Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 14

Warning: Constant WP_CACHE already defined in /home/clients/7fd8c7063c4e96912f442a2b00e1b13c/sites/sport-clic.com/wp-config.php on line 38
Sept bonnes infusions pour faire baisser le mauvais cholestérol dans votre corps

Sept bonnes infusions pour faire baisser le mauvais cholestérol dans votre corps

[ad_1]

 

En france, Plus de la moitié de la population adulte a un taux de cholestérol élevé, le pourcentage étant plus élevé chez les hommes que chez les femmes. Ceci est confirmé par diverses enquêtes telles que l’étude ENRICA, qui a conclu que 50,5 % des Espagnols souffraient d’hypercholestérolémie, c’est-à-dire des niveaux supérieurs à 200 mg/dl.

Selon la Fondation espagnole du cœur, Le cholestérol est la substance grasse naturelle présente dans toutes les cellules du corps humain, nécessaire au fonctionnement normal de l’organisme.. La majeure partie est produite dans le foie, bien qu’elle soit également obtenue par certains aliments.

Ainsi, l’institution prévient également que L’excès de cholestérol dans le corps peut causer des dommages irréparables: « Le cholestérol sanguin augmente si notre corps produit beaucoup de cholestérol ou si nous avons une alimentation riche en graisses saturées. Avoir des niveaux élevés de cholestérol total, de triglycérides et/ou de cholestérol LDL augmente le risque de crise cardiaque”.

Depuis des années, médecins et institutions alertent sur les risques d’hypercholestérolémie, dont les chiffres, loin de diminuer, sont en augmentation. Et c’est que, selon une étude de l’Agence de recherche de la Société espagnole de cardiologie (AISEC), jusqu’à 40 % des patients n’atteignent pas l’objectif de réduction du cholestérol.

Comment les thés et les infusions aident-ils à réduire le cholestérol ?

Contrôler et réduire le taux de cholestérol, afin d’éviter l’apparition de maladies cardiovasculaires, est l’un des objectifs de millions de personnes qui cherchent des solutions efficaces pour lutter contre l’hypercholestérolémie. De la FEC, ils soulignent que le traitement de cette pathologie nécessite un changement de mode de vie.

Un changement qui s’avère porteur alimentation saine, éviter l’excès de poids, arrêter de fumer, réduire la consommation d’alcool, faire de l’exercice physique régulièrement et, si nécessaire et toujours contrôlé par un médecin, l’utilisation de médicaments spécifiques.

En plus de ces changements de mode de vie sain, les experts recommandons de compléter ces recommandations par la consommation de certains thés et infusions naturels Grâce à leurs propriétés, elles sont bénéfiques pour soulager et contrôler des affections telles que l’hypertension ou pour faire baisser le cholestérol.

Quels thés et infusions sont les meilleurs pour faire baisser le cholestérol ?

Sachant qu’ils ne représentent pas un traitement contre l’hypercholestérolémie, et que Ils sont un complément au reste des mesures recommandées par un spécialisteVoici quelques-uns des thés et infusions qui aident à réduire le cholestérol :

Infusion de curcuma

Considérée comme un super aliment, cette plante originaire d’Inde possède de nombreuses propriétés nutritionnelles et médicinales, dont son pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant qui agit comme un protecteur du cœur et aide à réduire le taux de cholestérol. Cela est dû à l’un de ses composés actifs, la curcumine, comme l’ont montré de nombreuses études.

Pissenlit

Admirée pour son aide à la perte de poids, l’infusion de pissenlit est aussi efficace contre l’hypercholestérolémie puisque, grâce à ses propriétés antioxydantes empêche le dépôt de graisse dans les vaisseaux sanguins.

thé vert

Diurétique et l’une des infusions les plus consommées au monde, la Le thé vert est également efficace pour réduire naturellement le mauvais cholestérol, comme le montrent certaines études comme celle préparée par des chercheurs de l’Université de Pékin. De plus, dans notre pays, une enquête menée par le Département de nutrition et de bromatologie de la Faculté de pharmacie de l’Université Complutense de Madrid a révélé que “la consommation de plus de sept tasses de thé vert par jour (3,5 grammes de catéchines quotidiennes) est un bon choix pour prévenir les maladies cardiovasculaires)”.

thé au gingembre

Il existe de nombreuses propriétés attribuées à la racine de gingembre, y compris son Il aide à résoudre les problèmes digestifs et à réduire le cholestérol. Ceci est confirmé par des études qui révèlent que le gingembre en poudre a le pouvoir de réduire l’hypercholestérolémie.

Infusion Hibiscus

C’est l’une des infusions qui apportent le plus d’antioxydants. Une étude publiée dans “The Journal of Alternative and Complementary Medicine” a noté que boire une tasse de thé à l’hibiscus deux fois par jour pendant un mois réduit le cholestérol chez les patients diabétiques, la baisse des taux de LDL, connu sous le nom de « mauvais » cholestérol, et l’augmentation du HDL, le « bon » type.

thé rouge

Admiré pour son aide à la perte de poids, les experts révèlent que le thé rouge a des propriétés antioxydantes qui en font un excellent thé pour faire baisser le mauvais cholestérol et les triglycérides, abaisser la tension artérielle et le taux de sucre dans le sang.

infusion de safran

Bien que l’utilisation la plus connue de cette plante soit la gastronomie, en tant qu’épice puissante pour aromatiser les aliments, des études montrent que la crocétine, le pigment naturel qu’elle possède, offre diverses propriétés : Il favorise la digestion, stimule la production de bile en évitant les problèmes de vésicule biliaire et réduit le cholestérol.


[ad_2]