Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
ces huiles peuvent faire beaucoup pour votre santé

ces huiles peuvent faire beaucoup pour votre santé

[ad_1]

huiles naturelles Ils ont de grands avantages pour notre santé générale. Toutes ne sont pas identiques et sans aucun doute la plus utilisée et la plus connue est l’huile d’olive, mais il y en a beaucoup d’autres qui ont des vitamines si favorables pour notre corps qu’il est nécessaire de les connaître.

Dans le monde de la cosmétique, certaines huiles comme la lavande ou le chia sont largement utilisées, mais elles peuvent aussi être consommées en gastronomie ou appliquées par voie topique sur la peau et les cheveux. “Les vitamines et les actifs que possèdent ces huiles naturelles aident à nourrir la peau prenez-en soin et maintenez le bon équilibre de la flore cutanée », déclare Rebeca Gómez, co-fondatrice de Gloü Organics.

La plupart de ces huiles ne pas avoir de cholestérol car ils sont d’origine végétale, et il est recommandé de choisir ceux qui contiennent plus d’acides gras monoinsaturés, comme l’huile d’olive extra vierge ou l’amande ou la noisette.

Types d’huiles et ce qu’elles feront pour vous

Huile d’avocat

Ce délicieux ingrédient que l’on aime tant sur des toasts est aussi un incroyable antioxydant naturel. « Grâce à son association de vitamines A, B, C, D et E, C’est un rajeunissant intense qui hydrate, nourrit, régénère et apaise la peau”dit Gomez. En effet, il est indiqué pour tous les types de peaux y compris les peaux atopiques ou pour le traitement des dermatites, eczémas ou psoriasis du fait de son action adoucissante.

Il est également riche en potassium et en graisses monoinsaturées, qui aider à garder notre cœur à l’abri d’éventuels problèmes cardiovasculaires. Si vous l’utilisez pour assaisonner des plats comme des salades, sachez qu’il permet d’absorber plus facilement les nutriments des légumes.

Huile d’olive

Huile d’olive ou or liquide, C’est un luxe pour le soin du derme. Selon le co-fondateur de la marque « elle est riche en antioxydants, en vitamines E et K et en acides gras naturels, elle aide à hydrater et préserver la membrane cellulaire, prévenant ainsi le vieillissement prématuré et, de la même manière, elle protège la peau des radicaux libres et c’est un puissant réparateur cutané », ce qui le rend idéal pour traiter les peaux sèches et mal nourries.

EVOO (huile extra vierge) C’est celui qui contient la plus forte proportion de polyphénols antioxydants et le seul parmi les huiles d’olive qui contient de l’oléocanthal, un composé associé à la prévention du cancer et avec un effet anti-inflammatoire similaire à celui de l’ibuprofène.

huile de jojoba

Cet atout est l’un des protagonistes de la cosmétique coréenne en raison de ses nombreuses propriétés. “Cet ingrédient est très hydratant sans provoquer de sensation de lourdeur, car il retient l’eau dans les cellules, évitant ainsi la perte d’humidité.” De même, c’est un antioxydant, restructurant et régénérant efficace qui traite les signes du vieillissement.

Il peut également être utilisé pour traiter les cheveux (particulièrement recommandé pour les cheveux cassants ou les cheveux qui manquent de brillance et de force) et même pour les pieds, car il il est hydratant, apaisant et anti-inflammatoire.

huile de chia

Parmi les bienfaits de l’huile de chia se distingue son action anti-inflammatoire et aussi les graines de ce super aliment sont riches en micro et macro nutrimentsune source naturelle riche en acides gras oméga 3, 6 et 9 qui aident à maintenir la forme de notre cœur et de nos artères ainsi que la santé des membranes cellulaires et des structures cérébrales.

“L’huile de chia est riche en antioxydants et en acides gras oméga-3 indispensables au bon équilibre du microbiome cutané ». A noter également parmi les propriétés de cet actif, sa capacité hydratante, nourrissante, anti-inflammatoire et réparatrice pour une peau éclatante.

Huile de noisette

“Grâce à l’utilisation topique de cette huile végétale, nous avons obtenu un hydratation profonde de la peau. Cet ingrédient a une teneur élevée en vitamine E et est un excellent antibactérien et régénérateur qui aide à maintenir l’élasticité et la fermeté du derme », souligne-t-il. De plus, il aide à réguler la sécrétion des graisses grâce à son grand pouvoir astringent.

L’huile de Borraja

Parmi les avantages de ce type d’huile figure sa propriété de soulage certains problèmes respiratoires et agit également comme un anti-inflammatoire qui atténue certaines douleurs. À cela, nous pouvons ajouter qu’il améliore la circulation sanguine en aidant à prendre soin de l’apparence de la peau, en retardant la chute des cheveux et en améliorant la santé de nos ongles.

Cet actif est une source naturelle d’acide linoléique oméga-6, d’antioxydants et de vitamines C et E. “C’est un puissant séborégulateur et protecteur de la barrière hydrolipidique qui laisse la peau juteuse et illuminée et aide à réduire les rides et les signes de l’âge”, dit Rebeca Gomez.

huile de lavande

L’huile essentielle de lavande est particulièrement utile pour lutter contre le stress, l’anxiété et la nervosité et pour améliorer le repos nocturne et les éventuels problèmes d’insomnie. Mais aussi, il peut soulager certaines douleurs comme les maux de tête, les lacets ou les douleurs menstruelles ; régule la tension artérielle grâce à son effet hypotenseur et améliore certains problèmes de peau comme le psoriasis.

L’huile de lavande est le relaxant par excellence. “Il possède de grandes propriétés anti-inflammatoires, équilibrantes, tonifiantes et antioxydantes qui aident à calmer et détoxifier la peau, contribuant ainsi au bon équilibre de la flore cutanée”, nous disent-ils.

L’huile de pépins de raisin

“Cet ingrédient a une teneur élevée en acides gras et en polyphénols qui stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine, aider à combattre et inverser les signes du vieillissement », affirme Gómez.

Huile de pépins de courge

En ayant une teneur élevée en zinc, il aide dans trois grands domaines de la santé : la prostate (aide au bon fonctionnement de la prostate); relations intimes (stimule la production d’adrénaline et favorise le désir sexuel) et la vue (la cornée serait renforcée). De plus, c’est un actif riche en vitamines telles que A et E, qui agissent contre les radicaux libres, la formation des rides et des lignes d’expression et permettent d’obtenir une peau saine.

Huile d’amande

Il est riche en vitamines E et D et contient 26% de vitamines dans une seule cuillère à soupe. Il est parfait pour une peau radieuse et peut être ajouté à des salades ou des sauces plus saines et plus nutritives.

[ad_2]