Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
11 aliments à inclure dans son alimentation dès 50 ans pour être en bonne santé

11 aliments à inclure dans son alimentation dès 50 ans pour être en bonne santé

[ad_1]

Avoir une alimentation saine et équilibrée est toujours important, mais encore plus lorsque nous célébrons notre anniversaire. Selon l’Organisation mondiale de la santé, Une alimentation adéquate est essentielle pour avoir une bonne hygiène de vie et éviter les maladies. Quelque chose qui après l’âge de 50 ans devient plus important.

C’est à partir de cet âge que, selon les experts, il est temps de mieux prendre soin de soi. Les données confirment qu’après un demi-siècle, les gens sont plus sujets à certaines maladies. Les changements physiques et émotionnels que subit notre corps nous obligent à être plus conscients de notre santé.

Et c’est ça, le fonctionnement du corps n’est plus le même, et il faut adapter notre mode de vie aux nouveaux besoins. Certains besoins dans lesquels la nourriture joue un rôle important.

Les aliments à ne pas manquer dans votre alimentation après 50 ans

Tout comme pendant l’enfance, notre corps a besoin d’une alimentation spécifique, riche en certains nutriments, Au fil des années, les besoins sont différents et il faut adapter l’alimentation.

Ainsi, les experts insistent sur l’importance de porter une alimentation variée et équilibrée, riche en nutriments tels que le calcium, indispensable pour assurer une bonne santé osseuse ; Vitamine D également essentiel pour maintenir des os sains et le système immunitaire ; protéinespour assurer une bonne santé musculaire et la vitamina B12, Responsable du bon fonctionnement du sang et du cerveau.

Pour quelle raison prends soin de ta santé garantissant le bon fonctionnement de chaque partie de votre corps, nous vous en indiquons quelques-unes Les aliments à ne pas manquer dans votre alimentation après 50 ans.

Huile d’olive

Il existe de nombreuses études qui démontrent les bienfaits de l’huile d’olive pour notre corps. Recommandé par des experts de tous âges, à partir de 50 ans il devient un ingrédient clé de l’alimentation qui contribue à la longévité et à la bonne santé car, entre autres, il réduit le cholestérol, diminue le risque cardiovasculaire, agit comme antioxydant, améliore le métabolisme du glucose et réduit la tension artérielle.

myrtilles

chargé de vitamines, fibres et antioxydants, Les myrtilles sont un aliment à considérer après 50 ans. Parmi ses nombreux avantages, son aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, abaisser la tension artérielle, contrôler le taux de cholestérol et ses propriétés anti-âge.

Fruits secs

Bien que presque diabolisées dans le passé pour leurs calories, les noix sont l’un des aliments les plus sains qui soient. Source importante de protéines végétales et d’acides gras monoinsaturés tels que les oméga 3, Ils aident à garder le corps en bonne santé au fil du temps. Ils prennent soin de la santé du cœur, protègent les muscles et les os, Ils fournissent des nutriments pour la peau et les cheveux et favorisent la mémoire, entre autres avantages.

Œuf

Au cours des années, la masse musculaire diminue progressivement. UNEQuelque chose qui touche à la fois les hommes et les femmes qui ont besoin d’un apport supplémentaire en protéines de qualité. En plus de l’exercice physique, L’alimentation joue un rôle important dans le maintien du pourcentage nécessaire de masse musculaire. Et l’œuf est l’un des aliments essentiels pour cela.

Saumon

Source admirée de graisses saines et d’antioxydants, le saumon aide à améliorer la santé cardiaque et réduit l’inflammation dans le corps. C’est une bonne source de protéines et de minéraux avec une teneur en matières grasses beaucoup plus élevée que le poisson blanc. Selon la Fondation espagnole de nutrition, une portion de saumon couvre 71 % de l’apport recommandé en vitamine D et 23 % de la vitamine E chez les adultes qui ont une activité physique modérée.

Eau

Il est toujours important de s’hydrater, mais après un certain âge l’eau dans les cellules diminue🇧🇷 Pour maintenir une bonne hydratation il est nécessaire de boire quelques litres par jour et d’inclure des infusions.

laitier

À partir de 50 ans, les experts recommandent augmenter l’apport quotidien en calcium pour assurer la santé des os. À partir de cet âge, le risque d’ostéoporose augmente, c’est pourquoi il est nécessaire d’inclure des aliments riches en calcium dans notre alimentation, et les produits laitiers, ainsi que les légumes à feuilles vertes comme les blettes, les épinards ou le chardon, sont ceux qui contribuent le plus .

Graines de lin

Considérées presque comme un super aliment, les graines de lin ont de nombreuses propriétés, mais sans aucun doute leur propriétés antioxydantes et sa haute teneur en fibres qui aide à réguler le transit intestinal.

Légumineuses

Hautement nutritives, riches en protéines et en fibres et faibles en matières grasses, les légumineuses ont été considéré par l’université de Harvard comme un aliment essentiel pour une alimentation saine et équilibrée. De plus, selon le célèbre centre éducatif, ils sont essentiels pour réduire le taux de cholestérol.

Avoine

Converti depuis des années en protagoniste des petits déjeuners sains, l’avoine offre un supplément d’énergie et aide à réduire le cholestérol réguler les niveaux de sucre et même contrôler le poids.

[ad_2]