Régime facile pour perdre 3 ou 4 kilos en cuisinant très peu

 

Le Dr Marta Garaulet, spécialiste en Nutrition et Master en Santé Publique de l’Université de Harvard (USA), est claire : « Il est impossible que manger sainement devienne un drame. Il faut que ce soit agréable », sinon perdre du poids est très difficile. Et il souligne que “cela est atteint si nous simplifions le processus”.

Un régime très facile

C’est pourquoi, dans son dernier livre, La simplicité, en cuisine le succès est dans la simplicitéfait une proposition de régime rapide et facile mais avec de délicieuses recettes basées sur le régime méditerranéen, qui est tout à fait dans la lignée de sport-clic.com et qui vous aidera à perdre du poids sans faire d’effort.

Un régime qui vous convient

Le Dr Garaulet explique qu’en consultation il est fréquent que les patients qui viennent les aider à perdre du poids « avouent gênés : « J’aime juste manger ! Comme celui qui confesse un grand péché », comme si le fait que nous aimions manger « était la conséquence d’un manque de volonté, d’un manque de caractère ou d’un quelconque défaut génétique qu’il fallait cacher ». Et ce n’est pas comme ça. Normalement, nous aimons manger.

Mais malgré combien nous aimons profiter de la bonne nourriture, on a de moins en moins de temps pour cuisiner Et cela, comme l’explique l’expert, nous éloigne du régime méditerranéen et nous fait prendre des kilos, car nous appelons à apporter de la nourriture à la maison ou nous recourons à des plats précuisinés qui ont un excès de graisse, de sel, de sucre.. .

Les clés de ce régime facile

  1. Mettre à jour le régime méditerranéen. Le médecin propose adapter les recettes que faisaient nos grands-mères pour que les préparatifs ne nous prennent pas plus de 15 minutes. Mais comment faire en sorte que le régime méditerranéen devienne facilement un “fast food” sain et nous aide à perdre du poids ?
  2. Des produits qui facilitent la vie. Au lieu de recourir à des plats précuisinés, on peut opter pour des légumes déjà nettoyés et en sachet, des légumineuses en conserve, des tétrabriks de gaspacho, des boîtes de thon, des sardines…
  3. Planifiez bien. La deuxième partie est de s’organiser pour faire un achat adapté et pouvoir préparer les menus en un temps record. Et c’est là que sport-clic.com vous facilite la tâche, car en suivant la ligne tracée par le Dr Garaulet, nous vous donnons un régime simple pour perdre du poids de la manière la plus simple et la plus rapide.

Comment est le régime le plus simple de sport-clic.com

  • Menu hebdomadaire avec cuisson par lots. Nous vous proposons un menu pendant sept jours avec des recettes riches et super faciles qui vous permettra de résoudre vos déjeuners et dîners en un temps record. Et c’est que ces recettes sont liées à un système pour tout cuisiner en moins d’une heure et pour toute la semaine : la cuisson par lots.
régime facile sans cuisson

Consacrer une heure par semaine à laisser certains plats à moitié préparés est essentiel pour éviter de passer chaque jour à cuisiner.

  • Liste de courses. Pour que vous n’ayez même pas à penser à ce dont vous aurez besoin, nous vous donnons également une liste de courses prête à l’emploi. Si vous faites un seul achat hebdomadaire, rappelez-vous qu’il y a des aliments (viande, poisson…) qu’il faut congeler, car ils ne durent que 3-4 jours au frigo.
  • Et aussi. Si au lieu de salades en sachet vous avez recours à des salades surgelées, gardez à l’esprit que vous devez les sortir du congélateur la veille pour qu’elles puissent décongeler au réfrigérateur. Et il faut bien clarifier les conserves pour qu’elles soient moins salées. S’il y a une option, recourez à une faible teneur en sel si vous avez tendance à retenir les liquides.

Combien de kilos allez-vous perdre avec ce régime ?

S’il n’y a pas de problème de santé influençant votre poids, en réorganisant les repas et en suivant un régime méditerranéen léger, vous pouvez perdre entre 3 et 4 kilos le premier mois et continuer à perdre au rythme de 2 kilos par mois et jusqu’à 8 kilos en 2 ou 3 mois.

  1. Combien de temps pour la suivre ? Vous pouvez le suivre aussi longtemps que nécessaire pour atteindre le poids souhaité, car il s’agit d’un régime alimentaire sain et complet sur le plan nutritionnel.
  2. Que devez-vous faire dans les semaines suivantes ? Pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez changer certains aliments pour d’autres équivalents. Par exemple, si un jour nous vous proposons de faire une brouille d’asperges et de champignons vous pouvez la changer pour une brouille d’artichauts et de champignons de saison. Ou remplacez une salade de haricots et de thon par une autre salade de lentilles et de thon.
  3. Et si un jour je ne peux pas suivre le régime ? Essayez de manger l’équivalent de ce que vous prendriez dans l’alimentation ; et si cela n’est pas possible, rattrapez-le au repas suivant en prenant une crème végétale et un yaourt.

Cuisinez en 1 heure pour toute la semaine

Vous n’avez qu’à faire bouillir 80 g de pâtes, 80 g de riz, 3-4 pommes de terre et 1 œuf. Et faire griller 2 poitrines de poulet.

  1. Tout d’abord, faites bouillir

    Mettez une casserole avec une passoire intégrée sur le feu, ainsi, dans la même eau, vous pouvez tout faire bouillir, en laissant les pommes de terre pour la fin, puis l’œuf. La procédure est simple, faites cuire, filtrez et remettez la passoire pour cuire le prochain aliment.

  2. Le poulet

    Assaisonner le poulet. Mettez de l’huile dans une casserole et fermez-la. Ajouter un peu de vin blanc, couvrir et terminer la cuisson.

  3. magasins

    Lorsque les aliments sont froids, mettez-les dans un récipient et conservez-les au réfrigérateur ; ou si vous les prendrez après 3 jours, au congélateur.

Vero

J'écris dans le domaine sportif depuis plus de 10 ans et je me suis spécialisé dans tout ce qui est perte de poids, régie, alimentation saine... Au plaisir de vous retrouver dans un de mes articles ...Vive le sport !