Neuf aliments essentiels pour prendre soin de votre santé cet automne

Plongé dans la nouvelle saison, malgré le fait que les températures nous rappellent encore l’été, ce n’est qu’une question de jours avant qu’elles ne commencent à baisser, les journées raccourcissent et un ciel nuageux et pluvieux apparaît. Chose pour laquelle selon les experts, il est important adapter notre alimentation à l’automne, y compris certains des aliments typiques de la saison.

De la même manière que nous le faisons avec d’autres aspects de notre vie, comme le bas de l’armoire, il est nécessaire changer certaines habitudes alimentaires de notre quotidien. Et pas seulement parce qu’avec l’arrivée du froid les gens veulent plus de plats chauds et moins de gaspachos ou de salades, comme c’est le cas à d’autres moments de l’année, les automne nous apporte de nombreux aliments qui nous fournissent les nutriments dont nous avons besoin pour notre santé.

Renforcer notre système immunitaire c’est une priorité en cette saison, au cours de laquelle les changements de température rendent le corps plus vulnérable et sujet aux rhumes et aux rhumes. D’ailleurs, ett est important pour lutter contre la fatigue, l’apathie et le manque d’énergie caractéristique du changement d’heure.

Les aliments d’automne que vous devriez manger pour prendre soin de votre santé

Bien qu’il soit courant depuis longtemps de trouver toutes sortes d’aliments dans les magasins, quelle que soit la saison dans laquelle nous nous trouvons, consommer des produits de la saison en cours permet de conserver toutes les propriétés gustatives et nutritionnelles (en plus de supposer des économies économiques).

L’arrivée de l’automne nous offre de nombreux fruits et légumes chargés de nutriments, parfait pour renforcer notre santé, et que les experts recommandent d’inclure dans notre alimentation quotidienne :

– Flèches: Considérés comme les reines de l’automne, les champignons se distinguent par leur faible pouvoir calorique et son haut pouvoir rassasiant. Riche en vitamines et minéraux, c’est un aliment riche en eau, sans matières grasses, avec des fibres et des protéines de haute qualité. Selon les experts, c’est l’un des aliments les plus bénéfiques pour la santé que l’on puisse manger en automne.

– Des oranges: l’arrivée de l’automne apporte avec elle les oranges et les mandarines en saison. Riche en flavonoïdes et en vitamine C, les oranges nous aident à renforcer le système immunitaire et ont une teneur élevée en fibres.

– Citrouille: faible en calories (28 calories pour 100 grammes) et en matières grasses, la citrouille est riche en vitamines C et E, qui aident le corps à renforcer le système immunitaire et les fibres. De plus, il a des propriétés antioxydantes.

– Patates douces: faible en gras bien qu’avec 101 calories pour 100 grammes, la patate douce est un aliment très sain qui pour beaucoup remplace la pomme de terre. Riche en fibres et en antioxydants, c’est un grande source d’énergie qui prend soin de la santé du système digestif, et contient des vitamines A, C, E et B6.

– Grenade : Peu calorique (seulement 34 calories pour 100 grammes), la grenade fait partie des fruits vedettes de la saison. Sa collection commence à la mi-septembre et se termine à la mi-novembre, l’automne est donc le moment idéal. Il a un intérêt apport de potassium et de vitamine C et grâce à ses propriétés antioxydantes est un allié de taille pour lutter contre le vieillissement cutané.

– Châtaignes : il n’y a pas d’automne sans châtaignes. Délicieuses et très bénéfiques pour la santé, elles sont riches en glucides et font partie des noix les moins grasses. Riches en potassium et en fibres, elles sont une source vitamine C et vitamine A exceptionnelles.

– Noix: Considérée comme un super aliment, les noix possèdent de nombreuses propriétés, notamment leur pouvoir anti-inflammatoire, son aide à réduire le cholestérol, et ses bienfaits pour la santé cardiovasculaire et intestinale. Riche en Oméga 3 et en protéines, la noix aide à contrôler l’appétit grâce à son pouvoir rassasiant, et bien que son apport calorique soit élevé (environ 600 calories pour 100 grammes), elle est une bonne source d’énergie.

– Légumineuses : S’il est vrai que l’on peut en trouver tout au long de l’année, c’est en automne et en hiver que la consommation de légumineuses augmente. Les lentilles, les pois chiches ou les haricots font partie des aliments vedettes des plats de saison, et également chargés de nutriments. Comme le souligne la Fondation espagnole de nutrition (FEN), ils sont riche en minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore ou le fer ; et en vitamines B1 (thiamine), B3 (niacine), B6 ​​et folates.

– Artichauts : purifiant et diurétique, l’artichaut est un autre des aliments incontournables de notre alimentation d’automne. Aussi beaucoup de fibres il facilite donc la digestion et prévient la constipation. De plus, il dispose d’un action drainante Il aide à éliminer les graisses

Vero

J'écris dans le domaine sportif depuis plus de 10 ans et je me suis spécialisé dans tout ce qui est perte de poids, régie, alimentation saine... Au plaisir de vous retrouver dans un de mes articles ...Vive le sport !