Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Prise de masse bras : voici nos conseils pour grossir des bras !

On le sait, travailler ses bras est peut être la tâche la plus difficile lors de la musculation ! On trouve souvent des sportifs qui peinent à prendre de la masse au niveau des bras car ils n’appliquent pas les bons exercices et n’adoptent pas le bon programme. Si vous êtes l’un de ces sportifs là, vous êtes au bon endroit. Cet article est fait pour vous.

Une petite leçon d’anatomie

Lorsqu’on évoque les bras en musculation, tout le monde pense directement aux biceps, mais ce ne sont pas les seuls muscles qui sont présents au niveau des bras.

Donc, il est très important de bien apprendre les muscles des bras, pour bien les travailler et les solliciter par des exercices adaptés. Vous allez apprendre à mieux visualiser votre travail musculaire ce qui vous permettra d’améliorer les contractions volontaires ce qui est un élément super important pour faire des séries productives.

Notons que les triceps, représentent plus des 2/3 du volume de vos bras. C’est d’ailleurs, le groupe de muscles qui donne à votre bras, son aspect volumineux et massif. Donc, il est important de travailler les triceps comme vous vous entraînez pour vos biceps, afin d’avoir des résultats rapides et efficaces. 

Comment s’entraîner pour prendre la masse au niveau des bras ?

L’autre astuce pour une prise de masse au niveau des bras efficace, c’est de s’entraîner de façon intensive, mais brève. Lorsqu’on cherche à stimuler la croissance musculaire il faut s’engager et sortir de sa zone de confort, afin de pousser les muscler à se développer et à se régénérer. Deux choses sont primordiales dans ce cas là :

  • Soulever du lourd;
  • Faire des répétitions.

Effectivement, en soulevant des poids lourds, vous allez pousser les fibres à se reconstruire plus rapidement et en faisant des répétitions, vous stimulez les fibres lentes.

En gros, vous aurez un travail aussi efficace que complet. L’entraînement pyramidal est également indiqué pour travailler les bras. Il est toutefois, inutile de faire trop. Vous ne devez pas travailler pendant 2 heures par exemple ! Les séances doivent impérativement être courtes sinon, ça sera contre productif. Il faut stimuler intensément les muscles et les laisser se régénérer.

L’autre conseil important à suivre pour augmenter la masse de ses bras, c’est de varier les exercices. Il faut pousser les muscles à sortir de leur zone de confort, en variant les exercices. SI vous optez toujours pour le même exercice, les muscles s’habitueront à cet exercice, et n’auront aucune raison pour prendre de la masse.

On vous conseille de changer l’exercice chaque 2 ou 3 mois. N’ayez aucune crainte, il y a une dizaine d’exercices pour les bras, vous ne tomberez pas en panne !

Travaillez chaque portion de muscles de manière spécifique, les biceps par exemple, ont deux portions tandis que les triceps ont 3. Ayez donc, 2 exercices pour les biceps et 3 exercices pour les triceps. Vous pouvez travaillez vos biceps sans matériel.

N’ayez pas peur d’opter pour des techniques d’intensification. Il est important d’avoir un entraînement intense, mais bref. Les techniques d’intensification vous seront grandement utiles. Faites par exemple des répétions forcées, du dégressif ou du partiel.