Pour faire du sport, plusieurs exercices s’offrent à vous, chacun promettant un résultat différent par rapport à l’autre, que ce soit perdre du poids, prendre des muscles, une bonne mise en forme…Dans cet article nous vous parlerons spécialement du poids barre développé couché.

<!–more–>

Une barre de musculation, c’est quoi ?

C’est une barre en métal, que les sportifs utilisent principalement pour perfectionner leur musculation. On peut la trouver avec différents design et formes et avec plusieurs dimensions, qui dépendent du modèle. Le choix de votre barre de musculation, dépendra donc de ce que vous recherchez exactement, elle ne se fait pas au feeling.

développer coucher

 

Chaque barre est adaptée pour un profil sportif précis, il existe donc des barres pour :

  • Travailler son bien-être ;
  • développer ses muscles ;
  • les sportifs de haut niveau.

Pour son propre bien-être, et plus précisément pour maigrir ou perdre de la graisse, la barre qui est la plus adaptée reste la barre d’haltère de fitness, en revanche si vous voulez plutôt gagner en muscles, c’est la barre d’haltère de crossfit, qui reste la plus recommandée, et enfin pour les professionnels du sport, c’est la barre d’haltère olympique qui est plus utilisée, grâces aux grandes performances, qu’elle leurs offre.

L’exercice développé couché, c’est quoi ?

Il consiste à faire différents exercices de musculation, en étant allongé sur le dos, et en soulevant une barre avec des poids, qui seront choisis selon la capacité de chacun.

Comment choisir son poids de barre pour l’exercice développé couché ?

Il n’est pas toujours évident, que vous arriviez à trouver votre poids de barre surtout quand vous être débutant, c’est pourquoi nous vous proposerons quelques astuces pour savoir le poids idéal avec lequel vous pourriez faire le développé couché.

La méthode RM

RM est le diminutif de Répétition Musculaire, cette méthode reste la plus utilisée, grâce à la rapidité du résultat qu’elle offre, comme son nom l’indique, elle consiste à faire une répétition maximale avec le plus de poids possible. Cependant, il est important de bien s’échauffer pour commencer à augmenter le poids petit à petit jusqu’à trouver ce qui vous convient, en appliquant le ratio de 60 ou de 70%.

La méthode interactive

La deuxième méthode qu’on peut utiliser pour savoir le poids qui nous convient, quant à la barre pour l’exercice développé couché, c’est la méthode interactive et cette dernière se fait en essayant de faire vos premiers mouvements avec le poids qui vous semble parfait, et au fur et à mesure vous augmentez ou diminuez les poids selon votre capacité.

Quel poids choisir et pour quel effet ?

Il est à noter que le choix des poids dépend aussi des résultats recherchés, ainsi que du nombre de répétitions, pour ce qui est des poids assez lourds par exemple, ils s’utilisent généralement pour travailler la force avec une répétition maximale de 8, alors que les poids normaux s’utilisent généralement pour travailler la résistance, avec une répétition maximale de 12, et enfin les poids légers, qui ont pour principale mission de travailler l’endurance, dont les répétitions peuvent atteindre les 20.