Le guide ultime pour perdre un gros ventre et obtenir un ventre plat – sport-clic.com
Personne ne veut avoir un ventre rond : c’est un tel spoiler. Ce n’est pas tout, cependant: les sections médianes minces vivent plus longtemps tandis que les gros ventres se retrouvent potentiellement dans des situations dangereuses pour la santé. La recherche établit un lien entre une taille plus grande et le diabète, les maladies cardiaques et même certains types de cancer.
Il existe de nombreuses raisons différentes pour l’accumulation de graisse abdominale comme la consommation de fast-food, la sédentarité, le tabagisme, etc. Le vieillissement et la génétique jouent également leur rôle.
La graisse du ventre peut sembler être une version complètement différente de la graisse, mais la perdre fonctionne comme perdre du poids : cela ne demande que plus de détermination et de patience. Vous devez être très cohérent pour faire les bons choix, l’entraînement en force, les exercices et une routine saine. Faites ces choses assez longtemps, et votre graisse abdominale tant détestée fondra comme si elle n’avait jamais existé.
Si vous êtes sérieux au sujet d’un ventre plat, voici sept conseils simples pour accélérer la perte de graisse du ventre. Respirez profondément et commencez à lire.
Causes d’un ventre de bière chez les hommes
Cette masse de graisse pendante dont vous voulez tellement vous débarrasser n’apparaît pas de nulle part. Il s’insinue lentement et furtivement, se nourrissant et se développant sur nos propres choix de style de vie au fil du temps.
Les habitudes courantes que nous ne prenons pas au sérieux peuvent entraîner des problèmes de santé complexes et une graisse abdominale inconvenante à long terme, par exemple, boire des boissons gazeuses.
Les boissons gazeuses riches en sucre et riches en produits chimiques sont un élément incontournable de chaque fête et occasion festive, et vous pouvez facilement ignorer leurs effets indésirables. Au fur et à mesure que vous les avalez, sachez qu’ils ajouteront beaucoup à ce ventre de bière qui tue votre confiance.
La prochaine grande chose est Trop manger. Vous pouvez aimer manger fréquemment au restaurant et considérer cela comme inoffensif, mais détrompez-vous. Manger plus signifie plus de calories et plus de matières grasses.
Vous devez reconsidérer vos habitudes alimentaires pour perdre ce ventre de bière. Commencez par gérer intelligemment vos portions et contrôler votre apport calorique.
Perdre de la graisse du ventre, c’est comme perdre du poids en général : tout ce qui fonctionne pour le poids fonctionne également pour la graisse du ventre. Alors, mangez moins et faites fondre une partie de cette rondeur dans la section médiane.
L’alcool s’accompagne de nombreux problèmes, et l’un d’eux est l’ajout de calories. Ce n’est pas seulement la bière que vous pensez être le coupable; toute boisson alcoolisée réduira massivement votre apport calorique.
Beuveries peut accélérer la prise de graisse et de poids, et en tant qu’homme, vous êtes plus susceptible de consommer de l’alcool que les femmes. Ainsi, il y a plus de chances d’avoir un ventre de bière chez les hommes que chez les femmes. Une étude montre que plus vous êtes jeune, plus vous risquez de vous gaver. Alors faites attention, restez à l’écart et rockez avec un corps parfait et robuste.
Obésité, syndrome métabolique et inflammation sont étroitement liés. Des niveaux d’inflammation plus élevés signifient de plus grandes chances de prendre du poids, même si vous ne mangez pas trop. La graisse du ventre ou la graisse viscérale est dangereuse car elle entraîne une inflammation et des taux élevés de lipides sanguins autour des organes vitaux. L’inflammation accrue ruine encore le métabolisme et ajoute aux niveaux de graisse déjà dangereux dans le corps. Cela devient un cercle vicieux.
La réduction de l’inflammation est très importante pour le contrôle du poids et le métabolisme des graisses.
Passer à une alimentation à base de plantes aide.
Un mode de vie sédentaire ou le manque d’exercice est l’une des causes les plus courantes et même les plus évidentes de l’obésité et de la graisse du ventre. Comment? Lorsque vous bougez vos muscles et que vous vous entraînez, vous brûlez des calories, ce qui signifie faire fondre les graisses (le métabolisme des graisses s’améliore avec l’exercice) et perdre du poids. Si vous continuez à être une patate de canapé, vous ajoutez continuellement des calories et ne les brûlez jamais, en ajoutant régulièrement du poids et de la graisse.
De plus, l’inactivité entraîne une atrophie musculaire, de sorte que votre rapport graisse/muscle augmente également. Par conséquent, vous êtes plus susceptible d’avoir de la graisse abdominale si vous restez trop assis sans une routine d’entraînement régulière.
Stresser est le plus grand coupable. Il modifie la carte hormonale du corps afin que vous preniez du poids automatiquement et que vous vous bousculiez pour doubler l’effet.
Votre corps commence à agir de manière défensive et commence à emprisonner les graisses pour obtenir de l’énergie en cas d’urgence. Vous commencez à ajouter des kilos de graisse sans même vous en rendre compte.
Ton âge importe quand il s’agit d’accumulation de graisse et de perte musculaire dans le corps. Après la trentaine, un homme perd du muscle de 3 à 5 % chaque année, ce qui signifie que vous ajouterez de la graisse à votre corps si vous ne faites pas de musculation.
Les fumeurs ont tendance à avoir l’impression qu’ils contrôlent leur poids grâce au tabac. Ce n’est que partiellement vrai, cependant. Fumeur peut sembler aider à maintenir le poids dans les limites, mais cela vous fait ressembler davantage à une personne en forme de pomme, la plupart des graisses s’accumulant autour de la taille.
La graisse viscérale (graisse du ventre) n’est pas seulement un obstacle ; c’est très malsain aussi. Cette graisse s’accumule autour de vos organes vitaux, et c’est alarmant. Avec la graisse du ventre, vous risquez des maladies cardiaques, des niveaux de lipides sanguins, l’obésité, le diabète et le cancer même si votre IMC est normal.
7 façons de perdre de la graisse du ventre pour les hommes
Perdre de la graisse est long et compliqué, semble-t-il. Vous devez complètement changer vos habitudes, votre emploi du temps et votre comportement général vis-à-vis de la nourriture et de la vie. Cela semble un peu trop à faire, ce qui détourne généralement les hommes.
Mais, si vous connaissiez quelques ajustements simples et faciles à intégrer dans votre routine pour faire fondre ce gros ventre, il serait plus facile de franchir le pas.
Et c’est exactement ce que nous allons faire pour vous.
Nous allons vous dévoiler les sept incroyables secrets d’avoir un ventre plat qui exige de petits changements mais qui promet de grands résultats.
1. Mangez un régime riche en fibres
Une alimentation riche en fibres fera l’affaire pour vous. La teneur élevée en fibres est un excellent choix pour quiconque essaie de perdre du poids. Il vous garde rassasié plus longtemps. Vous n’avez pas très souvent faim. Ainsi, un meilleur contrôle sur le poids et par conséquent sur la graisse.
Un régime riche en fibres améliore la santé intestinale, ce qui conduit à une meilleure absorption des nutriments alimentaires.
Les aliments sont décomposés en vitamines et en nutriments par les bactéries dans l’intestin, et plus nous avons de bactéries, meilleure sera l’absorption des nutriments. Une plus grande diversité de bactéries intestinales est également liée à la libération lente de nourriture et à une faible résistance à l’insuline, au diabète de type 2 et à l’obésité.
La recherche montre que les personnes atteintes de diverses bactéries intestinales ne gagnent pas de graisse abdominale. Mais comment?
Le corps humain ne digère pas les fibres par lui-même : seules les bactéries intestinales peuvent le faire. Lorsqu’elles atteignent l’intestin, les bactéries décomposent les fibres en acides gras à chaîne courte qui empêchent l’accumulation de graisse abdominale. Les acides gras à chaîne courte stimulent le métabolisme des graisses (combustion des graisses) dans le corps, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui luttent contre le poids et la graisse.
Sans un régime riche en fibres, vos bactéries intestinales ne peuvent pas faire la magie. Alors, ajoutez plus de fibres comme les fruits, les légumineuses, les grains entiers, etc., et laissez votre intestin fondre la graisse sans effort.
2. Consommez des prébiotiques et des probiotiques
Les prébiotiques et les probiotiques semblent identiques mais remplissent des fonctions distinctes. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui aident à accélérer la dégradation des aliments et l’absorption appropriée des nutriments. Les prébiotiques sont la nourriture de ces bonnes bactéries.
Les prébiotiques proviennent d’un régime riche en fibres, et ils renforcent et diversifient les bactéries intestinales (probiotiques).
Un microbiote intestinal diversifié (culture bactérienne intestinale) signifie une perte de poids et de graisse accélérée en raison de la production d’acides gras à chaîne courte, qui accélèrent le métabolisme des graisses dans le corps (comme décrit précédemment).
Si vous vous demandez comment simplifier votre consommation de probiotiques (car évidemment, vous n’avez pas le temps de faire des recherches à chaque fois que vous faites votre assiette alimentaire), vous pouvez opter pour les gélules de probiotiques sport-clic.com.
Ce supplément contient 50 milliards de probiotiques UFC (unités formant des colonies), 13 souches et un mélange de fibres prébiotiques. Les souches probiotiques sont spécialement formulées pour résister à l’acide gastrique et atteindre l’intestin grêle entièrement intact pour une santé intestinale optimale.
En plus d’optimiser la santé intestinale, les probiotiques amélioreront votre humeur, réduiront la fatigue générale, soulageront les allergies, amélioreront la santé de votre peau et stimuleront la perte de poids. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’inclure des probiotiques dans votre équipement de perte de graisse.
Les probiotiques sont les micro-organismes vivants essentiels que vous pouvez consommer sous forme de ferme…
3. Consommez plus de protéine
Manger plus de protéines est une excellente astuce pour perdre du poids. Les protéines sont le bloc de construction musculaire : plus de protéines signifie plus de muscles, moins de graisse. La protéine TEF (Thermal Effect of Food) est plus élevée que tout autre aliment.
Lorsqu’elles sont consommées, les protéines augmentent le taux métabolique et brûlent ainsi le corps plus rapidement que les glucides ou les graisses. Mangez donc plus de protéines au lieu de glucides raffinés et de céréales transformées : un moyen infaillible de brûler les graisses. Les protéines vous font également vous sentir rassasié; vous avez tendance à manger moins lorsque votre routine quotidienne comprend jusqu’à 30 % de protéines. Le déficit calorique entraîne une perte de poids et une combustion des graisses.
Choisissez des œufs pour le petit-déjeuner au lieu de céréales en boîte. Snack sur du fromage plutôt que des frites. Alimentez vos muscles avec de la poudre de protéines de lactosérum si vous êtes pressé. Faites des choix alimentaires intelligents et aplatissez facilement.
La protéine de lactosérum contient un certain nombre d’éléments constitutifs d’acides aminés essentiels qui sont utilisés pour de nouvelles…
4. Effectuez des exercices qui ciblent la graisse du ventre
Rester actif est le fait évident de la perte de graisse. Cependant, lorsque nous parlons ici d’un type de graisse particulier comme la graisse du ventre, nous avons besoin d’exercices particuliers pour atteindre notre objectif.
Effectuez des craquements du ventre pour une plus grande activation des muscles abdominaux. Les exercices composés qui renforcent le tronc sont également idéaux pour la perte de graisse abdominale. Essayez d’être à pied pour la plupart des choses : marchez autant que vous le pouvez. Cela vous permet d’économiser de l’argent sur le carburant et de faire fondre les graisses. Si ce n’est pas le cas, faites un cycle pour fermer les destinations. En bref, rester actif est un moyen infaillible d’éliminer les graisses.
5. Soulever des poids
Plus de muscles signifie plus de perte de graisse et de calories brûlées. L’entraînement en force et l’activation musculaire accélèrent la combustion des calories même lorsque vous ne vous entraînez pas. Les muscles ont besoin de plus d’énergie pour leur entretien; vous brûlerez plus d’énergie et brûlerez plus de graisse naturellement si vous avez un corps musclé. Alors, soulevez du poids pour développer vos muscles afin que votre corps continue à brûler les graisses comme carburant, même au repos. C’est une des raisons pour lesquelles la musculation est plus avantageuse que le cardio.
L’entraînement en force (haltérophilie) est très important pour la construction musculaire, la perte de graisse et l’endurance musculaire. Vous devenez plus fort, plus robuste et plus intelligent avec des exercices de renforcement musculaire.
Article associé: Plan de repas d’entraînement selon les athlètes professionnels pour de meilleurs résultats
6. Passez une bonne nuit de sommeil
Ne sous-estimez pas les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil. Un sommeil sain de huit heures vous aide à perdre de la graisse même dans une position de repos.
En tant que personne privée de sommeil, vous êtes plus susceptible d’être stressée et de trop manger, ce qui contribue à la graisse du ventre. Alors dormez plus, perdez plus.
7. Obtenez plus de vitamine C
Mangez plus de vitamine C. Faites-vous de nouveaux amis avec des fruits qui contiennent des cerises, des baies, des goyaves, etc.
La vitamine C aide à perdre la graisse du ventre en fournissant des antioxydants et en renforçant les bactéries intestinales. Il réduit également le stress, ce qui signifie un faible risque de graisse du ventre.