Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Les cinq nutriments à ne pas manquer dans votre alimentation après 50 ans

Les cinq nutriments à ne pas manquer dans votre alimentation après 50 ans

[ad_1]

Inévitablement, avec le temps, les gens vieillissent. Une réalité difficile à accepter pour beaucoup et difficile à affronter avec volonté et confiance. Bien qu’ils assurent queOu vieillissons-nous tous de la même manière ? ni au même âge, les experts recommandent d’augmenter et adapter les soins aux plus de 50 ans. Quelques soins dans lesquels l’alimentation et les nutriments jouent un rôle important.

C’est à partir de cet âge que les changements dans notre corps sont plus évidents. Et pas seulement sur le plan physique. Le fonctionnement de notre corps Ce n’est plus la même chose et cela nécessite des aspects que nous devons modifier, comme l’activité sportive et l’alimentation.

Selon les experts, comme pendant l’enfance Notre corps a besoin de nutriments spécifiques. à mesure que nous vieillissons, ceux-ci doivent également s’adapter aux besoins.

C’est à partir de 50 ans que l’on assiste à des changements notables de notre corps qui vont d’une augmentation de la graisse corporelle, ralentissement du métabolisme, une réduction de la masse musculaire et une diminution de la production d’œstrogènes chez les femmes et des niveaux de testostérone chez les hommes.

Nutriments à ne pas manquer dans l’alimentation après 50 ans

Pour se sentir bien, avec une bonne qualité de vie et éviter l’apparition de maladies, il faut augmenter la consommation de certains nutriments dans notre alimentation quotidienne l’adaptant ainsi aux besoins du moment.

Une alimentation équilibrée riche en certains nutriments qui jouer en faveur de notre système immunitaire, de notre santé osseuse et digestive et de nos fonctions cognitives entre autres.

Vitamine B6

intervient dans le production d’énergie, dans la formation de globules rouges et d’anticorps et aide à renforcer le système digestif et nerveux. Comme le soulignent les experts, après 50 ans, le corps a plus de mal à l’absorber.

Bien que nous trouvions des suppléments sur le marché, la vitamine B6 se trouve naturellement dans de nombreux aliments tels que la volaille, le poisson, les abats, les lentilles, les bananes ou les avocats, entre autres.

Le football

Considéré comme l’un des minéraux essentiels les plus admirés, le calcium est indispensable pour assurer une bonne santé osseuse, entre autres fonctions biologiques, comme le démontrent diverses études, qui confirment que son apport est capable de prévenir les fractures osseuses.

S’il est vrai que ce nutriment est plus important dans le cas des femmes, principalement après la ménopause, il est recommandé aux hommes de veiller également à leur apport.

Vitamine D

Ces derniers temps, les experts ont mis en garde contre les faibles niveaux de vitamine D dans la population, ce qui peut altérer le bon fonctionnement de notre corps. Cette vitamine essentielle est essentielle pour les systèmes nerveux et immunitaire, ainsi que pour la qualité des muscles et des os.. De plus, il est essentiel d’aider l’organisme à absorber le calcium.

Entre les meilleures sources naturelles de vitamine D on trouve des poissons gras comme le saumon, le thon ou le maquereau, et d’autres comme les champignons, le jaune d’œuf, le fromage ou les noix.

Protéines

Un des effets de vieillissement biologique C’est la diminution de la masse musculaire, quelque chose qui, selon les experts, peut être retardé en augmentant la consommation de protéines.

Comme le révèle une étude publiée dans ‘Nutrients’ : « L’apport de protéines en quantités suffisantes dans l’alimentation est essentiel pour la santé musculaire, car il assure l’apport d’acides aminés essentiels et stimule la synthèse des protéines. De plus, les personnes âgées présentent un risque élevé d’apport insuffisant en protéines et doivent manger plus pour maintenir la fonction musculaire. La qualité de la protéine ingérée est également essentielle pour favoriser la santé musculaire.”

Le poulet, les cacahuètes, le thon, la gélatine ou le soja texturé sont quelques-uns des aliments à haute teneur en protéines.

Vitamine B12

Il s’agit d’un nutriment essentiel pour maintenir la santé des neurones et du sang. Lorsque nous vieillissons, le corps perd sa capacité d’absorption, il est donc important d’augmenter la consommation d’aliments tels que le foie, les palourdes, les œufs ou les produits laitiers.

Une carence en vitamine B12 peut tout causer, de la faiblesse et de la fatigue aux problèmes respiratoires, équilibre, neurologique, dépression ou démence.


[ad_2]