Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Régime Perricone pour être plus jeune et plus mince (avec menu de 3 jours)

Régime Perricone pour être plus jeune et plus mince (avec menu de 3 jours)

[ad_1]

 

Nous sommes ce que nous mangeons, et sous cette prémisse, le Dr Perricone a développé un régime qui sert à la fois à réduire l’inflammation et à améliorer l’apparence de la peau. Le régime Perricone est celui que, selon beaucoup, la reine Letizia suit. Nous analysons le régime alimentaire qui promet de vous faire perdre du poids et de rajeunir l’apparence de votre peau.

Qu’est-ce que le régime Perricone ?

Le régime Perricone a été développé par le dermatologue Nicholas Perricone, qui après plusieurs années d’études est arrivé à la conclusion que l’inflammation, en plus de provoquer des maladies graves, était également à l’origine du vieillissement cutané, l’apparition de vergetures et la formation de rides. Pour cette raison, il a voulu développer un régime anti-âge qui aiderait à atténuer ces effets.

Le régime Perricone promet de vous aider à perdre du poids rapidement, Bien qu’au départ il n’ait pas été conçu dans cet objectif, il s’agissait d’un régime alimentaire pour retrouver la santé de la peau. Cependant, il a été démontré que ceux qui l’ont suivi ont réduit leur poids, évitant l’anxiété et la mauvaise humeur que d’autres types de habitudes alimentaires peuvent générer.

C’est un régime très simple à suivre. L’essentiel est de privilégier la consommation d’aliments antioxydants et de protéines de haute qualité. Ces régimes fonctionnent généralement parce qu’ils éliminent les aliments malsains et gras, de sorte que la perte de poids est inévitable.

Il est également recommandé de boire environ 8 verres d’eau par jour, et toujours un à chaque repas, et le café doit être remplacé par du thé vert.

Que manger avec le régime Perricone ?

“Mangez bien et mangez fréquemment” est le pilier sur lequel repose ce régime. Ce régime alimentaire comprend trois repas principaux et deux collations par jour. Ceux-ci sont le aliments les plus recommandés dans le régime Perricone :

  • Oeufs bio de poules élevées en plein air
  • Fruits rouges
  • Pastèque
  • Flocons d’avoine
  • kiwi
  • Saumon
  • Blanc de dinde
  • Lechuga ou pousses vertes
  • Huile d’olive extra vierge
  • Citron
  • Pomme
  • Péra
  • Yahourt nature
  • Fruits secs
  • Des graines
  • légumes verts
  • Eau minérale
  • thé vert ou noir

Régime Perricone : comment le suivre

Pour suivre le régime Perricone, vous avez deux options : le plan de 3 jours ou le plan de 28 jours.

  • Dans la méthode des 3 jours, vous devez suivre un plan de repas qui est déjà établi et qui ne peut pas être modifié. La recommandation est de le faire un week-end au cours duquel vous êtes calme et détendu. La base de ce régime est le saumon, qui doit être consommé deux fois par jour. Comme indiqué sur le site Web du régime Perricone lui-même : “le saumon, et en particulier le saumon sauvage, est très bénéfique pour la peau, car il contient du DMAE, de l’astaxanthine et des acides gras essentiels qui améliorent la luminosité, la fermeté et l’apparence de la peau”.
  • Pour le régime de 28 jours, l’essentiel est d’éliminer les aliments liés à l’inflammation et à la prise de poids (comme les pâtisseries, les saucisses ou les sucreries) et de limiter la consommation de glucides. Le saumon est à nouveau l’aliment vedette des menus, mais si vous ne l’aimez pas, vous pouvez opter pour du tofu ou de la volaille. Ce régime comprend également des œufs, des fruits à faible teneur en sucre (melon, baies et pommes), des légumes verts et des graisses saines (comme l’huile d’olive). Ce n’est pas un régime que nous vous recommandons de suivre pendant autant de jours car il présente des carences nutritionnelles importantes.

Le régime Perricone de 3 jours

Si vous aimez le saumon et que vous souhaitez essayer ce régime pour vous sentir un peu plus léger, vous pouvez essayer le programme de 3 jours :

  • Petit-déjeuner. Omelette avec 3 blancs et un jaune et/ou 113-170 grammes de saumon grillé + une demi-tasse de flocons d’avoine + 1 tranche de melon + 125 grammes de baies + un verre d’eau.
  • Aliments. 113-170 grammes de saumon grillé + 60 grammes de laitue ou autres salades aux feuilles vert foncé (habiller avec de l’huile d’olive extra vierge et un peu de jus de citron) + un kiwi ou une tranche de melon + 125 grammes de fruits rouges + un verre d’eau .
  • Goûter. Une pomme + 56 grammes de blanc de poulet ou de dinde ou 210 grammes de yaourt nature + une poignée de noisettes, noix ou amandes.
  • Cena. 113-170 gramos salmón a la plancha + 60 gramos de lechuga u otras ensaladas de hojas verde oscuro + 85 gramos de verduras al vapor (especialmente verduras verdes como brócoli, espinacas y espárragos) + una rodaja de melón + 125 gramos de frutos rojos + un verre d’eau.
  • Après le dîner. Un fruit, pomme ou poire + 56 grammes de blanc de poulet ou de dinde ou 210 grammes de yaourt nature + 3-4 amandes.

Quels sont les aliments interdits dans le régime Perricone ?

Comme dans la plupart des régimes de ce style, dans le régime Perricone il y a des aliments qui sont interdits : le sucre, l’alcool et les farines raffinées. Jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup de surprises. Cependant, ce qui nous surprend c’est l’interdiction de certains fruits comme : l’orange, la mangue, la pastèque, la papaye, la banane ou le raisin. Et certains légumes comme les carottes, les citrouilles ou les pommes de terre.

Avantages du régime Perricone

L’un des grands avantages de ce régime est qu’il comprend la consommation de nombreux aliments antioxydants. À première vue, le régime Perricone peut sembler être une excellente option pour perdre du poids rapidement. Cependant, Ce n’est pas une alimentation équilibrée car, comme nous l’avons vu, elle interdit de nombreux aliments sains et nécessaires à notre organisme.

Le Perricone est un régime hyperprotéique, donc il n’est pas recommandé de le suivre pendant une longue période. L’un des gros problèmes avec ce type de recommandations alimentaires est que notre corps ne stocke pas les protéines que nous consommons en excès, il doit donc les éliminer. Ce processus se fait par la métabolisation des protéines dans le foie et leur élimination par les reins, et à long terme il peut avoir des effets négatifs sur ces deux organes.

Dois-je prendre des suppléments ?

Oui, suivre ce régime Perricone comporte trois étapes : le régime lui-même, l’utilisation d’une gamme de produits cosmétiques et de compléments nutritionnels vendus sur le site Internet de la marque Perricone.

Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez suivre ce régime de 1 500 calories pour le retrouver en bonne santé.

[ad_2]