Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Comment maigrir des bras : programme pour affiner les bras

Maigrir des bras n’est pas une tâche facile, c’est la partie privilégiée du stockage des graisses. Toutefois, il est tout à fait possible de les affiner en optant pour le bon programme avec des exercices ciblés.

Plusieurs exercices de musculation permettent d’affiner le bras et d’éliminer sa graisse. Une bonne alimentation est la première clé pour réussir votre objectif.

La deuxième clé est la persévérance. Vous devez faire beaucoup d’efforts, car la graisse des bras est très difficile à faire disparaître, il faudra attendre au moins 1 mois pour pouvoir éliminer la graisse des bras.

Comment faire pour maigrir des bras ?

Comment maigrir des bras ? Voici une question qui se répète beaucoup ! Les bras sont l’une des principales zones de stockage de graisse. Avec le temps, la graisse pénètre sous les couches profondes de la peau, provoquant un relâchement de peau, qui se traduit par un effet chauve souris. Les bras relâchés sont une énorme source de complexes pour de nombreuses personnes.
Avant de vous donner plus de détails, il faut d’abord comprendre que lorsqu’on cherche à travailler les bras, il ne faut pas s’attendre à des résultats magiques du jour au lendemain ! Effectivement, il faut beaucoup de temps.

Dans cet article, nous allons nous baser sur le côté sport. En musclant les bras, on va pouvoir les tonifier. Cette prise de masse aux bras va permettre d’affiner cette partie et la sculpter.

On va se tourner principalement vers les exercices adrénergiques qui permettent de faire travailler plusieurs groupes musculaires en même temps, afin de « déloger » la graisse.

Les exercices adrénergiques permettent de booster tout le corps, vous permettant donc d’atteindre votre objectif plus rapidement.

Bien choisir son programme

Selon votre morphologie, vous avez plusieurs exercices qui s’offrent à vous. En effet, certaines personnes sont génétiquement prédisposées à stocker la graisse au niveau de leurs bras. Dans ce cas là, il faut cibler les triceps, pour les tonifier et raffermir la peau.

Des exercices globaux

Vous pouvez faire des exercices globaux comme :

  • Chenille ;
  • Commando.

Les Dips

Faites des séries de 3 à 4 en répétant 20 fois l’exercice. Vous pouvez utiliser soit un banc, soit une chaise, un canapé ou alors, un mur. Asseyez vous au bord, et mettez vos mains au niveau de vos hanches, puis placez vos jambes à 90 ° en laissant vos fesses dans le vide. Descendez, votre dos parallèle à la chaise / mur,  jusqu’à ce que vous ayez les bras pliés à 90 °. Il ne faut pas allez plus bas.

Si vous êtes un sportif un peu plus aguerri, vous pouvez avancer un peu vos pieds pour avec plus de poids à soulever. Sinon, placez carrément vos pieds sur un support soulevé.

Les pompes

Dans cet exercice également, faites des séries de 3 à 4 avec des répétitions de 12 à 15. Pour avoir plus de confort, vous pouvez utiliser un tapis. On vous conseille également de maintenir vos abdominaux bien gainés, afin de ne pas cambrer votre dos.

Triceps extension

Vous pouvez faire cet exercice étant debout ou aussi, avec un dos bien droit tout en ayant les bras bien levés en l’air gardez aussi un poids dans chaque main. Maintenez vos coudes au dessus de vos épaules.