Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
20 aliments rassasiants qui vous aideront à perdre du poids

20 aliments rassasiants qui vous aideront à perdre du poids

[ad_1]

Du riz brun à la cannelle, en passant par les légumineuses, les champignons ou les dattes, par exemple. Ce sont quelques-uns des aliments les plus rassasiants, car ils nous fournir une énergie durable ils nous obligent à bien mâcher, ils restent plus longtemps dans l’estomac et semblent le remplir davantage.

Pour cette raison, Ce sont des aliments super rassasiants. Mais pas seulement. De plus, ils ont la vertu de calmer l’anxiété liée à la nourriture. donc ils sont un allié parfait pour perdre du poids sans avoir à mourir de faim

 

1 / 20

 

Calamar

Protéines par un tube. Les calamars sont des aliments parfaits pour les régimes amaigrissants, car ils apportent beaucoup de protéines, très rassasiantes, et, s’ils ne sont pas frits, peu de calories. De plus, leur viande ferme nous oblige à les mâcher lentement et cela nous rend plus satisfaits. Bien sûr, si nous avons des problèmes de cholestérol, nous devons modérer sa consommation.

 

2 / 20

 

Riz complet

Il apporte de l’énergie, des fibres et très peu de matières grasses. Très pauvre en sodium et riche en potassium, il favorise l’élimination des toxines, ce qui aide à purifier l’organisme et à prévenir la rétention d’eau. En revanche, il est riche en glucides et en amidon, ce qui permet d’assimiler progressivement son énergie. Il apporte 350 kcal pour 100 g.

 

3 / 20

 

Chocolat

Les polyphénols du chocolat noir aident à contrôler le poids corporel et à améliorer l’humeur. De plus, le manger génère tellement de plaisir qu’il aide à respecter le régime alimentaire. Une once (environ 20 grammes) peut être prise jusqu’à quatre fois par semaine. Il est préférable de choisir un chocolat noir à 70% ou plus de cacao.

 

4 / 20

 

Patate

La pomme de terre ne se distingue pas par sa teneur en fibres, mais elle le fait par sa proportion d’eau (77%), à laquelle elle doit son pouvoir rassasiant, surtout si elle est préparée bouillie. En effet, plusieurs études confirment que les pommes de terre bouillies sont deux fois plus rassasiantes que les pommes de terre frites, et trois fois plus légères (80 kcal pour 100 g). Bien sûr, ils sont plus rassasiants s’ils sont cuits et froids.

 

5 / 20

 

Banane

Satisfaisant et très relaxant. Il est crémeux et sucré, en plus il contient du tryptophane, une substance qui vous aide à vous détendre. Pour cette raison, c’est un aliment recommandé après le dîner, car il vous rassasie et évite les crises de boulimie nocturnes. Il est également riche en magnésium et en potassium, il est donc parfait après le sport. Et c’est pas vrai que c’est très calorique, c’est 62 calories pour 100 g (une pomme c’est 48 cal).

 

6 / 20

 

Carotte

Allié parfait pour les attaques de la faim. La carotte n’apporte guère de matières grasses (0,2 %) ni de protéines (1 %). Il doit sa saveur sucrée à ses glucides (5,2 %), dont proviennent essentiellement ses quelques calories : seulement 27 pour 100 grammes. Riche en bêta-carotène (antioxydant), en vitamines C et E et en fer, c’est un excellent aliment à grignoter et calmer l’anxiété de façon saine.

 

7 / 20

 

Pêche

Symbole de longévité en Chine, sa teneur en eau est très élevée, environ 87 % de son poids et sa matière grasse est pratiquement nulle, ce qui explique sa faible valeur calorique (35 et 45 calories pour 100 g). Elle est également laxative, diurétique, antioxydante, antianémique et très rassasiante. Il est également recommandé pour les digestions difficiles.

 

8 / 20

 

Avocat

De par sa richesse en acides gras, en magnésium et en vitamines du groupe B, l’avocat est un excellent aliment qui régule le système nerveux, c’est pourquoi il est particulièrement indiqué dans les situations de stress, et permet d’éviter le picage. Comme il est très calorique, il doit être consommé avec modération. 100 g apportent 223 calories.

 

9 / 20

 

Partie inférieure de la jambe

L’assaisonnement et l’infusion soulagent l’indigestion, les coliques et l’excès de gaz. De plus, ils aident à maintenir le poids. Une étude de l’Université du Maryland (USA) indique que consommer 1⁄4 cuillère à soupe de cannelle par jour mélangée à de la nourriture accélère le métabolisme jusqu’à 20 fois, ce qui réduit l’accumulation de réserves. Découvrez d’autres épices brûle-graisses.

 

10 / 20

 

Algue fucus

Bien que les algues soient encore méconnues de beaucoup de gens, leur saveur est surprenante et c’est une excellente source de minéraux, en plus de ses extraordinaires effets détoxifiants. L’algue fucus, parmi les nombreuses variétés, est utilisée comme un amincissant et anti-cellulite efficace. Il est rassasiant et laxatif. Et il peut être consommé en infusion.

 

11 / 20

 

Date

Aliment de base chez les peuples du désert pour son pouvoir énergétique et réparateur ; La datte, comme tous les fruits secs, possède un pourcentage élevé de nutriments et de calories (275 pour 100 g), mais c’est une collation saine à considérer, sinon abuser, pour son pouvoir rassasiant et sa saveur délicieuse. C’est légèrement laxatif.

 

12 / 20

 

Orange

Il ne pouvait pas manquer à la liste. Grâce à la vitamine C, il stimule les défenses. Il est irremplaçable dans un régime minceur grâce à la quantité de fibres qu’il apporte (3 grammes en un seul morceau), ce qui nous fait sentir rassasié. Dans la mesure du possible, mieux vaut consommer le fruit entier plutôt que le jus, qui apporte plus de sucre (on en prend plus d’1 morceau dans un verre) et beaucoup moins de fibres.

 

13 / 20

 

Épinard

Étant un aliment très léger (22 cal/100 g) mais avec une teneur en fibres intéressante (2,3 %), l’épinard est indispensable dans une alimentation rassasiante. Riche en vitamine A, acide folique, vitamine C, magnésium et fer, il empêche l’absorption du cholestérol. De plus, il purifie le foie et est un laxatif, mais il est déconseillé aux insuffisants rénaux en raison de sa richesse en oxalates.

 

14 / 20

 

Légumineuses

Idéal pour éviter les « affaissements ». Riches en protéines, minéraux et vitamines, comme les céréales, ce sont des glucides à absorption lente qui aident à maintenir la glycémie et à éviter les redoutables « crashs ». Les salades de légumineuses sont protéinées et légères, tandis que les ragoûts ont tendance à être plus caloriques, bien que cela dépende de la recette. Ils fournissent une énergie et des fibres constantes.

 

15 / 20

 

Huile d’olive

Les matières grasses ont un effet rassasiant, mais dans un régime amaigrissant la matière grasse de choix doit être l’huile d’olive et cela doit être fait avec modération (maximum 4 cuillères à soupe par jour). Cette huile est un gras monoinsaturé qui a un effet très bénéfique sur le cholestérol : non seulement elle fait baisser le taux de mauvais cholestérol, mais elle augmente aussi le bon cholestérol.

 

16 / 20

 

Viande faible en gras

Le poulet, la dinde, le lapin et certaines coupes de bœuf et de porc, comme la surlonge, sont maigres et fournissent des protéines de haute qualité et peu de matières grasses. Elles sont délicieuses cuites au four avec un filet de citron et une pincée de poivre. Il faut veiller à ce que la ration de viande ne dépasse pas 100 grammes et la consommer au maximum trois fois par semaine.

 

17 / 20

 

Champignons

Championne des “quitahambres”. Il existe des études qui montrent que le champignon provoque un long effet rassasiant, c’est pourquoi c’est un ingrédient idéal pour contrôler la faim. La raison en est qu’il contient, comme tous les champignons, une grande quantité de fibres (cellulose), plus que les autres légumes. A cela s’ajoute son faible apport calorique (15 kcal pour 100 g).

 

18 / 20

 

Merlu

C’est sans aucun doute le poisson blanc le plus apprécié et doté d’un haut pouvoir rassasiant dû à sa richesse en protéines. Sa viande blanche est facile à digérer et est très savoureuse. Riche en protéines et pauvre en matières grasses, sa teneur en oméga 3 et en calcium se démarque. Une étude du centre de recherche CIBERobn a révélé qu’une consommation régulière aide à réduire la graisse abdominale.

 

19 / 20

 

Poivre

Grâce à sa forte teneur en eau, son faible apport calorique (20 calories/100 g), sa concentration en micronutriments et en fibres, qui produit une sensation de satiété, le poivron est indispensable dans les régimes amaigrissants. De plus, les fibres préviennent la constipation, préviennent le cancer du côlon et aident à contrôler les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang. De plus, ils sont une bonne source de vitamine C.

 

20 / 20

 

Pastèque

Rafraîchissant, nutritif et délicieux, le melon est riche en eau (80%), c’est pourquoi manger une bonne portion de ce fruit permet de se sentir rassasié, sans affecter notre poids, puisque 100 g ne contiennent que 52 kcal. En plus de s’imposer comme un excellent rassasiant, elle est assainissante et diurétique.

 

aliments rassasiants

Les ingrédients pour une vie heureuse sans faim sont riches en tryptophane, vitamine B6, vitamine C et magnésium, et en acides gras essentiels comme les oméga 3.

  • Protéines légères. Elles sont rassasiantes et aussi d’excellentes sources de tryptophane, qui vous détend. Vous les trouvez dans la viande de dinde, de lapin et de poulet. Ainsi que du poisson (comme le merlu ou le calmar) et des produits laitiers et des œufs.
  • Légumineuses. Ce sont aussi des protéines rassasiantes mais d’origine végétale. Parmi les légumineuses, le soja et ses dérivés (tofu, tempeh, etc.) se distinguent par leur richesse en tryptophane. D’autres légumineuses également très savoureuses sont les cacahuètes et les pois chiches.
  • Légumes et légumes. L’asperge est une bonne source de tryptophane. Le cresson, les haricots verts et les épinards contiennent beaucoup de vitamine C, nécessaire à la production de sérotonine. De plus, les légumes, en général, sont riches en magnésium, avec un effet anti-stress et anti-collation.
  • Fruits riches en vitamine C. La vitamine C est un nutriment essentiel pour que le corps produise de la sérotonine. Notre corps ne le génère pas par lui-même, il doit donc être obtenu à partir d’aliments tels que les kiwis, les oranges, les mandarines, les citrons, les groseilles ou les fraises. Mais aussi, en période de stress, il faut augmenter sa consommation car l’adrénaline que l’on génère quand on est nerveux consomme beaucoup de vitamine C et il y en a moins de disponible pour générer de la sérotonine.

[ad_2]