Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
11 aliments pour soulager les bouffées de chaleur

11 aliments pour soulager les bouffées de chaleur

[ad_1]

Même si pendant des années c’était un sujet tabou, petit à petit il commence à être traité ménopause naturellement. Est processus physiologique normal dans la vie des femmes affecte des millions de personnes dans le monde, et c’est une étape par laquelle environ 90 % passent.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la ménopause “est l’arrêt des menstruations, déterminé rétrospectivement après 12 mois consécutifs d’aménorrhée, sans causes pathologiques”.

Cette période peut générer des symptômes qui affectent la qualité de vie de la femme. Selon l’Association espagnole pour l’étude de la ménopause, certaines des manifestations les plus courantes sont changements dans la qualité du sommeil, sécheresse vaginale, troubles émotionnels, diminution du désir sexuel ou rapports sexuels douloureux. Mais sans aucun doute, le symptôme le plus courant est les bouffées de chaleur bien connues.

Comme l’a souligné Quirón Salud, les bouffées de chaleur sont “une sensation soudaine de chaleur qui se concentre dans le cou, le visage et la poitrine accompagnée de bouffées vasomotrices, de palpitations et d’une transpiration oppressante qui provoque une augmentation du flux sanguin, provoquant une gêne importante et des situations inconfortables dans la vie quotidienne ».

Pour traiter à la fois les bouffées de chaleur et les autres symptômes courants de la ménopause, il existe mesures pharmacologiques et non pharmacologiques. Parmi ces derniers, on retrouve certaines habitudes qui, sans être des traitements, génèrent une amélioration de l’inconfort. L’exercice, l’élimination des mauvaises habitudes telles que l’alcool et le tabac, et une alimentation saine et équilibrée en font partie.

Quels aliments manger à la ménopause pour soulager les bouffées de chaleur

D’après les experts, certains aliments peuvent être bénéfiques pendant la ménopause. Cela ne signifie pas que sa consommation génère un soulagement immédiat des bouffées de chaleur, mais sa consommation régulière contribue à les atténuer. Grâce à ses propriétés nutritionnelles, on trouve une série d’aliments qu’il est recommandé d’inclure dans l’alimentation d’une femme à cette étape de sa vie :

– Poisson bleu : le saumon, la sardine, le thon ou la roussette, entre autres, sont un excellente source d’oméga 3. Ces graisses saines ont un effet anti-inflammatoire qui aide à réduire les bouffées de chaleur.

– Bananes: Riche en tryptophane qui favorise la formation de sérotonine, connue sous le nom d’hormone du bonheur, pour favoriser le sommeil nocturne. Il est mieux vaut opter pour des plantains mâles ou verts, car il fournit de l’amidon résistant que l’intestin n’absorbe pas et qui est utilisé par les bonnes bactéries du côlon pour se nourrir.

– Soldat: le soja et les produits comme le tempeh ou le miso font partie des meilleurs alliés pour soulager les bouffées de chaleur de la ménopause. Et c’est que Le soja est la légumineuse qui fournit le plus d’isoflavones, certains composés naturels qui, comme cela a été démontré, agissent en remplaçant les œstrogènes qui diminuent au cours de cette étape. De plus, c’est une source de vitamine D et de calcium, important pour prévenir le développement de l’ostéoporose.

– Bière sans alcool: Contient des flavonoïdes prénylés qui contribuent à la régulation des œstrogènes.

– Graines de lin: Ils sont riches en lignanes, qui favorisent l’activité œstrogénique, atténuant ainsi les symptômes de la ménopause.

– sésame: Comme les graines de lin, les graines de sésame sont également riches en lignanes.

– Pommes: la fibre de ce fruit est liée à des niveaux élevés de bactéries intestinales productrices d’équol, un composé qui est produit dans la flore intestinale et qui permet aux isoflavones présentes dans certains aliments d’être métabolisées et qui aident à compenser le manque d’oestrogène.

– Pois verts: compter con substances phytoestrogéniques et antioxydants qui aident à soulager les bouffées de chaleur mais aussi les sautes d’humeur et la sécheresse vaginale.

– Réglisse : selon différentes études, l’infusion de réglisse aide à soulager les bouffées de chaleur de la ménopause car elle agit comme un régulateur naturel des œstrogènes.

– Haricot: En plus de fournir des fibres et des vitamines B, ses niveaux de phytoestrogènes complètent les hormones produites par le corps.

– Noix: merci au tryptophane qu’ils fournissent, favorisent la production de sérotonine, qui favorise le sommeil. De plus, ils sont riches en acides gras oméga 3.


[ad_2]