Régime détox en 1 jour pour dégonfler rapidement

 

Même si nous essayons de prendre soin de notre alimentation, il y a toujours des moments où les circonstances nous amènent à manger des aliments riches en matières grasses, à recourir trop fréquemment aux aliments ultra-transformés, à boire quelques verres de trop… Il est vrai que notre corps dispose de tous les outils nécessaires pour contrer ces excès et rétablir l’équilibre de l’organisme, mais un petit coup de pouce supplémentaire de notre part ne fait jamais de mal., surtout si nous voulons accélérer le processus et nous sentir plus légers dès que possible. Et c’est alors qu’un régime détox, même si ce n’est que pour une journée, peut devenir notre grand allié.

Qu’est-ce qu’une journée de nettoyage ?

En réalité, il s’agit simplement de lui donner une “jour de repos” à notre système digestif pour vous aider à éliminer l’excès de débris qui s’est accumulé et l’empêcher de se boucher.

Cela apporte plusieurs avantages. C’est un menu léger qui aide la digestion à être plus douce et par conséquent, on n’a pas tellement de sensation de ballonnement. Mais pas seulement cela; Tout cela ensemble nous fait également nous sentir mieux et plus motivés pour revenir à une alimentation saine ou suivre un plan de perte de poids. De plus, comme le souligne le Dr Mª Isabel Beltrán, un régime de désintoxication d’une journée fournit généralement peu de calories, ce qui favorise notre corps utilise ses propres réserves et recourt aux graisses accumulées pour l’énergie.

Que manger lors d’une journée détox ?

Notre nutritionniste, le Dr Mª Isabel Beltrán, recommande de suivre un plan basé sur des légumes, des fruits et du yaourt de type fermenté. Et dans la mesure du possible, choisissez des produits biologiques pour vous assurer que nous minimisons la quantité de toxines que nous absorbons et ainsi nous purifier des substances nocives.

En fait, le menu de la journée détox est le plus simple :

  • Petit-déjeuner. Yaourt
  • Aliments. crème de légumes
  • Goûter. Yaourt
  • Cena. crème de légumes

Vous pouvez prendre 1 ou 2 fruits entre les repas. Et en plus de l’eau et des infusions, vous pouvez aussi boire bouillon de légumes non salé

Lors de la préparation des crèmes, choisissez avant tout légumes diurétiques et nettoyants, pour favoriser l’élimination des toxines. Au contraire, oubliez les pommes de terre ou la crème et n’ajoutez pas trop de sel.

5 légumes purifiants parfaits pour une journée détox

  • Artichaut. Il stimule l’activité du foie et des reins, grands purificateurs de l’organisme. Elle est très diurétique et favorise la digestion des graisses.
  • Asperges. Il contient de l’acide asparginique, un acide qui stimule la production d’urine, ce qui lui confère des propriétés diurétiques qui vous aideront à mettre fin à la rétention d’eau. Il aide à prévenir les problèmes de constipation, évite les gonflements abdominaux et aide à contrôler le taux de cholestérol.
  • Poireau. Non seulement il est très diurétique, mais c’est aussi une source de fibres solubles qui soignent le microbiote intestinal et de vitamine C, un antioxydant qui favorise également l’absorption du fer.
  • Céleri. Il exerce un effet dilatant sur les vaisseaux sanguins rénaux et favorise ainsi l’élimination de l’eau et des substances toxiques dans les urines. Il aide également à lutter contre les gaz et les ballonnements.
  • Oignon. Il a un grand pouvoir diurétique, soulage les digestions lourdes et les flatulences.

Le yaourt est un probiotique exceptionnel. C’est-à-dire une source de bactéries bénéfiques pour le microbiote. Ceux-ci aident à l’équilibrer et contribuent ainsi au bien-être digestif. Il est important que vous le choisissiez naturel et non sucré. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le yaourt par du kéfir ou du skyr.

Fruits le jour de la désintoxication

Certains des plus connus pour leur capacité purificatrice sont les suivants :

  • Piña. C’est le fruit diurétique et purifiant par excellence. Ayant beaucoup de fibres, il est très rassasiant. De plus, il contient de la bromélaïne qui aide à digérer les protéines.
  • Kiwi. Il est riche en vitamines C, E et A, ainsi qu’en fibres qui aident à contrôler l’appétit et à réguler le transit intestinal.
  • Pomélo. Elle est purifiante et en favorisant la production de bile, elle améliore la digestion. Si ce qui vous rebute est son goût amer, le rose est plus doux.
  • Prune. C’est l’un des meilleurs laxatifs naturels en raison de sa teneur en fibres ainsi que des substances qui stimulent l’activité musculaire du côlon.
  • Melon d’eau. Il s’agit pratiquement entièrement d’eau, ce qui vous fait uriner davantage et donc éliminer les toxines. Il contient très peu de calories et est très rassasiant.
  • Papaye. Améliore la digestion des protéines.

Des boissons qui vous purifient

En plus de regarder ce que nous mangeons, Il faut aussi faire attention à l’hydratation, Celle-ci est essentielle tant pour le bon fonctionnement de l’organisme que pour l’élimination des toxines. L’eau devrait être le choix principal, mais aussi on peut recourir au bouillon de légumes sans sel entre les repas, qui hydratent et fournissent à peine des calories. Regardez cette recette de bouillon nettoyant.

Une autre alternative fortement recommandée est infusions nettoyantes :

  • Queue de cheval. C’est un excellent diurétique naturel; en fait, il peut augmenter la sécrétion d’urine de 30 %. Il aide également à éliminer les gaz et les gonflements abdominaux qui apparaissent après de lourdes digestions.
  • Chardon-Marie. Il est connu comme le “gardien du foie” car il améliore la capacité du foie à éliminer les toxines du corps.
  • Pissenlit. Soulage les troubles digestifs légers tels que sensation de satiété, flatulences ou digestion lente. Il a également des propriétés diurétiques et exerce un effet laxatif.
  • thé vert Non seulement il a des propriétés diurétiques, mais il augmente aussi naturellement la température corporelle (thermogenèse), ce qui aide à mobiliser les graisses accumulées.

Peut-on perdre du poids avec le régime détox ?

Malgré le fait que ce menu purifiant apporte très peu de calories, en le suivant une seule journée, on ne peut pas non plus s’attendre à des miracles. Oui, nous pouvons perdre du poids mais si nous ne prenons pas soin de notre alimentation par la suite, il nous est également facile de le récupérer dans les jours qui suivent.

Dans tous les cas, il est important de préciser que ce menu est très restrictif et n’apporte pas les calories ou les nutriments nécessaires. Si on ne le suit qu’une seule journée, ce n’est pas un problème, mais si on le poursuit constamment dans le temps, cela pourrait entraîner des carences nutritionnelles et le redoutable “effet rebond”. Au cas où vous voudriez faire le régime détox pendant plus de jours, il est nécessaire que vous incluiez également des protéines (poulet, dinde, poisson) et des glucides. Vous pouvez essayer ce régime de nettoyage pendant une semaine.

Vero

J'écris dans le domaine sportif depuis plus de 10 ans et je me suis spécialisé dans tout ce qui est perte de poids, régie, alimentation saine... Au plaisir de vous retrouver dans un de mes articles ...Vive le sport !