Régime pour perdre 8 cm de ventre (et perdre 6 kilos)

Nous sommes déterminés à perdre notre ventre, à “combattre” les kilos, à “battre” la graisse abdominale. Mais ce que nous faisons, c’est nous faire la guerre à nous-mêmes et cela nous cause de l’inconfort, de l’anxiété, du stress. Résultat? Plus de ventre.

Si nous insistons pour nous imposer des canons de beauté comme le 90-60-90 obsolète, nous donnons la “victoire” au cortisol, l’hormone du stress, que le Dr Greger, autorité mondiale en matière de nutrition, qualifie comme l’une des “criminelles”. cerveaux » de l’épidémie d’obésité actuelle.

Pourquoi as-tu un ventre ?

Le stress de la vie quotidienne et une mauvaise alimentation que ce stress entraîne sont responsables de la concentration de graisse dans la région abdominale. Comme l’explique Greger, la prise de poids causée par le cortisol n’est pas répartie de manière égale dans tout le corps, mais est souvent concentrée dans certaines zones, notamment le ventre.

A certains moments de la vie d’une femme, comme la ménopause, lorsque le stress s’ajoute aux changements hormonaux, la tendance à déposer de la graisse dans cette zone est plus importante. Selon une étude américaine, les personnes qui vivent stigmatisées par leur poids sont plus stressées et cela les amène à manger plus, ce qui est un cercle vicieux difficile à briser.

Le meilleur régime pour perdre du ventre

Ce régime pour perdre du ventre Il est formulé à partir du respect de notre corps, car il s’agit de l’écouter, de le serrer dans ses bras et de lui apporter le calme dont il a besoin. Nous allons le faire à partir de la nutrition, avec des aliments qui détendent le corps et l’esprit. Avec les menus que nous vous proposons, vous verrez des résultats en peu de temps, mais nous ne mettons pas l’accent sur une date précise, car cela ne fait qu’engendrer plus de stress.

Le but est toujours de se sentir bien. Vous pouvez perdre 6 kilos et jusqu’à 8 centimètres de circonférence en deux mois environ, mais si vous avez besoin de plus de temps, accordez-vous-en. L’objectif de ces changements dans votre alimentation est de vous sentir mieux et de prendre soin de votre santé, de ne pas avoir de comptes à rendre à quelqu’un – et encore moins à un miroir – à une certaine date.

Il est facile à suivre car nous vous proposons une semaine de menus et de recettes équilibrés et efficaces. En plus du régime, ces exercices pour perdre du ventre peuvent aussi être utiles.

Le menu pour perdre du ventre

C’est l’exemple de ce que vous mangerez en une journée du régime pour perdre du ventre. Ci-dessous vous avez le lien pour télécharger le menu hebdomadaire complet du régime.

Le menu 1 jour du régime pour perdre du ventre
Petit-déjeuner Yogourt fouetté avec granola non sucré et myrtilles
aliments Salade de coeur vinaigrette, poulet au romarin et melon
Goûter Smoothie céleri, concombre et pomme verte
Céna Crème de courgettes, œufs brouillés aux champignons et infusion

Le nutriment pour maigrir du ventre

Ce régime est riche en aliments qui fournissent du magnésium, qui est connu comme le minéral du calme, en raison de son effet sur le système nerveux. Bien qu’en principe l’alimentation doive couvrir les besoins en magnésium, la réalité est que nous manquons presque tous de ce minéral car notre alimentation est déséquilibrée, comporte peu de légumes et parce que le stress auquel nous sommes soumis augmente nos besoins en magnésium.

Vous verrez que dans les menus on commence la journée avec des smoothies verts. Ces shakes végétaux sont un bon moyen de renforcer l’apport de magnésium à l’organisme. De plus, le repas de midi comprend toujours une bonne salade de pousses vertes ; et le dîner a des légumes cuits.

La meilleure vitamine pour affiner la taille

Pour que le magnésium soit mieux absorbé, nous avons besoin de la collaboration de la vitamine B6, présent dans le thon, le saumon, les légumineuses, les fruits à coque, la viande, l’avocat… Pour cette raison, on associe des légumes à ces aliments. Et, à la place, nous laissons les produits laitiers pour les collations entre les repas, car le calcium qu’ils contiennent peut interférer avec l’absorption du magnésium.

Nous avons les légumineuses prioritaires, le quinoa ou l’avoine devant le blé, le maïs ou le riz, non pas parce qu’ils évitent le gluten, mais parce qu’ils apportent des doses plus élevées de magnésium et contiennent également de la vitamine B6. Lorsque vous êtes au poids et mensurations souhaités, réintroduisez les céréales dans leurs versions intégrales, et mieux en grain qu’en farine. Mais si votre vie est stressante, n’abandonnez pas ces nouveaux alliés (légumineuses, quinoa…).

Astuces diététiques pour perdre du ventre

  1. Garnitures. Ajouter quelques graines de courge à la salade renforce l’apport en magnésium, comme on en obtient avec de la levure de bière, du germe de blé ou du son d’avoine. Vous pouvez les utiliser comme garnitures dans des yaourts, des crèmes…
  2. Gâterie. Prenez également quotidiennement une poignée de noix; ou des fruits secs tels que des figues, des dattes ou des abricots secs ; ou une once de chocolat noir. Augmentez l’apport de magnésium et emportez nos “gulitas” pour la douceur.
  3. Infusion pour le dîner. Il est composé à parts égales de valériane, de passiflore, de mélisse, de tilleul ou de pavot de Californie, à action sédative. Un sommeil de qualité est essentiel pour lutter contre le stress et le surpoids abdominal. Ici, vous avez plus d’infusions pour perdre du poids dans le ventre.
  4. Bronzer. S’exposer au soleil active un mécanisme qui permet d’accumuler moins de graisse sous-cutanée grâce à l’incidence des rayons du soleil sur la peau, selon une étude de l’Université d’Alberta (Canada).
  5. Un sommeil réparateur. La Harvard Medical School (USA) assure que si vous dormez peu vous brûlez 8% de kcal en moins, ce qui équivaut à prendre 5,5 kilos par an. De plus, le manque de sommeil altère les hormones qui régulent l’appétit et peut vous amener à trop manger et à avoir envie d’aliments riches en graisses et en sucre.
  6. L’horaire de la crème réductrice. La chronobiologie indique qu’il est plus efficace de l’appliquer entre 6 et 8 heures du matin. A ce moment les hormones “vident” les cellules graisseuses pour subvenir aux besoins énergétiques de l’organisme, ainsi la crème aide à mobiliser cette graisse située dans le ventre. Réappliquez la crème le soir pour maximiser l’effet.

Vero

J'écris dans le domaine sportif depuis plus de 10 ans et je me suis spécialisé dans tout ce qui est perte de poids, régie, alimentation saine... Au plaisir de vous retrouver dans un de mes articles ...Vive le sport !