L’étonnant régime suivi par Kim Kardashian : est-ce si dangereux ?
Cinq mois se sont écoulés depuis un spectaculaire Kim Kardashian posera sur le tapis rouge du MET Gala vêtue de la robe que la grande Marilyn Monroe portait il y a des années. Un moment mémorable qui restera dans l’histoire en raison de la perte de poids importante qu’a dû effectuer la femme d’affaires pour un tel exploit, popularisant ce que l’on appelle déjà ‘régime de Kim Kardashian’.
Bien qu’elle ait semblé spectaculaire lors de l’événement, la mondaine a reconnu avoir beaucoup souffert pour atteindre son objectif. Et c’est que, comme elle l’a elle-même avoué, porter la robe emblématique avec laquelle en 1962 l’ambition blonde a chanté “Happy Birthday” au président Kennedy, il a dû perdre sept kilos en seulement trois semaines.
Sur quoi est basé le régime alimentaire de Kim Kardashian ?
Comme vous pouvez l’imaginer, La révélation de Kim Kardashian a fait sensation. Notamment chez ceux qui depuis des années alertent sur les dangers des régimes dits express ou miracles, comme le fameux régime soupe brûle-graisse ou le régime riz, qui promettent des résultats importants en peu de temps.
Pour obtenir ses incroyables résultats, la femme d’affaires a révélé à la fois son régime alimentaire et ses routines sportives : «Je mettais une combinaison de sauna deux fois par jour, courais sur le tapis roulant et supprimais complètement le sucre et les glucides. Je ne mangeais que des légumes propres et des protéines.
Que mange-t-on dans le régime que Kim Kardashian a utilisé pour perdre sept kilos ?
Comme l’a révélé la reine des émissions de télé-réalité, arrêté de manger des sucres et des glucides, vous avez donc probablement suivi un régime cétogène très strict, sur la base de la restriction totale de ces aliments.
Ces dernières années, le régime cétogène est devenu l’un des plus populaires, et bien que nombreux soient ceux qui défendent ses résultats, il existe également de nombreux experts qui mettent en garde contre les risques de régimes aussi stricts.
Ce type d’alimentation élimine (plus ou moins selon les variantes) les glucidesdonc en plus des sucreries auxquelles Kim Kardashian fait référence, elle a également éliminé le pain, les pâtes, le riz et tout autre type de céréales de son alimentation, et probablement aussi de nombreux fruits et légumes. Au lieu de cela, ces types de plans de repas augmentent votre apport en protéines et en graisses saines.
Selon ce plan,s’il est possible d’induire une cétose, un état métabolique dans lequel le “carburant” pour fonctionner est modifié, et au lieu d’obtenir de l’énergie à partir des glucides, le corps brûle les graisses.
Est-il conseillé de suivre le régime de Kim Kardashian ?
Bien qu’ayant un grand nombre de défenseurs, le régime cétogène, et par extension le régime de Kim Kardashian, a également été critiqué. Et c’est que les experts déconseillent de perdre du poids aussi rapidement et recommandent de le faire petit à petit, de manière plus saine et toujours sous la supervision d’un spécialiste.
Ces régimes, dans lesquels le régime est basé uniquement sur certains groupes d’aliments, sont très restrictifs, et En plus de pouvoir provoquer des carences nutritionnelles, ils peuvent affecter la santé. Par conséquent, avant de commencer tout type de plan de perte de poids, il est recommandé de consulter un médecin pour s’assurer du bon état de notre santé.
En outre, Ces types de plans vont généralement de pair avec le redoutable « effet rebond ». Lorsque vous recommencez à manger comme avant, il est très courant de récupérer rapidement le poids perdu. Chose dont Kim Kardashian a probablement souffert, puisque, comme elle l’a assuré lors du gala du MET à la fin de cette nuit, il mangeait “une pizza extra large”. Chose qu’il a faite, en plus de quelques beignets, comme il l’a montré sur ses réseaux sociaux.
Quels effets secondaires peut-il avoir ?
S’il est vrai que le régime de Kim Kardashian est efficace pour perdre du poids, il faut aussi tenir compte du fait que la restriction des glucides et l’augmentation des autres groupes d’aliments (protéines et graisses) peuvent provoquer des effets secondaires dans notre corps.
En plus d’abaisser les niveaux d’insuline, ce plan peut causer de maux de tête, étourdissements, nausées, fatigue, mauvaise haleine ou crampes musculaires. Mais aussi, si la personne qui l’exécute a une sorte de maladie ou de maladie, elle peut être affectée.
C’est arrivé à Kim, qui souffrait de psoriasis depuis des années. La femme d’affaires a avoué que, peu avant le gala du MET, elle avait souffert d’une poussée d’arthrite psoriasique, quelque chose qui a probablement déclenché le régime.
Il assure qu’il ne pouvait même pas bouger sa main : “C’était très douloureux, j’ai dû aller voir un rhumatologue et il m’a prescrit des stéroïdes. J’ai coupé la viande de mon alimentation et je me suis calmé.”. Apparemment, l’augmentation de la consommation de viande, conjuguée au stress du grand événement, aurait pu déclencher l’apparition de cette condition que le créateur contrôle, entre autres, avec une alimentation équilibré