présenterons quelques techniques pour gagner en force sans matériel.

<!–more–>

Des exercices pour gagner en force pour tout le corps

Les exercices que nous allons vous présenter ci-dessous, sont spécialement conseillés pour prendre de la force pour tout le corps. Il est à mentionner qu’ils sont déjà testés et approuvés par un bon nombre de personnes.

Les squats

Comme il est connu de tous, les squats sont les incontournables pour bien former votre fessier. Cependant pour pratiquer cet exercice avec une grande efficacité, il est important de faire attention à ce que l’angle se trouvant entre vos mollets et cuisses, ne dépasse pas les 45 degrés.

Les pompes

On n’a plus besoin de présenter cet exercice, puisqu’il fait partie des plus classiques. Il permet principalement de renforcer le haut du corps et cela en faisant travailler le grand pectoral, le deltoïde et les triceps.

musculation sans matériel

 

Si vous arriveriez à faire cet exercice régulièrement est correctement, votre physique vous en remerciera certainement.

Les fentes

Cet exercice est ce qu’il vous faut, si vous voudriez gagner en force et bien dessiner vos jambes. Il permet de faire travailler l’arrière de la jambe ainsi que tout l’ensemble de la cuisse. Même si cet exercice n’est pas toujours simple à réaliser, mais il boostera votre coordination au quotidien de manière remarquable.

Le gainage

Cet exercice permet principalement de renforcer tous les muscles des abdominaux, en développant une certaine tonicité du dos. Il permet ainsi de protéger les disques intervertébraux. C’est un exercice qui n’est pas difficile à réaliser, mais qu’il ne faut surtout pas sous-estimer, puisqu’il vous permettra de bien gagner en force. Il est cependant conseillé de tenir le plus longtemps possible.

Sachant que tous les exercices précités peuvent s’effectuer parfaitement chez vous à la maison avec votre programme de musculation à la maison, sans avoir besoin de vous déplacer en salle de sport ou d’avoir du matériel pour le sport. Mais en cas de malaise ou d’inconfort ne forcez jamais. Rien ne remplace l’avis d’un professionnel parfois.

Quelques conseils pour gagner en force sans matériel

Pour gagner en force sans matériel, il est important de suivre quelques conseils, et maîtriser certaines choses comme :

  • La technique ;
  • la charge de la vitesse.

Pour gagner en force, il est indispensable de bien maîtriser ses mouvements, tout en ayant la bonne technique. Il faut savoir qu’il vaut mieux ne pas faire de sport, plutôt que de mal faire vos exercices, cela peut facilement vous occasionner des problèmes de santé graves, c’est pourquoi toujours avant de faire vos exercices prenez le temps de biens vous renseigner. Il est de même que la vitesse, si vous êtes par exemple un débutant, il ne sert à rien de vous forcer à avoir une vitesse donnée. Allez-y toujours en suivant votre rythme et ne soyez surtout pas pressé pour les résultats, puisque pour remarquer la force qui a été gagnée, cela prend souvent du temps.