Régime thé vert : Comment est-ce fait et quels sont ses dangers ?
Reconnu depuis longtemps comme un allié minceur, on aurait pu imaginer qu’un plan minceur populaire émergerait autour de cet aliment. Nous parlons de la diète de thé vert, un régime bien connu à la manière du fameux régime soupe brûle-graisse ou du régime riz, qui promet des résultats importants (jusqu’à dix kilos) en peu de temps.
Riche et saine, l’infusion de le thé vert est l’un des plus admirés pour Éliminer les toxines et perdre du poids. Ceci est confirmé par différentes études qui montrent qu’une alimentation saine et équilibrée complétée par la consommation de Cette boisson permet de perdre du poids et d’éliminer la graisse abdominale, ou ce qui revient au même, d’avoir un ventre plat.
Selon les experts, le thé vert aide à perdre du poids de manière significative puisqu’il il accélère notre métabolisme et augmente la combustion des calories et des graisses. C’est ce que montrent les conclusions d’une étude publiée dans le ‘American Journal of Clinical Nutrition’, qui assure que cette boisson augmente la thermogenèse.
Les propriétés du thé vert pour maigrir
Transformé en l’une des boissons les plus consommées au monde, le thé vert offre de nombreux avantages pour la santé. Et bien que la perte de poids soit l’une de ses propriétés les plus célèbres, de nombreuses autres lui sont attribuées. Quoi améliorer l’agilité mentale et la réflexion, le traitement des troubles intestinaux ou des maux de tête, comme indiqué par ‘Sanitas’.
Mais les experts reconnaissent également que améliore la santé dentaire combattre les bactéries; s’améliore sensibilité à l’insuline et abaisse le taux de sucre dans le sang, comme certaines études l’ont montré; et pourrait même améliorer certains des principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.
Quel est le régime du thé vert ?
Le thé vert, protagoniste de ce régime est riche en catéchines, antioxydants naturels qui aident à prévenir les dommages cellulaires, et en caféine, des éléments qui accélèrent le métabolisme favorisant la perte de poids. Et c’est qu’ils assurent qu’avec ce régime, vous pouvez perdre jusqu’à dix kilos.
Ça oui, Il existe différentes versions du régime au thé vert. Avec des résultats en fonction du moment où il est effectué et allant d’une semaine à un mois, voire trois jours, ceci étant le plus contraignant et limitant au maximum la consommation quotidienne de calories.
Comment perdre jusqu’à dix kilos avec le régime au thé vert
Pour mener à bien le régime au thé vert, nous devons boire une tasse de cette infusion avec les repas principaux du jour.
- la première tasse Il doit être pris à jeun, afin que le corps assimile toutes les propriétés bénéfiques du thé. On peut ajouter un trait de jus de citron.
- la deuxième tasse on le prendra 20 minutes après le repas de midi pour aider à la digestion.
- La troisième et dernière coupese prend après le dîner, une heure et demie avant le coucher.
Pour que ce plan minceur soit efficace il y a d’autres recommandations diététiques à adopter comme l’élimination des sucres raffinés et des aliments ultra-transformés. Il faut maintenir une alimentation riche en fruits et légumes, augmenter la consommation de poisson, et boire au moins deux litres d’eau par jour pour l’élimination des toxines. De plus, pour compléter ce régime, un pratique sportive modérée entre 20 et 30 minutes par jour.
Il faut tenir compte du fait que les miracles n’existent pas et que peu importe le nombre de perfusions que nous prenons, si nous n’avons pas un mode de vie sain, nous n’obtiendrons pas les résultats souhaités.
Dangers et contre-indications du régime au thé vert
Bien que très populaire, le régime au thé vert il a aussi ses dangers et ses contre-indications. Et c’est que, bien qu’a priori tout le monde puisse consommer cette infusion, il faut prendre en compte, par exemple, que pour sa teneur en caféine peut être déconseillée dans certains cas. Cas tels que les mineurs et les femmes enceintes, qui ne doivent pas consommer cette boisson stimulante, ni ceux souffrant de certains troubles intestinaux.
gens avec maladie cardiaque ou hypertension ils ne devraient pas non plus consommer fréquemment de thé vert, ni ceux qui prennent des médicaments qui stimulent la diurèse.
Dans tous les cas, avant de commencer le régime au thé vert, ou tout autre type de plan de perte de poids, il est recommandé consulter un spécialiste qui évalue chaque cas particulier et veille au bon état de notre santé.