Atteignez un physique attrayant avec seulement 12 hacks de style de vie – sport-clic.com
Qui n’aimerait pas un corps avec des veines éclatantes et des muscles chargés ? Beaucoup de gens rêvent d’avoir un physique classe. Ils font des efforts et se regardent dans le miroir après des semaines mais ne voient aucun progrès. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous devez repenser votre style de vie, améliorer vos habitudes alimentaires et vous lancer dans un effort sérieux d’haltérophilie. C’est difficile, mais il n’y a pas de solution rapide pour obtenir un physique déchiqueté parfaitement sculpté.
Techniquement, l’obtention d’un tel physique commence par la construction de muscles qui nécessitent une prise de poids, alors que perdre des graisses nécessite une perte de poids. Cela peut sembler difficile, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué. Cela nécessite seulement une cohérence avec le bon type de régime et d’entraînement.
Vous n’êtes qu’à quelques pas de sculpter un physique élégant. Pour vous fournir une feuille de route claire pour vous faire arnaquer, nous avons discuté ci-dessous des hacks suivants. Parcourez-les et transformez votre corps en un physique impressionnant.
12 astuces de style de vie à suivre
Appliquez ces hacks éprouvés à votre routine de conditionnement physique et appréciez de voir les résultats plus tard, mais avec patience.
1. Suivez votre consommation de nourriture
Saviez-vous que les athlètes ou les bodybuilders passent la plupart de leur temps dans la cuisine ? Oui, vous avez bien lu. Mais cela ne signifie pas qu’ils évitent l’entraînement, pas du tout. L’entraînement et l’apport alimentaire vont de pair. Ils font partie du cycle. Pour le dire en termes plus simples, vous ne verrez les résultats positifs que si vous investissez simultanément dans la nourriture et l’entraînement.
De plus, l’entraînement ne fait partie que de 15% du jeu, tandis que 85% dépend du régime alimentaire que vous suivez. Si vous gardez une trace de votre apport alimentaire, vous serez en mesure d’obtenir un corps sculpté sans les réserves de graisse tenaces.
Article associé: Plan de régime de musculation de 7 jours pour développer les muscles et perdre de la graisse
2. Buvez beaucoup d’eau
Votre corps excrète de l’eau sous forme d’urine ou de sueur. Il y a un besoin continu d’eau pour le corps, en particulier pour les amateurs de gym. Cependant, lorsque vous ne pouvez pas prendre suffisamment d’eau, le corps signale au cerveau de retenir l’eau pendant un certain temps. Lorsque vous consommez de l’eau, le cycle de boisson et d’excrétion se répète. De plus, 72 % de l’eau va aux muscles, donc plus vous buvez d’eau, plus vos muscles deviennent forts.
De plus, rester hydraté avant, pendant et après un entraînement est nécessaire car il régule la thermorégulation, augmente l’énergie et réduit le risque de déshydratation. Selon une étude, ceux qui veulent un physique parfaitement en forme devraient boire de l’eau toutes les 15 à 20 minutes.
3. Concentrez-vous sur la fibre
Pourquoi devriez-vous vous concentrer sur les fibres pour construire un physique de type athlète ? C’est parce que la fibre est un glucide qui sort de votre corps sans être digéré. Il est également connu sous le nom de fourrage grossier et provient de la source végétale. La fibre traverse rapidement vos intestins et nettoie le côlon pour le protéger des bactéries et supprimer votre appétit.
Les aliments de cette catégorie comprennent les légumineuses, les grains entiers, les légumes et les fruits. Selon une étude, se concentrer sur une alimentation enrichie en fibres donne une sensation de satiété à la personne, la faisant ainsi manger moins, entraînant une perte de graisse tout en maintenant la masse maigre.
4. Ne sautez pas complètement les glucides
Dans un voyage de perte de graisse, vous ne pouvez pas réduire complètement les glucides car ils alimentent votre corps au travail. Pour simplifier, vous pouvez consommer des glucides pendant les moments les plus actifs de la journée, comme le matin ou avant et après l’entraînement. En plus de cela, vous pouvez compter sur des glucides complexes comme le riz brun, le quinoa, les patates douces et les flocons d’avoine.
5. Augmenter l’apport en protéines
Saviez-vous que les athlètes dépensent plus d’énergie que les humains normaux ? Ils comptent sur un bon apport en protéines car cela les aide à développer leur masse musculaire. Outre les glucides, les protéines sont également nécessaires pour s’occuper de l’énergie fournie à la personne. Qu’il s’agisse d’haltérophilie lourde ou d’entraînement de faible intensité, il doit y avoir une chose dans votre alimentation, c’est-à-dire des protéines.
Passer dessus ne vous servira à rien. Au lieu de cela, vous pouvez souffrir de fatigue, ne pas récupérer des dommages causés lors d’une séance d’entraînement, et bien plus encore. Alors, traitez votre corps avec des aliments contenant des protéines comme les produits laitiers, la viande maigre et le poisson pour avoir un physique musclé bien défini. Sans oublier que vous pouvez également améliorer votre routine d’entraînement avec la poudre de protéine sport-clic.com.
Article associé: 10 meilleurs petits déjeuners riches en protéines pour la croissance musculaire
6. Ne sautez pas de repas
Pour tous ceux qui évitent les repas pour se faire déchiqueter, veuillez arrêter de le faire. Votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner. Si vous continuez à sauter des repas, vous priverez votre corps de nutriments essentiels.
Pour faire court, ne soyez pas dur avec vous-même. Mangez pour que votre corps puisse brûler des calories. Garder une trace de votre apport alimentaire et vous concentrer sur la consommation d’aliments bénéfiques vous aidera à retrouver la forme que vous souhaitez, aussi simple soit-elle.
7. Évitez les édulcorants artificiels
Pour obtenir un corps en forme d’athlète, vous devez éviter de prendre des produits prétendant être sans sucre. Il y a toujours une raison d’éviter quoi que ce soit, ce qui est vrai pour les produits sans sucre. Ils contiennent des ingrédients tels que le sucralose, l’aspartame et contiennent principalement du sorbitol qui provoque des problèmes gastro-intestinaux et vous fait gonfler.
Donc, vous n’êtes pas confronté à ce problème; il est conseillé de les prendre avec modération si nécessaire. Éliminer les produits sans sucre de votre régime alimentaire vous aidera à voir la différence.
8. Soulevez des poids lourds
Les gens vous diront d’aller plus léger lors d’un voyage pour devenir volumineux avec moins de graisse. Ne vous fiez pas à ce que les gens disent. Au lieu de cela, fiez-vous à des formateurs experts et suivez leurs conseils. De plus, l’haltérophilie est nécessaire pour les muscles. Lorsque vous vous entraînez lourdement et que vous soulevez des poids, vous construisez plus de muscles et réduisez les graisses simultanément.
L’haltérophilie lourde remplace non seulement votre graisse corporelle par de la masse maigre, mais améliore également votre métabolisme, vous aide à maintenir votre poids et vous empêche d’attraper des maladies telles que l’arthrite, l’ostéoporose et les maladies cardiovasculaires.
9. Suivez un cardio à l’état d’équilibre
L’entraînement cardio à l’état d’équilibre améliore facilement votre endurance et vos performances. Vous n’avez pas besoin de faire des pompes ou des entraînements plus durs pour obtenir un corps plus chaud. Tout ce que vous avez à faire est de travailler à un rythme régulier. Si vous êtes débutant, c’est parfait pour vous. De plus, cela vous aidera à perdre de la graisse, à améliorer la santé cardiaque, à prévenir le stress ou la dépression et à augmenter la densité osseuse.
Alors, quelle est l’attente? Mettez-vous au sol, commencez et regardez vos muscles devenir plus gros et plus forts qu’avant !
10. Parlez à un expert
Après avoir parcouru les hacks mentionnés ci-dessus, vous devez vous demander quand et comment commencer le voyage pour vous faire déchiqueter ? Si vous êtes perplexe, vous pouvez contacter un entraîneur expert pour vous apprendre à atteindre le physique souhaité. Vous pouvez également participer à leur programme de formation s’ils en proposent.
Par la même occasion, vous pouvez contacter une diététiste qui pourra vous guider adéquatement quant à votre apport alimentaire. En bref, ils vous indiqueront les aliments à manger et ceux à éviter pour vous muscler et réduire les graisses en douceur.
11. Envisagez un service alimentaire
Si vous avez décidé de vous faire déchiqueter, la première chose que vous devez faire est d’entrer dans la cuisine. Si vous êtes trop paresseux pour vous préparer à manger, il existe une pléthore de services alimentaires qui peuvent vous servir des aliments diététiques. Tout ce que vous aurez à faire est de partager les détails de votre parcours de remise en forme, et ils vous fourniront la bonne nourriture à votre porte.
12. Détendez-vous et dormez bien
Lorsque vous ne dormez pas bien, vous n’êtes pas performant. Rester debout longtemps vous donne faim grâce à la libération de l’hormone de la faim dans votre corps, c’est-à-dire la ghréline, qui peut conduire à manger plus de nourriture que votre corps n’en a besoin. Alors, dormez bien et à l’heure. Il améliorera vos performances physiques, augmentera votre force et vous maintiendra actif tout au long de la journée.
Outre la partie sommeil, ne prenez pas le stress du voyage d’entraînement. Détendez-vous et profitez de vos journées de perte de graisse et de renforcement musculaire !
Dernières pensées
Avez-vous remarqué tous les hacks mentionnés ci-dessus ? Ce ne sont pas des hacks en réalité mais quelques vrais conseils que vous pouvez suivre en vous fixant un objectif précis. Les hacks concernent tous ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter. Vous pouvez vous concentrer sur les aliments appropriés nécessaires pour un corps déchiqueté. Aussi, suivez une routine d’entraînement et ne soyez pas dur sur vous-même. La cohérence est tout ce qui compte. Tant que vous êtes constant, vous pouvez travailler dur et remplacer votre graisse corporelle par de la masse maigre. Alors, profitez du voyage et suivez nos astuces intéressantes pour vous mettre en forme !