Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
10 aliments avec plus de potassium

10 aliments avec plus de potassium

[ad_1]

Au milieu de l’été, de nombreuses personnes négligent leur alimentation, en vacances maintenir une alimentation équilibrée devient une tâche ardue, les repas en famille et entre amis, passer plus de temps loin de chez soi sont quelques-uns des facteurs qui conditionnent les mauvaises habitudes acquises dans les plus chaudes mois de l’année. L’idéal est d’inclure quelques aliments riches en minéraux et vitamines qui contrebalancent cet excès estival.

Dans sport-clic.com Nous vous recommandons de porter une attention particulière à le potassium, un minéral essentiel dans tout régime. Les aliments riches en potassium ne peuvent pas manquer à vos repas, car ils aident à éliminer les liquides, à contrôler l’hypertension ou à mieux contracter les muscles, y compris le muscle moteur, le cœur. Ci-dessous quelques aliments qui augmentent le potassium.

Aliments riches en potassium

Patate

La pomme de terre, l’un des aliments les plus réutilisés de la cuisine méditerranéenne, contient 666 mg de potassium dans un morceau de 200 g, c’est-à-dire 19% des besoins quotidiens d’un être humain pour ce minéral. La façon la plus saine et la plus simple de préparer cet aliment polyvalent est de le cuire à la vapeur avec la peau. De cette façon, la pomme de terre conservera une grande partie de ses bienfaits.

Et bouilli dans l’eau -avec un peu d’huile d’olive- la meilleure option est laisser la peau pour réduire la perte de potassium et de vitamines C et groupe B.

kiwi

Il a toujours été entendu que le fruit le plus riche en potassium est la banane, mais le kiwi contient également un pourcentage important de ce minéral. Parmi les aliments qui contiennent du potassium, ce fruit vert brunâtre se démarque, fournissant 296 mg de potassium dans 100 g de fruits.

Avocat

Aliment à la mode, l’avocat est devenu l’un des fruits les plus consommés et c’est une source importante de protéines d’origine végétale. L’ingrédient star du guacamole contient environ 485 mg de potassium pour 100 g de produit, une part supérieure à celle contenue dans les bananes.

Militaire

Autre aliment qui commence à s’imposer dans la cuisine méditerranéenne, le soja est aussi un Source fondamentale de protéines d’origine végétale. Cette plante d’origine asiatique possède environ 1 800 mg de potassium pour 100 g, se hissant sur le podium des aliments riches en potassium.

Saumon

Le poisson ne pouvait pas manquer à cette liste, encore moins un produit si Rico et Oméga 3 comme le saumon. Cet animal marin et fluvial en contient 340 mg pour 100 g, une quantité comparable à celle d’une banane. C’est l’un des poissons les plus gras du marché, mais il s’agit surtout d’acides gras Oméga 3.

Banane

Oui, c’est ici, l’aliment vedette, connu comme la plus importante source de potassium, bien que ce ne soit pas l’aliment le plus riche en ce minéral, la banane. Sa teneur en potassium est élevée, 382 mg pour 100 g. Cependant, si vous voulez manger la meilleure banane, choisissez le produit des îles Canaries, car il contient plus de potassium que celui qui vient d’Amérique et a plus de saveur.

Épinard

Les épinards sont un aliment très décisif, idéal pour cuisiner sautés avec de l’ail et de l’huile ou pour accompagner d’autres aliments principaux dans des plats riches et originaux. Cette plante a un 466 mg de potassium pour 100 g. De même, les épinards contiennent de nombreux autres minéraux et vitamines.

fèves

Les haricots tendres sont une légumineuse riche en sodium et en potassium, c’est pourquoi ils aident à contrôler l’hypertension et à réduire la rétention d’eau. Ce produit de fin d’hiver offre 332 mg de potassium pour 100 g de produit. Il peut être cuit à la vapeur ou sauté à l’huile d’olive.

Chou

Les bienfaits du chou sont multiples : elle soigne le système digestif, elle est bonne pour la peau, elle soigne les os ou encore elle aide à combattre l’anémie. Ce légume contient 208 mg pour 100 g et est idéal pour le cuire à la vapeur et l’assaisonner avec de la caite, du vinaigre et du cumin.

Champignons

Ce champignon, avec les truffes, fournit de grandes quantités de potassium -418 mg pour 100 g-, 21% des besoins quotidiens. De plus, le champignon a propriétés antioxydantes et des effets reminéralisants. Il peut être cuisiné de différentes manières, notamment en le mangeant cru en salade.

aliments pauvres en potassium

Ensuite, voici la liste des aliments pauvres en potassium, inférieurs à 200 mg pour 100 de produit :

  • Courgette.
  • Concombre.
  • Poivre.
  • Chou-fleur.
  • Chou.
  • Aubergine.
  • Asperges.
  • Salade.

Avantages de la prise quotidienne de potassium

Le potassium est essentiel à l’équilibre de l’organisme, car celui-ci en a besoin pour produire des protéines, décomposer et utiliser les glucides, essentiels à la contrôler l’activité électrique du cœur et le développement musculaire.

De plus, le potassium favorise la communication entre les nerfs et les muscles, aide les nutriments à circuler dans les cellules, favorise l’élimination des liquides et est nécessaire pour expulser les déchets des cellules.


[ad_2]