L’été approche, et vous n’avez toujours pas perdu des cuisses ? Aimeriez-vous tonifier votre corps sans perdre en tonicité ? En effet, affiner ses jambes et maigrir des cuisses n’est pas si aisée que ça, car les jambes sont l’une des partie du corps les plus durs à travailler, cependant, il existe des moyens efficaces pour sculpter votre silhouette. 

Cela se fait en adoptant des habitudes seines ainsi que de bons réflexes. Profitez pleinement de l’été avec de magnifiques jambes avec notre guide complet !  

Maigrir des jambes en changeant son alimentation ?

Vous vous en doutez surement, pour maigrir de n’importe quelle partie du corps, il faut revisiter son alimentation et la réajuster d’une façon plus saine et équilibrée.

D’abord, commencez à élever votre apport en protéines, mais pourquoi donc ? La raison est simple, en faisant cela, vous augmentez votre masse musculaire et donc vous brûlerez davantage de graisse, et ce, même en vous reposant ! Voici quelques aliments riches en protéines, et bons pour la santé :

  • Viandes blanches,
  • saumon,
  • poissons,
  • les légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois chiches, etc.),
  • les céréales complètes.

En revanche, évitez la viande rouge, car elle entraîne une acidification et inflammation de l’organisme, ce qui  déstabilise le phénomène d’amincissement.

Ensuite, fuyez les graisses saturées, c’est-à-dire : fromages, charcuterie, matières grasses d’origine animales, laitages, etc.). Et évidemment, l’ennemie numéro un ! C’est les sucres raffinés (bonbons, boissons gazeuses, viennoiseries, etc.) celles-ci causent un pique d’insuline ce qui résulte à un stockage de graisse au niveau des cellules spécialisées.

Et enfin, il faudra manger des repas moins salés, car le sodium favorise la rétention d’eau, notamment au niveau des mollets et des cuisses.

Maintenant que vous savez quels sont les aliments à éviter, commencez par faire le plein de légumes et de fruits dans votre frigo, en évitant les légumes qui contiennent trop d’amidon, comme la pomme de terre. Remplacez celle-ci avec de la patate douce qui a un indice glycémique plus bas. Ne cédez pas non plus aux fruits trop sucrés, comme la banane. Favorisez les agrumes comme le citron et le pamplemousse, et les fruits riches en eau, comme la pastèque, et les raisins, qui sont connue pour lutter contre la cellulite !

Maigrir des jambes avec le sport

Pour accélérer le processus brule graisse au niveau de vos jambes, vous devez également passer par le fitness ! L’un des exercices les plus efficaces, est le squat, celui-ci est dit comme étant le roi du fitness, la posture de base se fait en écartant les pieds comme un sumo, puis descendre comme si on allait s’asseoir, les mollets et les cuisses devront former un angle de 90, tenir quelques secondes puis remonter lentement en contractant les cuisses et le fessier tout en expirant.

Le second exercice est la danseuse, mettez vous debout, commencez à basculer votre bassin légèrement vers l’avant en contractant vos abdos. Puis écartez vos pieds à la même largeur que vos épaules tout en tournant vos pieds vers l’extérieur.