Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
LA MUSCULATION POUR LES FEMMES AYANT DES IMPLANTS MAMMAIRES

La musculation est l’un des éléments essentiels d’une séance d’entraînement complète. Au-delà de l’entraînement cardio, la musculation est ce qui peut aider les femmes à obtenir le corps étonnant et fort dont elles rêvent. Pourtant, l’un des principaux inconvénients de la musculation peut être une réduction naturelle de la taille des seins, car la graisse mammaire est remplacée par du muscle.

La solution ? Les implants mammaires en silicone.

Mais comment soulever des poids après la pose d’un implant ? Que devez-vous savoir avant de faire faire votre augmentation ? Que se passe-t-il si vous décidez de retirer ou de remplacer vos implants mammaires ? Voici ce que vous devez savoir sur la musculation avec des implants.

Placement des implants mammaires

Alors que de nombreux implants mammaires sont placés sous le muscle pectoral, les femmes qui participent à des compétitions de fitness ou de bikini, ou même celles qui font du Crossfit et de l’haltérophilie, choisissent généralement de placer les implants au-dessus du muscle. Cela ne s’applique vraiment qu’aux haltérophiles invétérés, mais le fait de placer les implants au-dessus du muscle signifie qu’il y a moins d’interférence entre le muscle et l’implant qu’avec un implant placé sous le muscle. Vous devez en parler à votre médecin avant d’entamer votre procédure d’augmentation.

Après la chirurgie esthétique

Après votre opération d’augmentation mammaire, vous devrez faire des exercices légers pendant les six premières semaines. Cela inclut la marche, mais pas d’exercices de haute intensité ou à fort impact. Le fait de soulever des poids pendant cette période peut affecter votre rétablissement, y compris la façon dont vous guérissez et même l’apparence de vos implants.

Vous devriez être en mesure de reprendre vos exercices de levage habituels dans les huit à douze semaines suivant l’intervention. Gardez à l’esprit que vous aurez une nouvelle forme et que votre équilibre et vos muscles devront peut-être encore s’adapter, vous devrez donc y aller doucement.

musculation et implants mammaires

Soutien de la poitrine

Comme vous le savez, soulever des poids contracte les muscles de votre poitrine. Si vous avez des implants mammaires, cela se traduit par une compression de vos implants lorsque les muscles de votre poitrine se contractent. Bien que vous puissiez être satisfaite de la vivacité de vos seins avec les implants, un soutien-gorge de sport de soutien vous aidera à maintenir vos implants solidement en place lorsque vous soulevez des poids, en éliminant toute pression indue sur votre poitrine.

Si vous remarquez que votre dos devient douloureux après une séance de levage, vous devrez revoir votre technique et voir ce que vous devez changer avant de continuer à soulever des poids. Il n’y a aucune raison de vous faire du mal.

Technique

Il est important d’avoir une bonne technique pour soulever des poids en permanence, y compris après avoir reçu des implants mammaires. Vos muscles et vos articulations seront adaptés à la levée de poids sans les implants à l’avant de votre poitrine et devront donc s’acclimater à la nouvelle répartition du poids. Une technique appropriée permettra de réentraîner ces muscles correctement, évitant ainsi toute blessure qui pourrait survenir autrement.

Des techniques de respiration appropriées pendant le levage permettront également de créer plus d’espace dans votre cage thoracique et d’éliminer toute pression excessive sur votre poitrine. Des respirations lentes et contrôlées sont la manière la plus sûre de procéder.

Conclusion

Vous n’avez pas besoin d’arrêter de travailler votre poitrine ou de soulever des poids après avoir subi une augmentation mammaire, mais vous devez faire une pause d’au moins deux à trois mois pour laisser à votre corps le temps de récupérer. Si vous êtes une adepte de la musculation, vous devez en parler à votre médecin avant l’intervention et évoquer votre régime d’exercices et vos attentes en matière d’implants.

Le facteur le plus important ici est de vous assurer que vous vous accordez beaucoup de temps de repos et de guérison afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Vous pourrez reprendre votre programme d’exercices habituel dès que vous aurez eu le temps de vous rétablir complètement.