Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Les quatre aliments dont vous avez besoin pour bien commencer la journée

Les quatre aliments dont vous avez besoin pour bien commencer la journée

[ad_1]

Considéré comme l’un des centres éducatifs les plus reconnus au monde, L’Université de Harvard révèle depuis des années les clés pour maintenir une vie saine. Et si une étude déterminait l’aliment parfait pour réduire le cholestérol, voilà qu’un membre renommé du centre a avoué comment le petit déjeuner parfait devrait être.

On a toujours dit que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée. Quelque chose qui semble être clair pour nous tous, bien que nous ne sachions pas comment le faire correctement. Ou du moins c’est ce qu’il dit Dr. Monique Tello, qui précise que la plupart d’entre nous font des erreurs lors du choix des ingrédients de notre petit déjeuner.

Selon Tello, médecin au Massachusetts General Hospital et directeur de la recherche clinique et de l’enseignement à la Harvard Medical School, il est important de choisir les bons aliments pour le premier repas de la journée, avec lesquels nous romprons le jeûne de la nuit.

afin de montrer comment parvenir à une alimentation plus saine et briser certains mythes sur le petit-déjeuner l’expert donne des indices importants.

Aliments “interdits” au petit-déjeuner

Les croyances et même la fameuse pyramide alimentaire ont beaucoup changé ces dernières années. De nombreuses générations ont grandi avec des petits déjeuners composés du fameux verre de cacao sucré, de jus d’orange et de pain grillé, de céréales sucrées ou de viennoiseries. Un menu qui au fil des ans a été remis en question et a perdu de sa popularité.

Le Dr Monique Tello critique également la consommation de ces aliments, ainsi que de la charcuterie et des saucisses, si typiques du petit-déjeuner dans de nombreux pays : « Pour les cellules de notre corps, un bol de céréales, un bagel, un toast ou un muffin n’est pas différent d’un dessert. Les glucides et les sucres transformés augmentent la glycémie et l’insuline, qui transporte facilement tout ce glucose vers les cellules graisseuses et la convertit en énergie stockée ou, ce qui revient au même, en graisse corporelle.

De plus, l’expert précise : “Les graisses animales contenues dans le bacon, les saucisses et le beurre peuvent obstruer les artères et entraîner des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.” Parmi les aliments contre lesquels ce professeur de l’Université de Harvard met en garde, il y a aussi “le sel dans les charcuteries et autres viandes transformées, qui provoque une rétention d’eau et augmente la tension artérielle”.

Quels aliments devrions-nous inclure dans le petit-déjeuner ?

Dans ses déclarations, le Dr Monique Tello reconnaît que le manque de temps de la société joue un rôle important dans la qualité des aliments. Chose à laquelle elle se sent identifiée : « Je suis une mère qui travaille, je prends le train pour aller travailler. J’ai besoin de quelque chose de rapide, facile et que je puisse emporter avec moi. En plus, il doit être économique et me tenir debout plusieurs heures”

Suivant son propre exemple, l’experte révèle à quoi ressemble son petit-déjeuner parfait. Un petit-déjeuner composé d’un bol de yaourt avec des fruits, des céréales et des noix, en gardant le maximum de commencer la journée avec des fruits ou des légumes, des grains entiers non transformés, des protéines et des graisses saines.

De plus, le médecin et professeur de Harvard révèle l’un de ses trucs pour “battre” le temps sur le temps : choisissez d’acheter des sachets de fruits et légumes surgelés : “Il est congelé à son maximum de fraîcheur, donc la qualité et la teneur en vitamines peuvent être meilleures que les fruits frais.”

Dans le cas de Le yaourt doit toujours être naturel, pauvre en sucre, tandis que noix ou graines toujours dans leur version non salée et de préférence grillé pour améliorer ses nutriments.

[ad_2]