Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Ce sont les aliments anti-inflammatoires que vous devriez inclure dans votre alimentation, selon Harvard

Ce sont les aliments anti-inflammatoires que vous devriez inclure dans votre alimentation, selon Harvard

[ad_1]

 

Comme l’ont montré les experts, Notre alimentation est l’un des piliers les plus importants d’une vie saine. La nourriture que nous mangeons chaque jour détermine non seulement l’apparence physique, qui semble tellement inquiéter ces derniers temps, mais aussi la qualité de notre santé. C’est pourquoi des centres reconnus comme le Université de Harvard Ils consacrent une grande partie de leurs recherches à la nourriture et à la façon dont ce que nous mangeons influence notre corps. C’est le cas de nourriture anti-inflammatoires clé pour éviter l’inconfort et la maladie.

Selon l’organisation américaine AARP, l’inflammation est la réponse de notre corps à une blessure, une intervention chirurgicale ou une irritation. Autrement dit, c’est la réponse du système immunitaire à tout type de dommage, causée par un coup, une allergie ou un virus. Compte tenu de ces facteurs, le corps se défend grâce à des processus pour détecter, isoler et combattre cet agent nocif déclenchant une inflammation.

Cependant, ce processus n’est pas toujours préoccupant. Bien que parfois cela puisse être quelque chose de normal, comme après une intervention, les experts s’inquiètent avant d’autres types de situations, comme celles rencontrées au niveau cellulaire, causés par une mauvaise hygiène de vie et une alimentation nocive.

quels sont les aliments anti-inflammatoires?

Comme le précise un article publié par l’université de Harvard, lorsque l’inflammation persiste jour après jour, elle peut être très préjudiciable à la santé : “De nombreuses maladies majeures qui nous affligent, telles que le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite, la dépression ou la maladie d’Alzheimer, ont été liées à une inflammation chronique.”

Ainsi, le Dr Frank Hu, professeur de nutrition et d’épidémiologie au Département de nutrition de l’École de santé publique du centre éducatif renommé, assure : « De nombreuses études expérimentales ont montré que les composants de certains aliments ou boissons peuvent avoir des effets anti-inflammatoires.

Pour cette raison, l’article susmentionné, qui garantit que “La meilleure façon de réduire l’inflammation n’est pas dans l’armoire à pharmacie, mais dans notre réfrigérateur” recommandé de choisir nourriture anti-inflammatoires pour notre alimentation quotidienne. Certains aliments qui aideront à réduire le risque de maladies parmi lesquels se démarquent :

  • Fruits comme les fraises, les myrtilles, les cerises ou les oranges
  • Tomates
  • Huile d’olive
  • Légumes à feuilles vertes comme les épinards ou le chou
  • Noix comme les amandes ou les noix
  • Poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon ou les sardines

“Une alimentation saine est bénéfique non seulement pour réduire le risque de maladies chroniques, mais aussi pour améliorer l’humeur et la qualité de vie en général » souligne le professeur de l’université de Harvard.

Les aliments qui enflamment le plus notre corps et que nous devrions éviter

Tout comme nous trouvons des aliments anti-inflammatoires, de l’Université de Harvard, ils mettent également en garde contre l’existence d’autres qui accélèrent le processus inflammatoire et pourrait causer des problèmes. “Certains aliments ont été associés à un risque accru de maladies chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques sont également associées à une inflammation excessive”, note le Dr Hu.

Parmi les aliments qui causent l’inflammation et que Harvard recommander d’éviter ou de limiter sa consommation nous trouvons:

  • Glucides raffinés : comme le plan blanc ou les pâtisseries.
  • Aliments frits : parmi lesquels les frites et autres collations
  • Boissons sucrées : parmi lesquelles certaines boissons gazeuses, jus de fruits et shakes
  • Viande rouge et/ou transformée : de nombreuses études lient l’apparition de certains problèmes de santé à une consommation excessive de viande rouge et à la consommation de viandes préparées comme les saucissons et les saucissons.
  • Gras trans : tels que ceux présents dans certaines margarines et shortenings et produits qui les incluent parmi leurs ingrédients.


[ad_2]