Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Retour au régime : les clés pour le maintenir

Retour au régime : les clés pour le maintenir

[ad_1]

Faire un régime (ou y retourner) est généralement l’un des buts de la rentrée scolaire. Septembre est le mois idéal pour commencer à prendre soin de soi et si vous avez pris quelques kilos pendant l’été, c’est le moment idéal pour envisager aller voir un nutritionniste et commencer un régime qui vous fait perdre du poids tout en préservant votre santé. Mais il n’est pas toujours facile de maintenir le régime qui nous est prescrit et il est facile d’être tenté ou frustré si les résultats ne sont pas aussi rapides que prévu.

Essayez d’être flexible. Il est vrai que si l’objectif est de perdre du poids, il est indispensable d’être constant et de respecter le planning que nous donne le nutritionniste. La volonté est essentielle au maintien du régime, mais il est vrai qu’il existe certains régimes qu’il est presque impossible de respecter à cent pour cent, encore moins à long terme.

Selon les données de l’étude WIN World Survey 2019 (WWS), menée par l’Institut DYM en collaboration avec WIN International, une personne sur cinq en Espagne suit un régime régulièrement. C’est important être motivé et conscient du ‘sacrifice‘ et le changement d’habitudes que nous devons faire pour perdre du poids, sinon, nous n’y parviendrons pas.

L’interdiction nous amène généralement à «avoir besoin» des aliments que nous ne pouvons pas manger et peut nous conduire à une frénésie alimentaire qui ruine ce que nous avons réalisé les jours précédents, alors essayez de vous assurer que dans la planification des repas, il y a un jour libre où vous pourrez déguster un plat que vous aimez -toujours en quantité logique et non en format XXL- et que vous n’en mangez pas régulièrement. Vous pouvez avoir un dîner et un déjeuner gratuits pendant la semaine tant qu’ils ne sont pas tous les deux le même jour et ainsi vous pouvez être un peu plus flexible dans vos repas et vous maintiendrez plus facilement l’équilibre.

Oubliez le grignotage. Au moins, oubliez le grignotage -on parle de manger quelque chose en milieu de matinée et en milieu d’après-midi sous forme de collation malsaine- et misez sur des collations légères comme des bâtonnets de carotte ou un morceau de fruit. De plus, il n’est pas toujours nécessaire de manger cinq repas par jour, cela dépend de l’apport calorique et de la consommation calorique que vous faites tout au long de la journée. Guidez-vous en fonction de votre faim et essayez toujours de manger des aliments sains comme des fruits, des noix ou du yogourt faible en gras.

Ne soyez pas obsédé. Lorsque nous commençons un régime, nous pouvons faire l’erreur de compter les calories de chaque repas que nous mangeons ou être trop stricts avec les quantités à l’extrême. Ne soyez pas obsédé. Parfois s’occuper de la nourriture Il ne s’agit pas de compter les calories mais en mangeant ce dont nous avons besoin et ce que notre corps consommera. Ne forcez pas votre corps à devoir manger un certain nombre de calories, si vous n’avez pas faim, mangez moins et si vous avez plus faim, savourez la nourriture sans augmenter la portion.

manger plus à la maison. Nous savons que ce n’est pas facile avec le rythme quotidien, mais si votre intention est de perdre du poids, il vaudra bien mieux que vous fassiez la nourriture et que vous l’apportiez dans un tupperware au bureau. Au final, si vous mangez au restaurant tous les jours, vous ne contrôlez pas le type ou la quantité d’huile qui est utilisé, si d’autres produits tels que le beurre sont utilisés pour cuire les aliments et il est plus facile d’être tenté de commander un plat qui n’est pas inclus dans votre plan de repas diététique.

si vous mangez au restaurant: ne demandez pas de pain, dressez vous-même la salade, misez sur des grillades ou des plats au four, demandez des légumes en accompagnement d’une viande ou d’un poisson au lieu de frites et misez sur des fruits en dessert -même s’il serait préférable que vous les laissiez pour le goûter – Aussi, si la portion est importante, ne mangez pas tout et ne mangez que ce que vous considérez comme adapté à votre alimentation.

Partieje suis sur la balance. Il est habituel que lorsque nous suivons un régime, nous nous pesions fréquemment. Ce n’est pas mal, mais ne soyez pas frustré si vous ne perdez pas de poids aussi vite que vous le voudriez ou si à un moment donné au lieu de perdre du poids vous en prenez un peu. C’est normal. Il ne s’agit pas seulement de perdre des kilos mais de savoir qu’il est important d’avoir une bonne masse musculaire qui nous maintient fort.

Profitez de la nourriture. Même s’il s’agit d’une salade et d’une viande grillée, savourez chaque repas que vous préparez. Sachez que manger est un plaisir et que manger sainement nous fait aussi nous sentir plus énergiques et beaucoup mieux mentalement. mangez lentement, mâchez bien -et si vous pouvez éviter de le faire en regardant la télévision-, ne mangez pas directement du frigo -afin de pouvoir manger plus que nécessaire- mais prenez votre temps pour mettre les aliments dans des assiettes et buvez au moins deux verres d’eau à chaque repas. Attention, l’eau est indispensable mais Il ne s’agit pas de boire toutes les cinq minutes pour se remplir. parce que de cette façon, vous pouvez obtenir une rétention d’eau indésirable. Buvez quand vous avez soif et pendant les repas.

EjJe fais du sport en continu. L’exercice hebdomadaire, voire quotidien, est essentiel pour garder le corps actif et contribuer ainsi à perdre des kilos de manière saine. Cependant, la meilleure option est de commencer par une activité physique peu intense et qui peut être pratiquée tous les jours de manière à booster la motivation personnelle et assurer la progression. L’exercice régule notre appétit, améliore la sensibilité à l’insuline, augmente le métabolisme et nous aide à augmenter la dépense calorique et énergétique. Si vous voulez perdre du poids, rappelez-vous que la combinaison idéale est alimentation + sport.

Une alimentation équilibrée, le meilleur

si ce que tu veux c’est prendre soin de sa santé à l’intérieur et aussi se sentir mieux à l’extérieur mais vous n’avez pas d’objectif de perte de poids en vue, nous vous conseillons de suivre ces petits conseils pour pouvoir manger sainement et équilibré tout au long de l’année :

Cuisine variée et locale. Opter pour le régime méditerranéen, le zéro kilomètre et les produits de saison est une très bonne option pour manger sainement au quotidien et remarquer des changements dans le corps. De plus, le régime alimentaire choisi doit fournir tous les groupes d’aliments à leur fréquence recommandée, pour éviter d’éventuels déficits nutritionnels.

Contrôler la répartition des calories. L’apport calorique par jour doit être basé sur les caractéristiques de la personne et en respectant le processus de la faim et de la satiété. De cette façon, la répartition des calories doit être répartie tout au long de la journée dans les différents apports.

cuisine saine. Éviter de préparer des plats frits est la clé. Au lieu de cela, il est conseillé de cuire à la vapeur, griller, rôtir ou cuire au four. De même, pour cuisiner de manière saine, il est nécessaire d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge et de mettre de côté d’autres produits tels que le beurre.

hydrater. Rester hydraté est primordial. À cet égard, les experts conseillent de boire tout au long de la journée, en respectant le processus de soif et en incluant des fruits et légumes qui nous aident à augmenter leur consommation, une quantité suffisante pour bien s’hydrater et pouvoir aller aux toilettes correctement. Sinon, les toxines peuvent s’accumuler davantage et rendre plus difficile la perte de poids. De même, les boissons gazeuses et les boissons non alcoolisées doivent être garées, en les réservant pour des occasions spéciales.

[ad_2]