Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
neuf aliments à éviter si vous souffrez d'hypertension artérielle

neuf aliments à éviter si vous souffrez d’hypertension artérielle

[ad_1]

L’hypertension est l’une des principales causes de décès dans le monde et, selon l’Organisation mondiale de la santé, il touche 1 280 millions d’adultes âgés de 30 à 79 ans. De plus, ils assurent que c’est un problème que “moins de la moitié des adultes qui le présentent sont diagnostiqués et traités”.

Dans notre pays, onze millions de personnes souffrent de cette maladie. C’est ainsi que le révèle la Fondation espagnole du cœur, qui assure que bien que L’hypertension peut apparaître à tout âge, elle est plus fréquente après 40 ans, bien qu’à de nombreuses reprises, cela passe généralement inaperçu.

La FEC définit l’hypertension comme “élévation des niveaux de pression artérielle de façon continue ou soutenue », la tension artérielle étant l’action par laquelle « le cœur exerce une pression sur les artères pour qu’elles conduisent le sang vers les différents organes du corps humain ».

Aliments à éviter si vous souffrez d’hypertension

Lié à 9,4 millions de décès par an, Comme le souligne l’OMS, l’hypertension est à l’origine de la moitié des décès dus aux accidents cardiovasculaires et aux maladies cardiaques. Raison d’insister besoin de contrôler les niveaux de stress et prendre soin de la santé.

Pour cela, les experts recommandent de suivre un mode de vie sain. Quelque chose dans lequel l’alimentation joue un rôle important. Ainsi, en plus de inclure des aliments sains et naturels dans notre alimentation comme les fruits rouges, les artichauts, les grains entiers ou le chocolat noir, également il y en a d’autres qu’il faut éviter si vous souffrez d’hypertension car ils peuvent empirer les choses.

Sel

Pendant des années, les experts ont mis en garde contre une consommation excessive de sel. Bien qu’il s’agisse d’un minéral essentiel, sa teneur élevée en sodium amène le corps à retenir les liquides, ce qui augmente la tension artérielle.

Selon l’OMS, la consommation quotidienne d’un adulte devrait être limité à cinq grammes, mais en cas d’hypertension et selon notre date de naissance, il est recommandé que la quantité soit moindre. Et cela fait référence non seulement au sel ajouté aux aliments, mais aussi à celui contenu dans les aliments transformés, dont beaucoup contiennent de grandes quantités de sel.

Sucré

Comme l’indiquent diverses études, l’augmentation de la glycémie augmente la pression artérielle et fréquence cardiaque. De plus, les pics de glucose facilitent son accumulation sous forme de graisse, favorisant le surpoids et l’obésité.

Comme pour le sel, il faut tenir compte de ce qu’on appelle ‘sucre invisible’celle qui se cache dans de nombreux aliments de consommation quotidienne et dont nous n’avons pas connaissance.

Boissons alcoolisées

Bien que certains soulignent que la consommation modérée de certaines boissons alcoolisées telles que la bière ou le vin peut même offrir des avantages pour la santé cardiovasculaire, Il est recommandé de le contrôler et, dans le cas d’autres types de boissons alcoolisées, de les éviter.

frit

Les aliments frits, y compris les collations commerciales, sont les ennemis de l’hypertension. Su une teneur élevée en matières grasses contribue au surpoids et à l’hypertension artérielle. Au lieu de consommer ces aliments, vous pouvez les remplacer par d’autres cuits, bouillis ou cuits au four.

Viande rouge

Selon les experts, il est conseillé de limiter la consommation de viande rouge car elle contient beaucoup de graisses saturées, qui affecte la santé des artères et augmente la tension artérielle. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour du poulet, du lapin ou de la dinde.

mariné et fumé

Bien qu’ils soient faibles en calories, marinés et fumés contiennent beaucoup de sodium quelque chose qui, en plus d’affecter la santé des reins, augmente la tension artérielle.

Beurres et margarines

Comme l’a souligné la Fondation espagnole du cœur, si votre tension artérielle est normale, la consommation de beurre et de margarine doit être modérée, mais en cas d’hypertension, il est préférable de les éviter.

saucisses

Les saucisses se caractérisent par le fait qu’elles contiennent des niveaux élevés de graisse et de sodium, ce qui met en danger la santé des artères et la circulation sanguine. Depuis quelques années, les experts recommandent de limiter sa consommation à la majorité de la population, encore plus en cas d’hypertension.

produits laitiers entiers

Admirés pour être une bonne source de minéraux comme le calcium et le magnésium, les produits laitiers entiers sont également riches en graisses saturées. Ainsi, en cas d’hypertension, il est recommandé de remplacer ces aliments par leurs versions allégées.

[ad_2]