perdre cinq kilos en trois jours
Bien que le début de l’été et la nouvelle année soient devenus des dates phares pour démarrer un régime, ces dernières années, nombreux sont ceux qui profitent de l’arrivée de l’automne pour se remettre des excès de l’été et entamer le nouveau cap. se débarrasser des kilos accumulés. C’est à ce moment que prolifèrent certains des plans de perte de poids les plus populaires, tels que le régime aux œufs durs, l’un des plus recherchés ces derniers mois, qui s’est fait connaître grâce à ses résultats rapides.
On a beaucoup parlé de ce plan, qui promet des résultats significatifs (jusqu’à cinq kilos), en peu de temps (en seulement trois jours). Chose qui, comme on pouvait s’y attendre, l’a également mise sous les projecteurs de ceux qui se méfient de ces soi-disant régimes miracles ou régimes express.
Cependant, nombreux sont ceux qui assurent l’efficacité du régime aux œufs durs pour perdre du poids. Un exploit à réaliser rapidement, mais non sans un effort important.
Et c’est que, comme d’autres similaires, comme le régime melon ou le régime yaourt, ce plan pour perdre du poids est assez contraignant et n’est pas toujours facile à réaliser. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le régime aux œufs durs.
Quel est le régime alimentaire des œufs à la coque ou à la coque?
Comme son nom l’indique, le régime aux œufs durs il repose principalement sur la consommation d’œufs à la coque dans les principaux repas de la journée. Devenu l’un des aliments les plus controversés, l’œuf a été pendant des années diabolisé, décourageant sa consommation régulière, assurant qu’il augmentait considérablement le taux de cholestérol avec le risque de provoquer des maladies graves.
Au fil des ans, de nombreuses études ont réfuté ces affirmations. démontrant les nombreux avantages qu’il a pour la santé. Des organisations et des institutions, telles que l’Organisation mondiale de la santé ou la Fondation espagnole du cœur, recommandent actuellement sa consommation.
Selon la FEC, cet aliment “contient des protéines de bonne qualité, des vitamines A et B, ainsi que des minéraux d’origine animale qui permettent une absorption facile”. De plus, il précise que “L’apport recommandé est de trois à cinq œufs par semaine.”
Comment faire le régime aux œufs durs pour perdre du poids
Avant de commencer tout type de régime, il est conseillé de consulter un médecin pour confirmer le bon état de notre santé.
Comme nous l’avons mentionné, le régime aux œufs durs est basé sur la consommation de cet aliment dans les principaux repas de la journée. En outre, on peut l’accompagner d’aliments faibles en calories et en glucides (qui sont restreints pendant les jours où il est effectué) et riche en protéines sans matières grasses (poisson, agneau, boeuf, volaille sans peau), des légumes et des fruits. Côté boissons, seuls l’eau, le café et les infusions sont autorisés, vous vous en doutez, sans sucre.
Bien qu’il y ait différentes versions pour ce plan, Selon les jours, le régime aux œufs durs propose un menu dans lequel il faut toujours manger au moins quatre œufs par jour. Le reste peut varier.
Le menu le plus restrictif de ce régime établit deux œufs à la coque et un fruit pour le petit-déjeuner, un autre œuf et une portion de poulet, de poisson ou d’autre viande maigre et quelques légumes pour le déjeuner, et exactement la même chose pour le dîner.
Si nous recherchons un régime plus permissif, nous pouvons accompagner notre petit-déjeuner d’un yaourt nature ou d’une tartine de blé entier, et manger, en milieu de matinée et en milieu d’après-midi, un fruit.
Le régime aux œufs durs a de nombreuses variantes, dans lesquelles peut être joué avec des restrictions de plan. Plus c’est exigeant, moins nous pouvons le réaliser.
Combien de kilos perdez-vous avec le régime aux œufs ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe différentes versions du régime aux œufs durs. Et alors que celui-ci, l’un des plus populaires sur Internet et sur les réseaux sociaux, promet de nous aider à perdre du poids jusqu’à cinq kilos en seulement trois jours, il y en a d’autres qui vont plus loin.
C’est le cas du régime proposé par Arielle Chandler, auteur du livre ‘Le régime aux œufs durs : un moyen rapide et facile de perdre du poids’, qui Il assure même que dix kilos de poids peuvent être perdus en deux semaines.
Est-ce une alimentation saine et équilibrée ?
Bien que l’œuf soit un aliments hautement nutritifs chargés de vitamines et de minéraux bénéfique pour l’organisme, le caractère restrictif de ce régime, qui élimine différents groupes d’aliments de l’alimentation, a fait que les nutritionnistes ne le recommandent pas. De plus, bien qu’ils reconnaissent que cela aide à perdre du poids, ils préviennent du possible effet rebond une fois l’objectif atteint.
Comme pour les autres régimes, les experts soulignent que si vous le suivez, Il est recommandé de ne pas le prolonger plus longtemps que prévucar les carences nutritionnelles peuvent entraîner des problèmes de santé.
De plus, si pendant les jours où le régime aux œufs durs est effectué, des étourdissements, de la fatigue ou tout autre symptôme apparaissent, il est important d’interrompre le régime.