Routine d’entraînement rapide pour des résultats rapides – sport-clic.com
Y a-t-il quelque chose qui vous empêche d’aller à la gym ? Pas de soucis, il y a des moments où vous ne pouvez pas continuer votre routine de fitness comme avant. C’est parce que la vie se met en travers; cela peut être votre travail, une urgence à la maison, passer du temps en famille et bien plus encore. La vie est comme ça. Les choses changent avec le temps, tout comme votre routine de conditionnement physique.
Si vous allez six jours par semaine au gymnase, réduisez-le à 4 et réduisez la durée car quelque chose vaut mieux que ne rien faire. De plus, la principale raison pour laquelle les gens ne peuvent pas aller au gymnase est le manque de temps. Alors, ne vous inquiétez pas, car notre entraînement fractionné de quatre jours vient à la rescousse. Il est également connu sous le nom de routine d’entraînement express.
Cette routine d’entraînement comprend de nombreux exercices qui sollicitent différents muscles. De plus, les entraînements impliqués dans cette routine sont destinés à la perte de poids, à la construction de la force et de la masse musculaire. C’est aux exigences du corps d’une personne. Cela dit, cette routine d’entraînement présente de nombreux avantages car elle renforce la force, améliore la masse musculaire et vous aide à perdre du poids.
Cerise sur le gâteau, si vous ajoutez des suppléments de brûleur de graisse à la routine, vous verrez bientôt les résultats de la perte de poids. Il comprend plusieurs exercices à effectuer quotidiennement pendant 55 minutes d’affilée. Alors, dites non à passer de nombreuses heures dans la salle de gym.
4 jours d’entraînement de routine express
Cette routine d’entraînement propose différents exercices. Il est conçu pour ceux qui ne peuvent pas aller à la salle de sport par manque de temps. Pour en savoir plus sur l’entraînement de routine express, consultez les détails ci-dessous.
Résumé de l’entraînement
Objectif principal | La perte de graisse |
Type d’entraînement | Tout le corps |
Niveau de formation | Intermédiaire |
Durée | 8 semaines |
Jours par semaine | 4 |
Temps par entraînement | 55 Minutes |
Matériel nécessaire | Bandes, Barbell, Poids corporel, Câbles, Haltères, Machines, Medicine Ball, Autre |
Sexe cible | Homme Femme |
Suppléments recommandés | Brûleur de graisse sport-clic.com |
Description de l’entraînement
Une routine d’exercice régulière est importante pour garder votre corps en forme. Si vous vous concentrez sur l’entraînement d’une seule partie de votre corps, vous négligez peut-être d’autres muscles importants. L’entraînement express est conçu pour engager toutes vos articulations et tous vos groupes musculaires afin que chaque zone de votre corps reçoive l’attention.
Cette routine d’entraînement se concentre sur les biceps, les triceps, les muscles pectoraux et les jambes. Certains entraînements ciblent les muscles de manière isolée, tandis que d’autres ciblent plusieurs groupes musculaires à la fois. La pratique de cet entraînement commence à soulever des poids plus légers, qui augmentent ensuite avec le temps.
Certains exercices impliqués sont les soulevés de terre sumo, le développé couché, les pompes au sol, les alpinistes, les craquements, la traction du visage par câble, etc. Chacun a certains avantages, comme faire du développé couché aide à augmenter la force du haut du corps, les craquements aident à construire et à tonifier les abdominaux, à améliorer l’équilibre et à renforcer la force du tronc.
Cela dit, vous aurez besoin d’équipement pour entrer dans cette routine d’entraînement. Ils comprennent des haltères, du poids corporel, des câbles, des haltères, des machines, des médecine-balls et quelques autres. Donc, si vous voulez tonifier vos muscles et développer votre force sans investir beaucoup de temps dans la salle de sport, cet entraînement est fait pour vous.
Le supplément nécessaire pendant cet entraînement est le brûleur de graisse. Il est conçu pour vous aider à perdre quelques kilos en trop. En plus de la perte de poids, ses ingrédients sont soutenus par la science. Ils comprennent la caféine, les extraits de thé vert, la L-carnitine et autres. Chacun d’eux a un effet bénéfique sur le corps.
Lorsque vous prenez ces suppléments nutritionnels avec une séance d’entraînement, les ingrédients qu’ils contiennent affectent considérablement votre corps. La caféine aide à garder votre cerveau heureux en améliorant la concentration et en augmentant la perte de poids, comme mentionné dans une revue. L’extrait de thé vert a des propriétés antioxydantes, empêchant ainsi le mauvais fonctionnement du cerveau, tandis que la L-carnitine brûle vos calories dans des conditions de repos.
Article associé: Le guide complet des brûleurs de graisse et comment les utiliser pour de meilleurs résultats
Fréquence d’entraînement
Il s’agit d’un entraînement de quatre jours par semaine et de 55 minutes par jour qui se poursuit pendant huit semaines. Cela signifie que vous aurez suffisamment de temps pour vous reposer entre les deux afin de vous aider à récupérer vos muscles. C’est une excellente routine d’entraînement à suivre car elle cible différentes parties de votre corps. Cela vous aidera également à effectuer autant d’entraînements en peu de temps.
Routine d’exercices
- Jour 1 – Entraînement
- Jour 2 – Arrêt
- Jour 3 – Entraînement
- Jour 4 – Arrêt
- Jour 5 – Entraînement
- Jour 6 – Arrêt
- Jour 7 – Entraînement
Détails de l’entraînement
Passez en revue les détails ci-dessous pour suivre la routine d’entraînement.
Jours d’exercice
Lundi
Le premier jour d’entraînement comprend des exercices divisés en groupes A, B, C, D, E et F. Chaque groupe comprend des séances d’entraînement avec un nombre spécifique de séries suivies de répétitions.
Ainsi, cette routine d’entraînement cible les biceps, les épaules et les jambes. Vous êtes censé soulever des poids plus légers que les ensembles standard.
En plus de cela, vous devrez travailler à un rythme plus rapide avec des pauses plus mineures. Cela entraînera une augmentation de votre fréquence cardiaque. Son but n’est pas de développer la force ou la masse musculaire, mais de vous garder actif et sans stress.
Mercredi
Le deuxième jour, vous reposerez les muscles des jambes afin qu’ils puissent récupérer. La cible principale sera sur les muscles pectoraux et les biceps. Sans oublier que vous pouvez utiliser légèrement vos triceps.
De plus, faites une pause d’une journée après l’entraînement du premier jour pour donner à votre corps le temps de récupérer et de maintenir votre vitesse d’exercice plus rapide. Le reste se passe comme le premier jour lié à l’haltérophilie et à l’augmentation de la fréquence cardiaque.
Vendredi
Le jour 3, vous ciblerez les muscles des jambes et du dos. Pour les jambes, il faudra travailler efficacement et gonfler le dos ; vous devrez effectuer des exercices composés. Vous travaillerez plus lentement en soulevant un poids un peu plus lourd que les deux premiers jours.
Dimanche
Le quatrième jour, vous devez répéter les mêmes exercices
Conclusion
Exercer votre corps est bénéfique pour maintenir votre santé et votre physique. Il vous permet de rester actif et énergique au travail. Vous pouvez être occupé dans la vie, mais cela ne signifie pas pour autant négliger votre santé physique. Vous pouvez toujours lui donner du temps si vous ne pouvez pas aller au gymnase en suivant le programme d’entraînement de routine express.
Il est facile à suivre et un mélange de plusieurs entraînements, chacun d’entre eux engageant différentes parties de votre corps tout au long de l’entraînement. De cette façon, l’accent reste mis sur tout votre corps et vous devenez capable de maintenir votre physique en perdant quelques kilos. Dernier point mais non le moindre, vous gagnez aussi en force !